Présentation Se présenter, dit le forum

Lavandière
Passionné
Messages
2 573
Fofocoins
16 524
Genre
Femme
Je vais continuer sur ce fil. Qu'il y ait beaucoup de monde ou pas sur ce forum, après tout peu importe. Pour tout dire je suis un peu perdu, je vois des fils tout remplis de liens Youtube mais ce n'est pas parler, ça. On a des choses à se dire. Moi je suis venu ici (je sais même plus comment j'y suis arrivé) pour dire des mots et lire des mots. Sinon, pas besoin de passer par ce lieu, il suffit de s'abonner à Youtube. Nos mots sont précieux, ils valent bien mieux que toutes les représentations. Aimez vos mots, offrez-les nous, je vous offrirai les miens.
Bonsoir,
Il y a de tout sur le forum… il y a des liens YouTube mais il y a aussi des mots.. je comprends votre besoin d’échanger, je suis sure que vous ne serez pas perdu longtemps.. et parfois « Les mots manquent aux émotions »(Victor Hugo).
 
Messages
31
Fofocoins
483
Genre
Homme
"Parfois les mots manquent aux émotions," voilà de quoi fléchir et même réfléchir longuement. Cependant, le soin des mots est révélé depuis le siècle dernier. Prendre le soin de nommer, utiliser le verbe, a son rôle, son importance. Et puis comment entrer en contact dans un fil qui ne déroule que des liens Youtube ? Je viens de le faire avec vous mais c'est parce que vous m''avez envoyé des mots
 
Lavandière
Passionné
Messages
2 573
Fofocoins
16 524
Genre
Femme
"Parfois les mots manquent aux émotions," voilà de quoi fléchir et même réfléchir longuement. Cependant, le soin des mots est révélé depuis le siècle dernier. Prendre le soin de nommer, utiliser le verbe, a son rôle, son importance. Et puis comment entrer en contact dans un fil qui ne déroule que des liens Youtube ? Je viens de le faire avec vous mais c'est parce que vous m''avez envoyé des mots
Je suis d’accord sur l’importance du verbe et du mot.. c’est essentiel pour entrer en contact, dialoguer et rencontrer l’autre.
C’est vrai, cette citation peut donner matière à réflexion.. parfois nous avons des émotions difficiles à exprimer ou la peur de ne pas trouver les bons mots correspondant à l’émotion du moment..
Désolé… je crois que je commence à fatiguer..
 
F
Fantôme
Anonyme
Je suis d’accord sur l’importance du verbe et du mot.. c’est essentiel pour entrer en contact, dialoguer et rencontrer l’autre.
C’est vrai, cette citation peut donner matière à réflexion.. parfois nous avons des émotions difficiles à exprimer ou la peur de ne pas trouver les bons mots correspondant à l’émotion du moment..
Désolé… je crois que je commence à fatiguer..
Tu dis seulement que tu penses avec ton coeur
 
karton
Enragé
Messages
947
Fofocoins
14 868
Genre
Homme
Bonjour Gaspard,
Comment sont les gens
Il était une fois un vieil homme assis à l'entrée d'une ville du Moyen-Orient.
Un jeune homme s'approcha et lui dit :
- Je ne suis jamais venu ici ; comment sont les gens qui vivent dans cette ville ?
Le vieil homme lui répondit par une question :
- Comment étaient les gens dans la ville d'où tu viens ?
- Egoïstes et méchants. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'étais bien content de partir, dit le jeune homme.
Le vieillard répondit:
- Tu trouveras les mêmes gens ici.
Un peu plus tard, un autre jeune homme s'approcha et lui posa exactement la même question.
- Je viens d'arriver dans la région ; comment sont les gens qui vivent dans cette ville ?
Le vieille homme répondit de même :
- Dis-moi, mon garçon, comment étaient les gens dans la ville d'où tu viens ?
- Ils étaient bons et accueillants, honnêtes; j'y avais de bons amis; j'ai eu beaucoup de mal à la quitter, répondit le jeune homme.
- Tu trouveras les mêmes ici, répondit le vieil homme.

Un marchand qui faisait boire ses chameaux non loin de là avait entendu les deux conversations. Dès que le deuxième jeune homme se fut éloigné, il s'adressa au vieillard sur un ton de reproche :
- Comment peux-tu donner deux réponses complètement différentes à la même question posée par deux personnes ?
- Celui qui ouvre son cœur change aussi son regard sur les autres, répondit le vieillard. Chacun porte son univers dans son cœur.
Anonyme


Sois le bienvenu