Si quelqu'un sait interpréter un rêve

C
Colombe
Anonyme
Bonjour,
J'ai fait un rêve qui m'a choquée:

Je devais aller faire des courses avec mon père plus tard dans le rêve et je m'étais préparée à partir. A un moment je vais dehors dans le jardin chez mes parents. Mon père était dehors un peu plus loin de moi, 5,6 m peut-être. Il commence à urin#r en me tournant le dos, donc moi je veux regarder ailleurs, je me retourne mais de l'autre côté il y'avait un autre homme qui faisait la même chose plus loin que mon père donc je me débrouille pour regarder ni à gauche ni à droite mais en face de moi, par respect pour pas les regarder. Problème, il y'a beaucoup de vent et je me prends l'urine de mon père sur moi et même en me déplaçant ça m'atterit dessus. A ce moment là je lui cris d'arrêter mais avec le vent il entend pas et met un moment à réagir ou arrête quand il a fini, en tout cas je lui dis, en colère, que je dois me doucher et me changer parce-que mes vêtements et mes cheveux sont mouillés et je me sens sale, je pue. Je vais dans la maison, je veux essayer d'en parler à ma mère mais elle est dans sa chambre et j'ose pas la déranger, en plus j'ose pas trop en parler, je sais pas si je peux, ni comment elle va réagir et comment mon père va le prendre. Je vais dans la baignoire mais elle est bouchée et j'ai de l'eau savonneuse jusqu'au chevilles, ça me dégoûte parce-que je sais que c'est mon père qui c'était L'avé en dernier donc je pense que l'eau doit être dégueulasse. Mais j'ai pas le choix, je me dis que je me relaverai les pieds après la douche. J'allume l'eau mais la pomme de douche est cassé, le pomeau tiens mal et ça fait des jets de partout quand j'allume l'eau et puisque l'ampoule au plafond et pas très loin je me dis que je risque de m'electrocuté et je finis pas de ma laver. Donc je suis en colère, en plus ça à mouillé mes vêtements sur le meuble de la salle de bain donc je dois choisir des vêtements pour la 3ème fois et je sais plus quoi mettre, j'ai pas beaucoup de vêtements à ma taille. Donc je m'énerve et je parle pour que mes parents entendent quand je les croisent ou quand ils sont pas loin. Je leur dis qu'il va falloir faire quelque-chose pour la pomme de douche avant que quelqu'un s'electrocute. Ils ont pas l'air de vraiment m'écouter. A un moment je me met presque à pleurer parce-que je sais pas quoi mettre comme pantalon confortable, ma mère vient dans la chambre (celle où je dormais quand j'habitais chez eux) et me dit que j'ai qu'à mettre mon vieux jean pourri qui est confortable et elle repart. Quand je suis habillée, je me dis que je vais raconter à ma mère ce qui s'est passé dehors. Je vois mon père à la salle de bains et lui demande si je peux lui raconter, il me dit que oui. Je vais dans la chambre de ma mère mais quand je veux lui expliquer ce qui s'est passé dehors, je me met à rire et ça m'empêche de parler et je me met à être essoufflée et ma voix sort pas donc j'arrive pas à le dire. Quand elle voit que je rigole, elle comprend pas pourquoi et ça la fait rire donc elle dit "oulala elle à un fou rire, mais il s'est passé quoi dis donc". Mais je pouvais toujours pas parler. Et je me suis réveillée. Est-ce que quelqu'un saurait interpréter?
Si vous vous demandez je n'habite plus chez mes parents et je suis une femme. Et j'ai grandi dans un milieu où beaucoup d'hommes, mon père y compris faisaient pipi dehors, sans prévenir, n'importe quand (en se retournant quand même), c'est peut-être important que je le précise parce-que peut-être que ça a influencé le rêve.

F
Fuck la modération
Anonyme
Si quelqu'un sait interpréter un rêve

Exalcé
Passionné
Fofocoins
73 489
Selon moi, ptet que ton père va te faire qlqch de mal qui va beaucoup t'énerver et tu ne pourras pas le dire à ta mère à cause d'une peur inexplicable . Et ce qu'à fait ton père , ça va t'en mettre de temps pour surmonter cette douleur.

Je ne suis pas interprète de rêve, et tout ce que j'ai écrit n'est que supposition

C
Colombe
Anonyme
Selon moi, ptet que ton père va te faire qlqch de mal qui va beaucoup t'énerver et tu ne pourras pas le dire à ta mère à cause d'une peur inexplicable . Et ce qu'à fait ton père , ça va t'en mettre de temps pour surmonter cette douleur.

Je ne suis pas interprète de rêve, et tout ce que j'ai écrit n'est que supposition

Bonjour, je ne suis pas repassé sur ma discussion hier soir désolée. Je pensais plus à une interprétation psychologique, si ça à une symbolique par exemple. Mais merci pour ta réponse, pourquoi pas, j'espère quand même que tu te trompe, pas envie de vivre tout ça hihi

N
Neb
Anonyme
Bonjour,
J ai lu ton rêve, L" urine peut symboliser beaucoup de choses dans l imagination. elle peut être la marque d un territoire (peut être celui des hommes "ceux qui pissent debout et salissent tous"...).Le vent est une puissance naturelle que l on retrouve dans le souffle 'personne ne t écoute tu n es pas prise en considération? la douche est un désir d eau (affection tendresse )
Mais elle ne marche pas tu es démunie... tu veux que je continue?

C
Colombe
Anonyme
Bonjour,
J ai lu ton rêve, L" urine peut symboliser beaucoup de choses dans l imagination. elle peut être la marque d un territoire (peut être celui des hommes "ceux qui pissent debout et salissent tous"...).Le vent est une puissance naturelle que l on retrouve dans le souffle 'personne ne t écoute tu n es pas prise en considération? la douche est un désir d eau (affection tendresse )

Bonjour,

Si tu veux oui tu peux, c'est ce genre de symbolique que je cherchais merci

N
Neb
Anonyme
Au moment ou tu essais de communiquer avec ta mère dans ton rêve, apparaît "le rire" symbole très complexe car beaucoup d interprétations. dans ton rêve je pense que le rire est de façade, il agit comme "une mascarade" il instaure une distance à l autre tout en donnant l illusion qu on est ensemble puisqu on rit ensemble...j espère que tu me suis mais attention !
ceci n est que mon avis ! par contre j aimerais que tu me poses une question la première qui te vient si tu as envie bien sûr !

💧
💧Hamlet
Anonyme
Au moment ou tu essais de communiquer avec ta mère dans ton rêve, apparaît "le rire" symbole très complexe car beaucoup d interprétations. dans ton rêve je pense que le rire est de façade, il agit comme "une mascarade" il instaure une distance à l autre tout en donnant l illusion qu on est ensemble puisqu on rit ensemble...j espère que tu me suis mais attention !
ceci n est que mon avis ! par contre j aimerais que tu me poses une question la première qui te vient si tu as envie bien sûr !
Première question qui me vient !
Être ou ne pas être : telle est la question,y a-t-il pour l'âme plus de noblesse à endurer les coups et les revers d'une injurieuse fortune,OU ! à s'armer contre elle pour mettre frein à une marée de douleurs ???

N
Neb
Anonyme
Chacun fera ses choix! moi personnellement j évite les armes, quand à l âme je doute...
mais tu n es pas Colombes? pourquoi cette question ?

C
Colombe
Anonyme

Dac, merci. C'est possible parce-que dans le rêve j'avais pas envie de rire et je comprenais pas pourquoi.
J'ai pas de question qui me viennent là. Si j'en ai qui me vient je l'écrirai mais tout de suite j'en ai pas.
Si, je rêve souvent que ma voix sort pas, depuis longtemps. Ça peut signifier quelque-chose? Une fois j'avais rêvé que je voyais un avion qui se crachait mais je pouvais pas le dire aux autres personnes parce-que ma voix sortait pas. Ou j'étais en train de tomber dans une piscine mais je pouvais pas parler pour qu'on m'aide.

N
Neb
Anonyme
La voie symbolise une direction, une volonté, elle existe avant la parole c’est le chemin de la parole, du cri, du chant,des émotions.
Dans tes rêves peut être que l extinction de voie signifie que le chemin est fermé .
une raison lié à ta personnalité, ton caractère, l'état d esprit du moment ou des raisons extérieurs un événement...
peut tu me dire à quel image te renvoie l 'âme ? il n y a pas de bonne réponse chacun à son image quelle est la tienne? je te donnerai la mienne si cela t intéresse.

Ronin ..
Légende
Fofocoins
51 914
Bonjour,

J'avais un superbe Fauteuil ..

J'ai reçu une Femme ..

Quand elle est parti il y avait une grosse tache de Sang sur l'assise ..

J'ai du jeter le Fauteuil que j'aimais ..

Les Femmes aussi salissent !

N
Neb
Anonyme
Ronin, je suis désolé pour ton fauteuil mais ce n est pas une question de genre, un mec aurait pu pisser sur ton fauteuil même un animal !
mais ce qui compte ici c est le symbole le sens que l on peut trouver dans nos rêves.
Et puis tu ne connais pas Colombes peut être elle était un homme avant son opération!

💧
💧 Hamlet
Anonyme
Chacun fera ses choix! moi personnellement j évite les armes, quand à l âme je doute...
C'est la première question qui m'est passée par la tête,sans réfléchir !
Cela peut aussi vouloir dire, faire face aux difficultés sans se plaindre, montrer de la force et de la dignité en acceptant ce qui arrive et cela implique de prendre des mesures pour changer sa situation,de se battre contre les injustices et d'essayer de réduire sa douleur...
En gros c'est d'accepter la souffrance ou de se battre contre elle.
Shakespeare William !
Ce n'était pas le sujet de la discussion , mais j'avais envie de répondre à votre demande, qui ne mettait pas adressée à mon grand regret.
* Je crois qu'il existe des livres, sur l'interprétation des rêves, des cauchemars, peut-être voir cela avec Mr Freud...

💧
💧 Hamlet
Anonyme
Vous avez une petite flèche en bas à droite, pour répondre à la personne désirée, bonne soirée Reine de la nuit, l'attrape rêves, un talisman que les indiens connaissent !

N
Neb
Anonyme
Vous avez une petite flèche en bas à droite, pour répondre à la personne désirée, bonne soirée Reine de la nuit, l'attrape rêves, un talisman que les indiens connaissent !
Je suis d accord sur l engagement contre les injustices et sur les facultés que chacun d entre nous possède pour prendre en main son destin. mais pour revenir à la question "être ou ne pas être...' il s agit d un contexte tragique 'la fortune sont les épreuves que nous impose la volonté divine, l homme peut il changer son destin en s opposant à dieu? accepter son sort et rester digne (ne pas être) ou bien s opposer au plan divin, le déjouer et ainsi exister avec ses propres choix (être existence). dans la tragédie l homme est toujours soumis aux dieux et puni par la mort. c est fataliste... les gens disent '-c est comme ça on peut rien n y faire, tu rêve? ou bien c est ton Karma! " les dieux jouent avec nous c est bien connu ! non?
quand j étais gamin dans mon entourage familial on racontait souvent nos rêves. Il y avait toujours des interprétations (parfois mystiques ).

N
Neb
Anonyme
pour l attrape rêves indiens, il me semble qu il protège le sommeil des esprits mauvais.
ce qui me fait penser au courant Surréaliste ou la toile capter en peinture les pensées inconscientes qui se manifestent pendant notre sommeil. Mais aussi dans les mots.

💧
💧Hamlet
Anonyme
pour l attrape rêves indiens, il me semble qu il protège le sommeil des esprits mauvais.
ce qui me fait penser au courant Surréaliste ou la toile capter en peinture les pensées inconscientes qui se manifestent pendant notre sommeil. Mais aussi dans les mots.
Exactement ! C'était surtout pour les enfants les protéger des mauvais rêves.
Pour les surréalistes, cela devait créer de merveilleux tableaux,des œuvres grandioses, qui sortent de l'ordinaire !

💧
💧Hamlet
Anonyme
Je suis d accord sur l engagement contre les injustices et sur les facultés que chacun d entre nous possède pour prendre en main son destin. mais pour revenir à la question "être ou ne pas être...' il s agit d un contexte tragique 'la fortune sont les épreuves que nous impose la volonté divine, l homme peut il changer son destin en s opposant à dieu? accepter son sort et rester digne (ne pas être) ou bien s opposer au plan divin, le déjouer et ainsi exister avec ses propres choix (être existence). dans la tragédie l homme est toujours soumis aux dieux et puni par la mort. c est fataliste... les gens disent '-c est comme ça on peut rien n y faire, tu rêve? ou bien c est ton Karma! " les dieux jouent avec nous c est bien connu ! non?
quand j étais gamin dans mon entourage familial on racontait souvent nos rêves. Il y avait toujours des interprétations (parfois mystiques ).
La science de l'interprétation des rêves est sujette à beaucoup de divergences, est-elle exacte !? Vaste question,il faudrait pouvoir réveiller Mr Freud.

C
Colombe
Anonyme
La voie symbolise une direction, une volonté, elle existe avant la parole c’est le chemin de la parole, du cri, du chant,des émotions.
Dans tes rêves peut être que l extinction de voie signifie que le chemin est fermé .
une raison lié à ta personnalité, ton caractère, l'état d esprit du moment ou des raisons extérieurs un événement...
peut tu me dire à quel image te renvoie l 'âme ? il n y a pas de bonne réponse chacun à son image quelle est la tienne? je te donnerai la mienne si cela t intéresse.

J'ai pas d'image de l'âme 🤔, pour moi y'a pas vraiment d'image de l'âme, je peux pas mettre ça dans une image, la réponse qui mène nulle-part 😂

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !