Seriez-vous prêts à boycotter les produits américains ?

Ronin ..
Légende
Fofocoins
59 004
Usine Coca-Cola en France ! C'est des emplois occupés par des Français , Amazon entrepôts etc...des emplois Français, livraisons des colis etc... encore des Français, certains produits Américains sont fabriqués en France, certaines entreprises appartiennent aux Américains, ils les ont racheté aux Français etc... alors le boycott ! Bien regarder les tenants et les aboutissants avant de prendre une décision...
Produits achetés aux Américains... produits vendus aux Américains etc...

Marre d'éduquer les Gens !

Seriez-vous prêts à boycotter les produits américains ?

K
Kagura
Anonyme
Usine Coca-Cola en France ! C'est des emplois occupés par des Français , Amazon entrepôts etc...des emplois Français, livraisons des colis etc... encore des Français, certains produits Américains sont fabriqués en France, certaines entreprises appartiennent aux Américains, ils les ont racheté aux Français etc... alors le boycott ! Bien regarder les tenants et les aboutissants avant de prendre une décision...

Je vois, mais avec ce genre de raisonnement, jamais rien ne changera ;)
Je ne pense pas qu'en France nous soyons incapables de créer de l'emploi. Serions nous à ce point dépendants ?

S
Salarié
Anonyme
Je vois, mais avec ce genre de raisonnement, jamais rien ne changera ;)
Je ne pense pas qu'en France nous soyons incapables de créer de l'emploi. Serions nous à ce point dépendants ?
En grande partie Ouï ! Médicaments, alimentation, industrie,etc... la mondialisation...les énergies...gaz... pétrole...etc...
Ce qui manque !? La volonté de changer, l'argent ?
Pendant le COVID, pas suffisamment de masques en France ! Obligé d'en faire venir !
Rien n'est simple ! En plus il y a l'Europe qui impose sa loi ,des accords avec le monde entier, plus nos propres lois...etc... vaste sujet, très complexe...
La France ne se porte déjà pas bien,il va falloir encore faire des emprunts... la dette est énorme !
Nous pourrions écrire tout un livre sur tout ça...

Fofocoins
197 901
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bonjour à tous,

Au vu de la situation internationale actuelle, les pays nordiques ont commencé un boycott des produits américains. Je leur tire mon chapeau et suis totalement d'accord avec leur démarche !

Et vous ? Seriez-vous prêt à boycotter les produits américains ? Pourriez-vous vous passer de Coca, Facebook, Amazon, Netflix et compagnie ? Pensez vous que les français en seraient capables ? De quelle entreprise auriez-vous le plus de mal à vous passer ?

Moi je me sens prête à faire l'effort et changer certaines de mes habitudes, le plus difficile serait Amazon me concernant mais bon il y a moyen de trouver des alternatives, les RS j'en ai rien à faire et peut aisément m'en passer, les services de streaming aussi (de toute façon en ce moment je suis surtout sur ADN). Je ne suis pas certaine que les français en soient capables et c'est dommage, quel beau message cela enverrait !
Franchement ?
Je me demande surtout d'où vient cette idée de boycotte, qui l'a lancé .........................................
Je trouve que c'est du grand n'importe quoi, irraisonné et pas sérieux !

Bécassine
Enragé
Fofocoins
8 246
Genre
Femme
Bonjour à tous,

Au vu de la situation internationale actuelle, les pays nordiques ont commencé un boycott des produits américains. Je leur tire mon chapeau et suis totalement d'accord avec leur démarche !

Et vous ? Seriez-vous prêt à boycotter les produits américains ? Pourriez-vous vous passer de Coca, Facebook, Amazon, Netflix et compagnie ? Pensez vous que les français en seraient capables ? De quelle entreprise auriez-vous le plus de mal à vous passer ?

Moi je me sens prête à faire l'effort et changer certaines de mes habitudes, le plus difficile serait Amazon me concernant mais bon il y a moyen de trouver des alternatives, les RS j'en ai rien à faire et peut aisément m'en passer, les services de streaming aussi (de toute façon en ce moment je suis surtout sur ADN). Je ne suis pas certaine que les français en soient capables et c'est dommage, quel beau message cela enverrait !
Longtemps que je boycotte !!
Même si ma voiture est américaine 😂 mais je ne l’ai pas choisi et j’en ai besoin 😁

Fofocoins
197 901
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Tu m'as fait des économies de clavier, c'et exactement cela

STUPIDE​

Et y'a pas que les emplois , quitter un réseaux social sous prétexte de bla bla bla, et le lendemain ce sera un autre pays. Un mec qui partage sa passion quelque soit le support se retrouvera lésé. Plus de youtube, plus de blog, plus de vues = plus de motivation = abandon

Et quand on se chauffe à la maison, on demande d'où viennent ces énergies pour savoir si on va les zapper ou pas ?

Les collectionneurs de voitures vont larguer leur Américaine ?

Y'a plein d'autres exemples

K
Kagura
Anonyme
Franchement ?
Je me demande surtout d'où vient cette idée de boycotte, qui l'a lancé .........................................
Je trouve que c'est du grand n'importe quoi, irraisonné et pas sérieux !

D'où elle vient cette idée ? Il suffit de consulter les informations internationales ^^'

Tout à commencé lorsque Trump a décidé de monter les droits de douane aux Canadiens, Européens... Ou alors quand il a indiqué qu'il voulait faire du Canada le 51ème états des US, je ne sais plus quel évènement est arrivé en premier. Les Canadiens ont annulé massivement leurs séjours aux Etats Unis et commencé un appel au boycott ainsi qu'un appel à consommer au maximum local.
Puis les pays Nordiques ont suivi suite à la volonté de Trump de prendre le Groenland et pour finir ses prises de position concernant le conflit en Ukraine. Sans compter ses menaces de se retirer de l'OTAN ou ses sous entendus indiquant qu'en cas de conflit et si les Etats Unis avaient besoin d'aide, qu'il doutait voir des alliés débarquer.

Irraisonné et pas sérieux ? Visiblement c'est très sérieux pour d'autres pays. Il suffit de voir les chiffres de la première entreprise victime de ce boycott : Tesla.

Ne t'en fais pas pour les RS ou Youtube et le partage de ta passion, tu pourrais toujours le faire si Youtube venait à disparaitre alors d'autres créerons. Ce serait d'ailleurs une opportunité en or pour Dailymotion de refaire surface, se refaire connaitre voir se développer.

K
Kagura
Anonyme
D'ailleurs par rapport à la situation d'hier, il a reculé concernant les droits de douane qu'il comptait imposer au Canada et au Mexique d'un mois, affaire à suivre

Fofocoins
197 901
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
D'où elle vient cette idée ? Il suffit de consulter les informations internationales ^^'

Tout à commencé lorsque Trump a décidé de monter les droits de douane aux Canadiens, Européens... Ou alors quand il a indiqué qu'il voulait faire du Canada le 51ème états des US, je ne sais plus quel évènement est arrivé en premier. Les Canadiens ont annulé massivement leurs séjours aux Etats Unis et commencé un appel au boycott ainsi qu'un appel à consommer au maximum local.
Puis les pays Nordiques ont suivi suite à la volonté de Trump de prendre le Groenland et pour finir ses prises de position concernant le conflit en Ukraine. Sans compter ses menaces de se retirer de l'OTAN ou ses sous entendus indiquant qu'en cas de conflit et si les Etats Unis avaient besoin d'aide, qu'il doutait voir des alliés débarquer.

Irraisonné et pas sérieux ? Visiblement c'est très sérieux pour d'autres pays. Il suffit de voir les chiffres de la première entreprise victime de ce boycott : Tesla.

Ne t'en fais pas pour les RS ou Youtube et le partage de ta passion, tu pourrais toujours le faire si Youtube venait à disparaitre alors d'autres créerons. Ce serait d'ailleurs une opportunité en or pour Dailymotion de refaire surface, se refaire connaitre voir se développer.
Boycotte qui veut, je reste sur ce que je pense
Si tout le monde se met à boycotter tout le monde, c'est la fin des exportations
C'est un comportement ridicule je trouve

Tu sais le nombre d'entreprises américaines qu'il y a en France
Les emplois et l' argent que ça engendre ?
Et on va fermer tous mes Mac Do ?

Le boycotte a un impact sur le consommateur
Seuls les riches peuvent se permettre de boycotter qui ils veulent

Ronin ..
Légende
Fofocoins
59 004
Si tout le monde se met à boycotter tout le monde, c'est la fin des exportations

Et un gros impact sur l'emploi ..

Les Gens ont besoin de Bouffer ..

On a Vraiment pas besoin de Ces Lubies de Bobos ..

Fofocoins
197 901
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Et un gros impact sur l'emploi ..

Les Gens ont besoin de Bouffer ..

On a Vraiment pas besoin de Ces Lubies de Bobos ..
Et puis comme si on avait pas assez de problèmes comme ça
La politique internationale concerne les politiques et uniquement eux, enfin à ce niveau j'entends

K
Kagura
Anonyme

C'est la deuxième fois que tu me dis ridicule ou stupide, c'est bon j'ai compris (mais vas y une 3eme fois au cas où). Il me semble être restée polie et ne pas avoir porté de jugement sur l'avis des autres (ou je me suis mal exprimée). Même si nous ne sommes pas d'accord, rien ne devrait empêcher la discussion.

Ensuite il y a un monde entre le moment où tu refuses de consommer certaines marques et la fermeture au niveau nationale, tu ne penses pas ? La situation bougerait avant que cela arrive, mais parler d'extrême tout de suite c'est très français, comme si le juste milieu n'existait pas ou que les situations seraient forcément figées.

Et franchement, non je ne suis pas riche (ni bobo au passage), quelqu'un de pauvre n'ira de toute façon que très peu au macdo, avez vous vu leurs tarifs ?

Tu demandais d'où venait l'idée, je ne faisais que l'expliquer.

Bonne continuation à vous tous.

Fofocoins
197 901
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
C'est la deuxième fois que tu me dis ridicule ou stupide, c'est bon j'ai compris (mais vas y une 3eme fois au cas où). Il me semble être restée polie et ne pas avoir porté de jugement sur l'avis des autres (ou je me suis mal exprimée). Même si nous ne sommes pas d'accord, rien ne devrait empêcher la discussion.

Ensuite il y a un monde entre le moment où tu refuses de consommer certaines marques et la fermeture au niveau nationale, tu ne penses pas ? La situation bougerait avant que cela arrive, mais parler d'extrême tout de suite c'est très français, comme si le juste milieu n'existait pas ou que les situations seraient forcément figées.

Et franchement, non je ne suis pas riche (ni bobo au passage), quelqu'un de pauvre n'ira de toute façon que très peu au macdo, avez vous vu leurs tarifs ?

Tu demandais d'où venait l'idée, je ne faisais que l'expliquer.

Bonne continuation à vous tous.
Bonjour
Je ne t'ai pas traité de stupide ou d'irresponsable
Mais ceux qui le sont, ce sont ces gens sur les réseaux sociaux qui font n'importe quoi
Groupes
Un peu comme des lanceurs d'alertes, ils devraient être sanctionnés

Pourquoi ?

Parce que si les gens écoutaient ces influenceurs, ça mettrait, rien que en France 500.000 personnes au chômage. Autant te dire que notre économie serait directement impactée
"Groupes facebook à la mords-moi le noeud"
Et çà c'est juste pour la France, alors imagine à l'échelle Européenne
Tu as vu ce que ça nous coûte pour la Russie ?
Après ça va être quoi, la Chine ?

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !