Sentiment de méséstime

Rose-Lucy
Ultra actif
Fofocoins
1 983
Genre
Femme
Bonjour,

Je me pose beaucoup de questions, car sans once de mauvaise foi, beaucoup de gens me contraignent à m'en poser.

J'ai un certain mal-être social et il y a des interrogations tellement logiques que je me pose.

Comment est-ce que j'arrive à ne tomber que sur des personnes qui me rabaissent à 9 coups sur 10, alors que la probabilité doit être de 1 ?

Ces gens ne sont pas forcément mal intentionnés, ils peuvent même être sympas, gentils. C'est plus souvent de la maladroiture que des remarques méchantes.

N'empêche, ça tombe toujours sur moi.
Toujours moi qu'on blesse par faux-pas.
Dans un groupe, c'est toujours envers moi qu'on fait une erreur et dit une chose qu'il ne fallait pas.

Ça passe beaucoup par des remarques, parfois sensées m'aider même. Il y a de tout.

Mais il y a toujours une connotation dénigrante sans le vouloir.

Pourquoi ?

Ronin ..
Légende
Fofocoins
50 587
Merci, Ronin, merci... Mais alors je me dis que la bêtise a forcément une explication... Tu vois c'est ça... La poule ou les oeufs... Qui est arrivé le premier ?

Même de la bouche d'un co**ard, une insulte a toujours du sens...
Il faut toujours qu'il trouve cette insulte quelque part...

Tout comme les personnes maladroites. Leurs remarques ne viennent pas de nulle part.

Punaise si tu savais comme ces questions parfois m'auraient donné envie de mourir tellement c'est frustrant... 🥺

De rien ..

Cela vient presque tjr d'un sentiment de Jalousie ou d'infériorité ..

Ils veulent Simplement combler l'ecart entre Vous .. :)

Elsa7
Ultra actif
Fofocoins
2 357
Genre
Femme
Merci, Ronin, merci... Mais alors je me dis que la bêtise a forcément une explication... Tu vois c'est ça... La poule ou les oeufs... Qui est arrivé le premier ?

Même de la bouche d'un co**ard, une insulte a toujours du sens...
Il faut toujours qu'il trouve cette insulte quelque part...

Tout comme les personnes maladroites. Leurs remarques ne viennent pas de nulle part.

Punaise si tu savais comme ces questions parfois m'auraient donné envie de mourir tellement c'est frustrant... 🥺
Dans la vie on a pas les réponses à beaauuucoooouuup de questions, et des fois on a pas vraiment d'autre choix que d'accepter qu'on les a pas et qu'on les aura probablement jamais. Parce-que sinon on peut se faire des nœuds aux cerveaux pendant un moment.
Mais c'est marrant, quand j'étais petite je me posais ce genre de question. Si quelqu'un était méchant sans raison, j'étais là pourquoi? pourquoi? pourquoi? Je sais pas à quelle age j'ai arrêté de me demander 🤣! Après je sais que des adultes me disait que pendant que je me posais toutes ces questions, ceux qui faisait du mal exprès n'y pensais sûrement plus alors que moi je me prenais la tête et je leur donnais une importance qu'ils ne méritaient pas... je crois que ces adultes avaient plutôt raison XD!
Après pour les maladresse quand c'est pas fait exprès, ça peut arriver à tout le monde. Et puis on s'en prends tous de temps en temps des critiques, on peut pas plaire à tout le monde comme on dit

Rose-Lucy
Ultra actif
Fofocoins
1 983
Genre
Femme
Dans la vie on a pas les réponses à beaauuucoooouuup de questions, et des fois on a pas vraiment d'autre choix que d'accepter qu'on les a pas et qu'on les aura probablement jamais. Parce-que sinon on peut se faire des nœuds aux cerveaux pendant un moment.
Mais c'est marrant, quand j'étais petite je me posais ce genre de question. Si quelqu'un était méchant sans raison, j'étais là pourquoi? pourquoi? pourquoi? Je sais pas à quelle age j'ai arrêté de me demander 🤣! Après je sais que des adultes me disait que pendant que je me posais toutes ces questions, ceux qui faisait du mal exprès n'y pensais sûrement plus alors que moi je me prenais la tête et je leur donnais une importance qu'ils ne méritaient pas... je crois que ces adultes avaient plutôt raison XD!
Après pour les maladresse quand c'est pas fait exprès, ça peut arriver à tout le monde. Et puis on s'en prends tous de temps en temps des critiques, on peut pas plaire à tout le monde comme on dit
Oui on s'en prend des critiques... Mais j'ai l'impression que c'est particulièrement sur MOI et sur moi que ça tombe...

Non mais tu sais je crois que sans mes questions je serais morte 😂 J'ai le sentiment de vivre suspendue à ça

Rose-Lucy
Ultra actif
Fofocoins
1 983
Genre
Femme
Sympa ne veux pas dire exempt de tt péché ..
Yeeees je te suis. Peu de personnes sont encore totalement pures ou purifiées, même à moitié...
Donc ce ne serait pas forcément mal intentionné mais par malaise elles chercheraient à m'abaisser par manque de confiance en elles ?

Elsa7
Ultra actif
Fofocoins
2 357
Genre
Femme
Oui on s'en prend des critiques... Mais j'ai l'impression que c'est particulièrement sur MOI et sur moi que ça tombe...

Non mais tu sais je crois que sans mes questions je serais morte 😂 J'ai le sentiment de vivre suspendue à ça
Ah je vois, du style une question qui entraîne une autre question 😂

Ronin ..
Légende
Fofocoins
50 587
Yeeees je te suis. Peu de personnes sont encore totalement pures ou purifiées, même à moitié...
Donc ce ne serait pas forcément mal intentionné mais par malaise elles chercheraient à m'abaisser par manque de confiance en elles ?

Te faire descendre de la hauteur que tu as par rapport a elle ..

Par de légère attaque presque furtives histoire de te miné le moral et que tu sois moins a l'aise moins épanouie moins "performante" ..

C'est une sorte de harcèlement ..

En général les gens n'aiment pas trop les personnes mieux que eux ..

Dernière édition:
Ronin ..
Légende
Fofocoins
50 587
Sympa ça peut être un rôle qu'on joue pour être entouré se faire apprécier et ne pas être exclu en société ..

Ça n'empêche pas d'être envieux jaloux ect ..

Il faut pouvoir distinguer les Manipulateurs et les Vrai personnes Sympa ..

La première arme d'un escroc c'est un beau Sourire .. 😃

Dernière édition:
Rose-Lucy
Ultra actif
Fofocoins
1 983
Genre
Femme
Ah je vois, du style une question qui entraîne une autre question 😂
Oui. C'est comme si deux personnes vivaient en moi. Je ne parle pas de possession hein rassure-toi 😅 C'est juste que l'autre personne ( la plus intérieure on va dire ) peut choisir de travailler alors que moi je n'en ai pas forcément envie, je veux me reposer

Rose-Lucy
Ultra actif
Fofocoins
1 983
Genre
Femme
Te faire descendre de la hauteur que tu as par rapport a elle ..

Par de légère attaque presque furtives histoire de te miné le moral et que tu sois moins a l'aise moins épanouie moins "performante" ..

C'est une sorte de harcèlement ..

En général les gens n'aiment pas trop les personnes mieux que eux ..
Mais... Tu es sûr... ?
Tu es sûr qu'il y a autant de gens comme ça... ?
Comment c'est possible alors que l'humanité soit dans un pareil désordre ? Une guerre semblable ?

Rose-Lucy
Ultra actif
Fofocoins
1 983
Genre
Femme
Sympa ça peut être un rôle qu'on joue pour être entouré se faire apprécier et ne pas être exclu en société ..

Ça n'empêche pas d'être envieux jaloux ect ..

Il faut pouvoir distinguer les Manipulateurs et les Vrai personnes Sympa ..

La première arme d'un escroc c'est un beau Sourire .. 😃
C'est vrai qu'on ignore souvent les parts sombres des gens. Je pense connaître une personne en un jour et me dire que celle-là, elle est authentique, pourtant j'ai de l'expérience avec ça. Je devrais savoir que je me trompe ! Les autres peuvent être de fins acteurs.

Ronin ..
Légende
Fofocoins
50 587
Mais... Tu es sûr... ?
Tu es sûr qu'il y a autant de gens comme ça... ?
Comment c'est possible alors que l'humanité soit dans un pareil désordre ? Une guerre semblable ?

C'est comme ça depuis la nuit des temps ..

Mais heureusement qu'il y'a quand même des gens bien au milieu de tt ça ..

Demande a l'ancêtre ..

Sentiment de méséstime

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !