Sortir culpabilité

• Auteur de la discussion Jill
  • Date de début
J
Jill
Anonyme
Il m'arrive un truc assez idiot, en fait je n'arrive pas à me sortir d'une culpabilité. J'ai peur d'avoir blessé ou fait du mal à un homme que je voyais en lien avec le travail il y'a quelques mois. Je n'ai pourtant pas été vraiment agressive avec lui, mais froide par moment. J'ai était attiré par lui rapidement mais vu que c'était pas l'endroit/moment/circonstances, j'ai fait abstraction comme j'ai pu. J'ai eu l'impression qu'il n'était pas indifférent non plus(rougissement, comportement) mais j'ai relativisé en me disant que tout ce que je percevais pouvait être pour d'autres raisons. On peut très bien rougir ou pétiller des yeux sans être attiré ou amoureux 😂! Pendant le temps où je le voyais, je ne culpabilisais pas trop, pour pas m'en rajouter une couche. J'essayais de faire de mon mieux pour ne pas être froide ou ne pas l'ignorer (dis comme ça, ça parait simple mais je ne pouvais pas contrôler mes réactions), mais j'avais de l'agressivité qui se déclenchait par moment donc j'ai même éviter des dialogues pour pas risquer que l'agressivité que je ne contrôle pas sorte. En plus des moments où je ne voulait pas l'éviter mais où les circonstances faisait qu'on se loupait(je vous ai dit que ma vie est un sketch?😂)!
Et je relativisais en me disant qu'il est sûrement occupé à penser à autre chose qu'être triste par rapport à moi. Et puis vu que je ne pouvais pas agir autrement c'est dommage de m'en rajouter. Mais là, si je n'y pense pas le jour, j'y pense dans mes rêves, donc je vais y penser au réveil aussi du coup. Cette nuit j'ai rêvé que j'avais trouvé un moyen de le contacter pour le revoir et vérifier qu'il allait bien, ça va loin 😂! Ou le jour ça va, et la nuit je me réveille et paf, je me dis que je l'ai peut-être blessé 🤯. Ou que je lui ai peut-être fait de la peine si il avait des sentiments (deja que je me suis auto fait de la peine en le repoussant).
Enfin, le mec logiquement il vit sa vie, je bug quoi.
Enfin voilà, je me disais que peut-être il y'a des moyens pour que ça me passe auxquels je pense pas? Ou que vous auriez peut-être une vision de tout ça que je n'ai pas?
Je comprends pas pourquoi ça me prends comme ça alors que j'étais tranquille avec ça.
Félicitations à ceux qui auront tout lu 😂

karton
Passionné
Fofocoins
19 671
Genre
Homme
Bonjour,
Et tu serais coupable de quoi ? de ne pas avoir alimenté.. ses émois ?
Vous vous êtes vus un certain nombre de fois. Visiblement tu n'as pas eu de coup de foudre. Et tu as refermé la porte à ta façon.
Bravo de t'être interrogée comme tu fais, mais après il faut avancer.
Bonne continuation :)

J
Jill
Anonyme
Bonjour,
Et tu serais coupable de quoi ? de ne pas avoir alimenté.. ses émois ?
Vous vous êtes vus un certain nombre de fois. Visiblement tu n'as pas eu de coup de foudre. Et tu as refermé la porte à ta façon.
Bravo de t'être interrogée comme tu fais, mais après il faut avancer.
Bonne continuation :)

Bonjour,
Merci pour ta réponse. Je me sens plutôt coupable d'avoir été froide, peut-être pas très agréable, alors que dans le boulot on peut être, je trouve pas vraiment de mot, je vais dire neutre. Alors je ne l'ai pas précisé mais j'ai eu une espèce de coup de foudre dès la première rencontre, que j'ai calmé comme j'ai pu en me disant que je ne le connaissais pas assez 😂!
Enfin pour moi c'est illogique d'aimer quelqu'un dans les quelques minutes après la rencontre, ça ressemble à un coup des hormones XD! Mais après j'étais souvent énervé quand je le voyais sans trop savoir pourquoi. Oui voilà, avancer c'est l'idée 😂. Merci

Lavandière
Passionné
Fofocoins
23 890
Genre
Femme
Bonjour Jill!
Peut-être as-tu été froide avec lui justement parce que tu as eu un coup de foudre pour lui, tu en as peut être été surprise et cela t’a peut être fait peur ? Désolée pour tous ces peut-être.. mais c’est une possibilité. Ne culpabilise pas, mais tu dis que tu le voyais en lien avec le travail.. peut-être y’a t-il un moyen de retrouver un contact…

karton
Passionné
Fofocoins
19 671
Genre
Homme
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Je me sens plutôt coupable d'avoir été froide, peut-être pas très agréable, alors que dans le boulot on peut être, je trouve pas vraiment de mot, je vais dire neutre. Alors je ne l'ai pas précisé mais j'ai eu une espèce de coup de foudre dès la première rencontre, que j'ai calmé comme j'ai pu en me disant que je ne le connaissais pas assez 😂!
Enfin pour moi c'est illogique d'aimer quelqu'un dans les quelques minutes après la rencontre, ça ressemble à un coup des hormones XD! Mais après j'étais souvent énervé quand je le voyais sans trop savoir pourquoi. Oui voilà, avancer c'est l'idée 😂. Merci
Je t'en prie.
Peut être que ce boulot est important pour toi ? Et que plus ou moins consciemment tu n'as pas envie de mener les deux histoires de front ?
Et j'observe que ce n'est pas la peur de perdre le jeune homme qui t'inquiète. C'est plus la question de savoir si tu t'es bien conduite.
Ma réponse est: tranquille, tu n'a rien commis de grave :)

karton
Passionné
Fofocoins
19 671
Genre
Homme
Bonjour Jill!
Peut-être as-tu été froide avec lui justement parce que tu as eu un coup de foudre pour lui, tu en as peut être été surprise et cela t’a peut être fait peur ? Désolée pour tous ces peut-être.. mais c’est une possibilité. Ne culpabilise pas, mais tu dis que tu le voyais en lien avec le travail.. peut-être y’a t-il un moyen de retrouver un contact…
J'aime bien ta réponse parce que tu ouvres d'autres possibilités.
A Jill de trier :)

J
Jill
Anonyme
Bonjour Jill!

Bonjour,
C'est vrai que les relations dans le boulot ça peut être compliqué. Quand je sais qu'un nouveau collègue homme va arriver je me dis "pourvu que ce soit pas mon genre" 😂! Et cet homme quand je l'ai vu de loin, je me suis dit "ça va c'est pas mon style", pas moche mais pas mon style quoi, et... on parle un peu, je quitte pas ses yeux et en rien de temps je suis passé de "pas mon style" à "p***ain je ressens un truc là" 🤣! Donc c'est une possibilité, j'ai était agressée il y'a longtemps aussi et je crois que ça joue aussi. Quand un homme me plaît ou que j'ai l'impression de plaire, je vais me sentir en danger. J'en étais sorti à une période mais c'est revenu les dernières années. Tu fais bien avec les "peut-être" 😂, parce-que des fois on tourne en boucle sur un truc et on oublie une partie. Là je ne vois pas comment trouver un contact, il ne travaille peut-être même plus là bas, ça tourne vite à certains endroit. Et je ne saurais pas trop quoi lui dire, en plus que j'aurais peur de "l'agresser" si j'ai des réflexes qui se déclenchent

J
Jill
Anonyme
Je t'en prie.
Peut être que ce boulot est important pour toi ? Et que plus ou moins consciemment tu n'as pas envie de mener les deux histoires de front ?
Et j'observe que ce n'est pas la peur de perdre le jeune homme qui t'inquiète. C'est plus la question de savoir si tu t'es bien conduite.
Ma réponse est: tranquille, tu n'a rien commis de grave :)

C'est vrai que je n'ai jamais voulu mélanger travail et sentiment, j'ai
faillit une fois, c'était la galère 😂! Disons que j'ai l'impression de l'avoir déjà perdu, donc j'ai pas mal déprimé là dessus, de ne plus jamais le revoir. Et puis je me suis dit que peut-être il ne devait rien y avoir (on se console comme on peut XD), que c'était peut-être mieux. Mais récemment je me suis dit que peut-être il avait eu de la peine

J
Jill
Anonyme
:) Je ne sais pas trop mais le fait de penser à lui tout le temps c’est peut être la peur d’être passé à côté.. À Jill de nous dire..

Jill elle est paauuuméée 😂
Tu n'as peut-être pas tort, ce matin je me suis souvenue que j'en avait parlé à une amie(quand je le voyais) qui m'avait dit qu'elle, elle tenterait un truc.
Et ce matin je me suis dit que j'aurais bien voulu être comme elle, que j'en avais marre d'être comme moi XD. Donc peut-être un peu de ça aussi 😳

Lavandière
Passionné
Fofocoins
23 890
Genre
Femme
Bonjour,
C'est vrai que les relations dans le boulot ça peut être compliqué. Quand je sais qu'un nouveau collègue homme va arriver je me dis "pourvu que ce soit pas mon genre" 😂! Et cet homme quand je l'ai vu de loin, je me suis dit "ça va c'est pas mon style", pas moche mais pas mon style quoi, et... on parle un peu, je quitte pas ses yeux et en rien de temps je suis passé de "pas mon style" à "p***ain je ressens un truc là"
:ROFLMAO:
C’est vrai que ça peut être compliqué dans le travail, mais parfois, souvent même, ça arrive sans qu’on le veuille.
🤣! Donc c'est une possibilité, j'ai était agressée il y'a longtemps aussi et je crois que ça joue aussi. Quand un homme me plaît ou que j'ai l'impression de plaire, je vais me sentir en danger. J'en étais sorti à une période mais c'est revenu les dernières années.
Je suis désolée de l’apprendre. Je comprends pourquoi tu as pu peut être avoir peur de ressentir quelque chose pour cet homme et pourquoi tu peux te sentir en danger.
La réaction que tu as eu est d’autant plus compréhensible! Tu ne te sens « peut être » pas prête en ce moment à vivre une histoire.
Tu fais bien avec les "peut-être" 😂, parce-que des fois on tourne en boucle sur un truc et on oublie une partie. Là je ne vois pas comment trouver un contact, il ne travaille peut-être même plus là bas, ça tourne vite à certains endroit. Et je ne saurais pas trop quoi lui dire, en plus que j'aurais peur de "l'agresser" si j'ai des réflexes qui se déclenchent
Tes réflexes se comprennent, tu n’as pas à culpabiliser. Peut-être as-tu besoin de parler de ce qu’il t’es arrivé..?

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !