Se sentir Seule

Jenesaispas
Débutant
Messages
10
Fofocoins
328
Genre
Femme
Tu aimais quoi TOI avant d’être avec ton conjoint et avant d’avoir ton enfant? La marche, les livres , le sport ? Que sais-que… 🙂 Tu étais qui TOI: est ce que tu t’en rappelles ? Combien de fois as tu ressenti-cela? C’est les questions que je me pose, 13 ans de vie commune, ma personne et mes envies entre parenthèses, un peu plus âgée que toi 😜🙄
J'ai écris un message plus haut qui explique un peu mon passé avant mon conjoint . Pour éviter de réécrire un roman 😅
 
cielbleu
Légende
Messages
7 842
Age
43
Fofocoins
41 181
Genre
Homme
Je ne trouve pas la fonction conversation non plus 😅
Et oui et non . En faite je n'étais pas vraiment intéressé par le fait d'être en couple a vrai dire a part mes études à l'époque pas grand chose m'intéresser , car il faut savoir que mes parents étaient très strict donc les sorties , les copains ... Ont oubli... (Contexte pour mieux comprendre : je suis là dernière d'une fratrie de 3 enfants , malheureusement le drame de perdre un enfant (mon grand frère) les a rendu invivable si je peux m'exprimer ainsi pour pas entrée dans les détails)
Bref du coup j'ai jamais vraiment eu l'occasion de développer une passion ou autre si ce n'est me concentrer sur l'école.
Passons je me suis mise en couple car l'occasion c'est présenté a moi d'essayer de vivre un peu une expérience et une chose en entraînant une autre je suis tombé amoureuse et je m'y suis fortement attaché , tout comme lui d'ailleurs. Mais disons que le temps a fait les choses et qu'il est devenu moins affectueux, moins attentif,... Je passe en second plan . Il m'aime je ne dirais pas le contraire je le sais et je le vois mais disons qu'il le montre plus comme avant, il est dans sa passion et m'oublies un peu . Tout ceci me donne l'impression d'être moins importante a ses yeux en résumé pour ce qui est de mon couple.
Niveau famille comme je l'ai dit mon enfance ne fut pas de tout repos et j'ai pas l'impression d'avoir pas vraiment eu une enfance , très vite il a fallu prendre les choses en main pour pas que cette famille s'écroule. D'où le fait que je disais que le rôle de parent, les miens l'ont abandonné malheureusement pour moi dès mes 11 ans lors du décès de mon frère de 15 ans. Ma grande sœur elle s'est échappé de cet enfer en emménageant avec son compagnon deux ans plus tard lorsque j'avais 13/14 ans . Donc disons que la famille même si aujourd'hui j'ai pardonné et je suis restée présente pour eux je ne me vois pas leur en parler.
Pour les amis j'ai déjà expliqué le contexte précédemment donc voilà .
Et aujourd'hui mon soucis je ne pense pas vraiment savoir se que c'est d'être heureuse . J'ai vécu des moments de bonheur je ne peux pas dire le contraire mais comment faire pour le rester , comment effacer toutes ses angoisses et souffrance suite me poursuivent.. il y en a qui vivent pire que moi donc je ne suis pas a plaindre, j'ai un conjoint une petite fille, un petit travail et un toit sur la tête ... Donc comment faire pour ne pas le sentir seule malgré tout .
Je ne sais pas vraiment quoi te dire à part de venir ici parler avec nous comme tu le fait, déjà ça te fait une sorte d'évasion dans ton quotidien, en fait tu voulais vivre cette expérience mais tout s'est enchainé de suite sans trop pouvoir revenir en arrière c'est ça ? Ben tu n'es pas la première ni la dernière dans ce cas, maintenant il faut que tu penses au présent et à l'avenir,, oui je vois ou tu veux en venir, tu dis que tu as un conjoint...mais que ça ne te suffit pas pour être heureuse, faut que tu te trouve un but, des relations ou quoi qui t'épanouira davantage, mais bon jje te dis ça mais je ne suis pas dans ta tête en même temps, courage à toi, mais le fait de commenter ça te soulage un peu donc continu ;)
 
cielbleu
Légende
Messages
7 842
Age
43
Fofocoins
41 181
Genre
Homme
Oui je pourrais sortir parfois le weekend , mon conjoint me le répète souvent il me dit sort va voir des amis mais comme je l'ai expliqué les amis sont jamais disponible pour une sortie sans enfants et conjoint donc je me retrouve seule et c'est pas top. Après il m'arrive de faire du shopping ou des petits trucs seule mais ça ne dure pas j'aime pas trop ça .
Oui c'est vrai que les gens en couples sont moins disponibles pour des sorties, ils courent après le temps et des fois c'est pas évident, c'est triste aussi de faire des choses toute seule, pour savoir tu habites ou ?
 

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !