Seule et ça fait mal

Messages
8
Fofocoins
223
Je veux bien être d'accord avec toi mais je préfèrerai éviter l'insulte envers les personnes qui disent ça (et pourtant Dieu seul sait combien d'insultes je dis en une journée), parce que tu oublie une "race" humaine bien spécifique et qui semble très heureuse dans son aveuglement, je te présente : les c*ns.
Eh oui, ils sont c*ns parce qu'ils donnent des conseils sans même savoir de quoi ils parlent!

ps: désolé aux personnes

Quand j'étais petite je me suis dit:
"Si je suis seule et que je n'ai pas d'amis, alors je ne me disputerai plus avec eux !" et j'ai passé mon année de CM2 toute seule.

Maintenant je déteste être seule au collège.
Qui aime être seule sérieux? Au tout début du collège je traînais seule, donc tt me monde ma mise à l'écart, le problème c'est pas qu'on me traite de fille" bizarre" ça je me sait déjà le problème est que je sois affiché devant tt le monde, jetais tellement honteuse que je me suis mise dans un groupe qui ne connaît rien de moi.. Alors je suis tjrs seule quelque part
Je vous


Je vous remercie sincèrement. En fait, c'est un sentiment assez récurant. J'ai toujours l'impression que mes amis sont là sans me considérer. J'explique, ce midi par exemple j'étais avec des gens de ma classe, on est tous tres proche, pourtant j'avais l'impression d'être mise à l'écart, qu'on ne m'écouter pas, que je ne servait à rien. Ça m'a fait vraiment ch*er. Je ressens ça souvent, tres souvent, et c'est affreux.
Moi perso je ressens sa avec ma mère, depuis la mort de son père El me met à l'écart pas ouvertement, mais elle me laisse sur des vent, je ne sais même pas se que j'ai fait pour être à l'écart...
 
Alex Otaku
Actif
Messages
38
Fofocoins
259
Qui aime être seule sérieux? Au tout début du collège je traînais seule, donc tt me monde ma mise à l'écart, le problème c'est pas qu'on me traite de fille" bizarre" ça je me sait déjà le problème est que je sois affiché devant tt le monde, jetais tellement honteuse que je me suis mise dans un groupe qui ne connaît rien de moi.. Alors je suis tjrs seule quelque part

Moi perso je ressens sa avec ma mère, depuis la mort de son père El me met à l'écart pas ouvertement, mais elle me laisse sur des vent, je ne sais même pas se que j'ai fait pour être à l'écart...
Je peux rien dire sans donner l'impression d'avoir pitié et je déteste ça
 
Nj_Nan'z
Ultra actif
Messages
126
Fofocoins
1 693
Enlèves toi ce sentiment négatif de ta tête, si tu le penses sache que tu le fais ressentir...
Tu as l'habitude d'écouter tes amis mais t'es-tu déjà posé la question ''pourquoi je ne parles pas ?'' peut-être qu'en fait tu ne te sens pas à ta place, ce sont certes tes amis mais de par leur problème tu as conscience au fond de toi qu'ils ne peuvent pas t'écouter toi car peut être que tes problèmes sont plus chagrineux ou alors tu as tellement un manques de confiance en toi que tu te renfermes alors si tu leurs fait confiance essaie de placer quelques phrases du genre, ''et les copains, faudrait que je vous parles en fait...'' et si ce sont tes vrais amis ils t'ecouteront.
En plus ça leur ferait une occasion de mieux te connaître et de connecter des vrais liens.
 
Messages
8
Fofocoins
223
Enlèves toi ce sentiment négatif de ta tête, si tu le penses sache que tu le fais ressentir...
Tu as l'habitude d'écouter tes amis mais t'es-tu déjà posé la question ''pourquoi je ne parles pas ?'' peut-être qu'en fait tu ne te sens pas à ta place, ce sont certes tes amis mais de par leur problème tu as conscience au fond de toi qu'ils ne peuvent pas t'écouter toi car peut être que tes problèmes sont plus chagrineux ou alors tu as tellement un manques de confiance en toi que tu te renfermes alors si tu leurs fait confiance essaie de placer quelques phrases du genre, ''et les copains, faudrait que je vous parles en fait...'' et si ce sont tes vrais amis ils t'ecouteront.
En plus ça leur ferait une occasion de mieux te connaître et de connecter des vrais liens.
Merci du conseil, j'ai déjà essayé mais ça n'a servi à rien j'ai parler elles ont raconter à tout le monde alors maintenant je parle cazi plus à des gens de la vie réel, que se soit mes parents, mes grand parents ou bien mes amies, j'ai plus confiances au gen, et avec du recule je finis par croire que c'est moi le problème...
 
Chasaki
Enragé
Messages
979
Fofocoins
11 001
Merci du conseil, j'ai déjà essayé mais ça n'a servi à rien j'ai parler elles ont raconter à tout le monde alors maintenant je parle cazi plus à des gens de la vie réel, que se soit mes parents, mes grand parents ou bien mes amies, j'ai plus confiances au gen, et avec du recule je finis par croire que c'est moi le problème...
Pas nécessairement. Le problème n'est pas de savoir si c'est toi ou les autres qui sont en cause,
La cause est multilatérale, tu es peut-être réservé, singulière, une personne solitaire dans l'âme, et donc les aptitudes des autres à jouer les polichinelles du dimanche ne te sont d'aucun plaisir, leur passion et leur enthousiasme ne t'intéressent pas en réalité, mais par un soucis de réciprocité et d'acceptation ou de validation de l'opinion autour du toi, tu te sens investi d'une mission, te joindre à un groupe pour ne pas passer pour l'intolérant(e) ou hérité de ce statut ultra péjoratif de "bizarre" oui j'ai connu des personnes qui étaient malencontreusement obligées de devoir affronter ce type d'épreuves éprouvantes au possible, et j'en suis aussi le parfait exemple.
 
V
visiteur
Anonyme
Bonjour je m'appelle Marie et je me sens seule. J'ai beaucoup d'amis pourtant je n'arrive à me confier sincèrement avec aucun d'entre eux. Je veux m'endormir. J'ai du mal à me concentrer sur mes cours à cause de ce sentiment. J'ai besoin de quelqu'un mais je ne sais pas qui. C'est toujours moi qui écoute les autres, je veux qu'on m'écoute moi aussi, c'est pour ça que je suis ici, quelqu'un accepterai-t il de m'écouter ?
ce sont tes parents avec qui tu dois parler.
si ce n'est pas possible, alors il y a a ta dispo des psycoloques , ton ecole .
ils sauront t'aider bien mieux qu'un forum
 
V
visiteur
Anonyme
0
Je vous


Je vous remercie sincèrement. En fait, c'est un sentiment assez récurant. J'ai toujours l'impression que mes amis sont là sans me considérer. J'explique, ce midi par exemple j'étais avec des gens de ma classe, on est tous tres proche, pourtant j'avais l'impression d'être mise à l'écart, qu'on ne m'écouter pas, que je ne servait à rien. Ça m'a fait vraiment ch*er. Je ressens ça souvent, tres souvent, et c'est affreux.
et bien discutes en avec eux , non ?
car souvent c'est ce que tu penses, mais pas la realité
 
Nj_Nan'z
Ultra actif
Messages
126
Fofocoins
1 693
Merci du conseil, j'ai déjà essayé mais ça n'a servi à rien j'ai parler elles ont raconter à tout le monde alors maintenant je parle cazi plus à des gens de la vie réel, que se soit mes parents, mes grand parents ou bien mes amies, j'ai plus confiances au gen, et avec du recule je finis par croire que c'est moi le problème...
Je comprends, de toute façon à chaque rencontre il ne faut pas être trop personnel, ça fait fuir j'ai remarqué
 
SunbeamNo5
Hyper actif
Messages
93
Fofocoins
2 843
Enlèves toi ce sentiment négatif de ta tête, si tu le penses sache que tu le fais ressentir...
Tu as l'habitude d'écouter tes amis mais t'es-tu déjà posé la question ''pourquoi je ne parles pas ?'' peut-être qu'en fait tu ne te sens pas à ta place, ce sont certes tes amis mais de par leur problème tu as conscience au fond de toi qu'ils ne peuvent pas t'écouter toi car peut être que tes problèmes sont plus chagrineux ou alors tu as tellement un manques de confiance en toi que tu te renfermes alors si tu leurs fait confiance essaie de placer quelques phrases du genre, ''et les copains, faudrait que je vous parles en fait...'' et si ce sont tes vrais amis ils t'ecouteront.
En plus ça leur ferait une occasion de mieux te connaître et de connecter des vrais liens.
C'est vrai tu as raison, merci beaucoup
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment