Sentiment de méséstime

Rose-Lucy
Ultra actif
Fofocoins
1 849
Genre
Femme
Bonjour,

Je me pose beaucoup de questions, car sans once de mauvaise foi, beaucoup de gens me contraignent à m'en poser.

J'ai un certain mal-être social et il y a des interrogations tellement logiques que je me pose.

Comment est-ce que j'arrive à ne tomber que sur des personnes qui me rabaissent à 9 coups sur 10, alors que la probabilité doit être de 1 ?

Ces gens ne sont pas forcément mal intentionnés, ils peuvent même être sympas, gentils. C'est plus souvent de la maladroiture que des remarques méchantes.

N'empêche, ça tombe toujours sur moi.
Toujours moi qu'on blesse par faux-pas.
Dans un groupe, c'est toujours envers moi qu'on fait une erreur et dit une chose qu'il ne fallait pas.

Ça passe beaucoup par des remarques, parfois sensées m'aider même. Il y a de tout.

Mais il y a toujours une connotation dénigrante sans le vouloir.

Pourquoi ?

Soleilfée
Passionné
Fofocoins
6 306
Genre
Autre
Bonsoir’
j aimerais tellement te soulager du poids par la réponse que tu cherche Rose-Lucy…tu n est pas sous l emprise de sort ou malediction pour avoir vécu cette malchance mais c est ainsi… le tout c est de pouvoir te convaincre qu avancer est la meilleure réponse face à un doute passé.. cela dit, n excuse jamais un comportement déplacé car les hommes peuvent très facilement le sentir et en profiter.. souvent comme pour mon cas, ils ont tous été des manipulateurs à leur façon… et à une échelle différente.. pourtant, dans le fond.. leur faire confiance et parfois donner des secondes chances, je pensais les changer Et bien les cerner. On ne le peut pas, tu sais, le mal sous toutes ses formes, on ne peut le comprendre quand on a un cœur pur comme le tien. Voilà pourquoi tu es persécutée de questionnement..

Ronin ..
Légende
Fofocoins
50 567
Bonjour,

Je me pose beaucoup de questions, car sans once de mauvaise foi, beaucoup de gens me contraignent à m'en poser.

J'ai un certain mal-être social et il y a des interrogations tellement logiques que je me pose.

Comment est-ce que j'arrive à ne tomber que sur des personnes qui me rabaissent à 9 coups sur 10, alors que la probabilité doit être de 1 ?

Ces gens ne sont pas forcément mal intentionnés, ils peuvent même être sympas, gentils. C'est plus souvent de la maladroiture que des remarques méchantes.

Dans un groupe, c'est toujours envers moi qu'on fait une erreur et dit une chose qu'il ne fallait pas.

Ça passe beaucoup par des remarques, parfois sensées m'aider même. Il y a de tout.

Pourquoi ?

Est-ce Vraiment sans le Vouloir Vraiment ..

Ne serait-ce pas l'expression d'une négativité même ""inconsciente"" envers toi .. ??

Parce-que je suis certain que ces personnes n'en font pas avec tt le monde des mal adresses ..

karton
Passionné
Fofocoins
16 872
Genre
Homme
Bonjour

Dans le but de comprendre, pourrais tu mettre un exemple ou deux de situations où des gens t'ont "rabaissée" ?

Rose-Lucy
Ultra actif
Fofocoins
1 849
Genre
Femme
Bonsoir’
j aimerais tellement te soulager du poids par la réponse que tu cherche Rose-Lucy…tu n est pas sous l emprise de sort ou malediction pour avoir vécu cette malchance mais c est ainsi… le tout c est de pouvoir te convaincre qu avancer est la meilleure réponse face à un doute passé.. cela dit, n excuse jamais un comportement déplacé car les hommes peuvent très facilement le sentir et en profiter.. souvent comme pour mon cas, ils ont tous été des manipulateurs à leur façon… et à une échelle différente.. pourtant, dans le fond.. leur faire confiance et parfois donner des secondes chances, je pensais les changer Et bien les cerner. On ne le peut pas, tu sais, le mal sous toutes ses formes, on ne peut le comprendre quand on a un cœur pur comme le tien. Voilà pourquoi tu es persécutée de questionnement..
Merci infiniment... Tu penses que le problème originel qui m'oppose avec les autres vient d'une différence de pureté ?

Rose-Lucy
Ultra actif
Fofocoins
1 849
Genre
Femme
Bonjour

Dans le but de comprendre, pourrais tu mettre un exemple ou deux de situations où des gens t'ont "rabaissée" ?
Bien par exemple un gars qui cruchait sur moi ( ce n'était pas officiel et je ressentais de l'amitié pour lui )

Tous les jours il me disait que j'étais exceptionnel, belle, intelligente, la meilleure personne qu'il ait rencontrée, il en faisait même des caisses, trop...

Et un jour il me dit
" Des filles plus belles que toi, il y en a. Heureusement que je les croise pas, comme ça c'est toi que j'aime ! Qu'elles restent là où elles sont ! "
Et comme si ça ne suffisait pas il le répète plusieurs fois.

Ce qu'il dit a changé du jour au lendemain, et ça par exemple je peux le prendre comme du rabaissement chez les gens.

Autre exemple, j'étais dans une phase de très léger surpoids à cause d'un traitement.
Je suis à une formation de sécurité routière.
On parle du taux d'alcool autorité en voiture selon le poids.
On est 4 filles.

Et là l'encadrant dit "Dans la salle de toutes façons, vous êtes pas bien costaud, euh..., comparé à toi " et là il me désigne du regard.
Alors que ce n'est pas de la mauvaise foi, mais il y avait une fille en face de moi qui était pareille que moi voir encore plus en surpoids, et elle, il ne l'a pas montrée !

Il était pourtant plutôt sympa au départ.

Lavandière
Passionné
Fofocoins
19 286
Genre
Femme
Bonjour,
Peut être as-tu un manque de confiance en toi et une fragilité.. malheureusement certains peuvent en profiter, parfois les gens rabaissent les gens pour se rassurer eux mêmes..
Ne laisse pas ces comportements altérer ton jugement de toi même.

Rose-Lucy
Ultra actif
Fofocoins
1 849
Genre
Femme
Bonjour,
Peut être as-tu un manque de confiance en toi et une fragilité.. malheureusement certains peuvent en profiter, parfois les gens rabaissent les gens pour se rassurer eux mêmes..
Ne laisse pas ces comportements altérer ton jugement de toi même.
Mais non justement, je ne sais pas s'ils le rabaissent pour se rassurer, beaucoup ne le faisaient pas exprès, ils étaient même très gentils !

Lavandière
Passionné
Fofocoins
19 286
Genre
Femme
Mais non justement, je ne sais pas s'ils le rabaissent pour se rassurer, beaucoup ne le faisaient pas exprès, ils étaient même très gentils !
Ok.. ils ne sont pas si gentils.. pourquoi finir par te rabaisser.. ne laisse pas les gens te traiter comme ça… ils ne méritent pas l’amitié que tu leur portes.

A
Anonymus
Anonyme
Bonjour,

Pourquoi ?
Et si une partie du problème * entre parenthèses venait de vous ? Je suis l'avocat du diable...
Vous cherchez l'amour : Vous ne l'avez pas trouvé, vous avez côtoyé des hommes manipulateurs et dans cette discussion, vous êtes le chat noir ! Serait il possible que votre comportement, votre façon de voir les choses, votre manière d'être, votre caractère,etc... soient d'une certaine façon une des causes de vos soucis ? D'après vos divers discussions, vous avez quelques soucis, pour une seule personne, ça fait beaucoup,ce que je voudrais vous faire comprendre, c'est : qu'il est peut-être possible que vous en soyez responsable, dans une certaine mesure ?
Il n'y a jamais de fumée sans feu d'après un proverbe, j'espère ne pas vous avoir froissé,les gens, vous voient d'une certaine façon et vous, vous les voyez d'une autre,il y a peut-être une part de responsabilité des deux côtés ?

Rose-Lucy
Ultra actif
Fofocoins
1 849
Genre
Femme
Et si une partie du problème * entre parenthèses venait de vous ? Je suis l'avocat du diable...
Vous cherchez l'amour : Vous ne l'avez pas trouvé, vous avez côtoyé des hommes manipulateurs et dans cette discussion, vous êtes le chat noir ! Serait il possible que votre comportement, votre façon de voir les choses, votre manière d'être, votre caractère,etc... soient d'une certaine façon une des causes de vos soucis ? D'après vos divers discussions, vous avez quelques soucis, pour une seule personne, ça fait beaucoup,ce que je voudrais vous faire comprendre, c'est : qu'il est peut-être possible que vous en soyez responsable, dans une certaine mesure ?
Il n'y a jamais de fumée sans feu d'après un proverbe, j'espère ne pas vous avoir froissé,les gens, vous voient d'une certaine façon et vous, vous les voyez d'une autre,il y a peut-être une part de responsabilité des deux côtés ?
Mais je n'ai pas initié la manière dont les gens me parlent, ce sont eux qui devraient parfois réfléchir et tenir leur langue au lieu de sortir tout ce qui leur vient

Rose-Lucy
Ultra actif
Fofocoins
1 849
Genre
Femme
Et je sais que j'ai une forme de responsabilité, maintenant est-elle forcément négative ?

Rose-Lucy
Ultra actif
Fofocoins
1 849
Genre
Femme
Alors si c'est de ma responsabilité, comment forcer les gens à me respecter ?

A
Anonymus
Anonyme
Alors si c'est de ma responsabilité, comment forcer les gens à me respecter ?
Un juste milieu ! Je crois que vous êtes une personne très spéciale, avec un état d'esprit très particulier, donc pour un dialogue, une relation... avec vous, cela ne doit pas être évident.
Je dis ce que je pense, je suis peut-être dans l'erreur, mais je vous vois un peu, comme une âme torturée,ou plutôt tourmentée...il faut vous apaiser, je sais que c'est facile à dire et plus difficile à faire,il y a peut-être en vous des choses, une lutte intérieure, une acception de soi,qui font que vous soyez comme cela, mais je me répète, je suis peut-être dans l'erreur ?

Rose-Lucy
Ultra actif
Fofocoins
1 849
Genre
Femme
Un juste milieu ! Je crois que vous êtes une personne très spéciale, avec un état d'esprit très particulier, donc pour un dialogue, une relation... avec vous, cela ne doit pas être évident.
Je dis ce que je pense, je suis peut-être dans l'erreur, mais je vous vois un peu, comme une âme torturée,ou plutôt tourmentée...il faut vous apaiser, je sais que c'est facile à dire et plus difficile à faire,il y a peut-être en vous des choses, une lutte intérieure, une acception de soi,qui font que vous soyez comme cela, mais je me répète, je suis peut-être dans l'erreur ?
Non pas du tout. Je comprend très bien ce que vous dites surtout au premier paragraphe. Mon état d'esprit est particulier. Cela me cause des difficultés sociales, et ça, c'est l'histoire de ma vie.
Par exemple, je vais souvent dans le détail et les abysses des informations, là où les gens vont souvent simple et tracent leur route.

Je me demande seulement en quoi cela a un rapport avec les remarques maladroites et les critiques...
Est-ce que je leur renvoie que je suis compliquée ? Même sans rien dire ?

Ronin ..
Légende
Fofocoins
50 567
Non pas du tout. Je comprend très bien ce que vous dites surtout au premier paragraphe. Mon état d'esprit est particulier. Cela me cause des difficultés sociales, et ça, c'est l'histoire de ma vie.
Par exemple, je vais souvent dans le détail et les abysses des informations, là où les gens vont souvent simple et tracent leur route.

Je me demande seulement en quoi cela a un rapport avec les remarques maladroites et les critiques...
Est-ce que je leur renvoie que je suis compliquée ? Même sans rien dire ?

Pourquoi autant te remettre en question ..

Les gens sont presque ts c*ns même s'ils veulent donner l'impression du contraire et même s'ils sont apprécié de nombreux c*ns ..

C'est toi qui est peut-être mieux qu'eux .

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !