- Fofocoins
- 67 734
Ah m*rde. Faut vraiment que tu travailles ta confiance en toiBon bah j'ai fait mon premier atelier
J'ai même pas pu me présenter aux autres camarades, j'ai tapé une belle crise de larme 👍
Ah m*rde. Faut vraiment que tu travailles ta confiance en toiBon bah j'ai fait mon premier atelier
J'ai même pas pu me présenter aux autres camarades, j'ai tapé une belle crise de larme 👍
Oui je sais. Justement j'y suis un peu pour çaAh m*rde. Faut vraiment que tu travailles ta confiance en toi
Oh nooon 😭😭Bon bah j'ai fait mon premier atelier
Bah si, ils étaient tous très gentils mais ils ont pas voulu me forcer ou me mettre encore plus la pressionOh nooon 😭😭
Et il n'y avait pas des adultes pour te donner des conseils ?
Ca peut être lié, peut-être qu'au moment où tu es entrée tu t'es dit que tu allais forcément rater ? Mais effectivement ça peut être autre choseOui je sais. Justement j'y suis un peu pour ça
Mais je suis pas sûre que ça soit lié à la confiance en soi, ça...
Pas vraiment, c'est juste que je suis toujours un peu positive sur le déroulement. J'essaie toujours de m'imaginer en train de bien m'exprimer etc. Bref au top quoiCa peut être lié, peut-être qu'au moment où tu es entrée tu t'es dit que tu allais forcément rater ? Mais effectivement ça peut être autre chose
Ah je pensais pas que ça pouvait aussi se passer dans ce sens-là. Mon père est comédien, quand il joue un nouveau spectacle, avec un nouveau texte, c'est l'inverse qui se passe, il a le trac avant et une fois sur scène, tout se passe bien.Pas vraiment, c'est juste que je suis toujours un peu positive sur le déroulement. J'essaie toujours de m'imaginer en train de bien m'exprimer etc. Bref au top quoi
Puis quand ça se concrétise je perds tout courage, je stresse et je fais un blocage avec ma voix, parce que justement les larmes viennent et je sais que ça va être incompréhensible si je me lance dans une explication... bref
Oh... oui c'est normal le trac en soi. D'autant plus que généralement tout se passe bienAh je pensais pas que ça pouvait aussi se passer dans ce sens-là. Mon père est comédien, quand il joue un nouveau spectacle, avec un nouveau texte, c'est l'inverse qui se passe, il a le trac avant et une fois sur scène, tout se passe bien
J'ai édité mon message et rajouté une suite, va voirOh... oui c'est normal le trac en soi. D'autant plus que généralement tout se passe bien
Moi c'est pas trop le cas, donc bon
Oh 😂 C'est une bonne astuceDemande peut-être à un comédien de t'aider, il a sûrement des trucs. Mon père m'a dit d'imaginer que chaque personne dans la salle est nue, il a appris ça au conservatoire, il dit que ça aide à décontracter la situation.
Je croyais que l'ENA avait fermée...Pour ceux qui veulent faire de la politique : y a de grands discours...
Sciences Po s'adresse aussi aux futurs politologues, mais bien souvent, c'est un tremplin pour l'ENA
Ah oui c'est vrai, j'avais oubliéJe croyais que l'ENA avait fermée...
ils ont pas fermé ils ont changé de nomAh oui c'est vrai, j'avais oublié
Ben oui tu aïe timide donc pas simple oralJE SAIS que je devrais aller à ce cours qui permet de travailler son éloquence et d'avoir la chance d'entrer à Science Po. Mais j'ai déjà essayé leur dispositif l'année dernière, ça ne m'a pas permis d'être plus à l'aise à l'oral. Loin de là
Bref c'était juste pour me plaindre 🙂
Le smiley qui rigoleEn vrai tente
Tu peux même faire du droit avant d'aller à science po
y'a des concours d'éloquence aussi
a la fac y'en a un qui l'a fait alors qu'elle avait un bégaiement donc bon
Oui mais ça vient, t'inquiètes xDBen oui tu aïe timide donc pas simple oral
Tu vas y arriver j'en suis surOui mais ça vient, t'inquiètes xD
Ah c'est bien ça, tu vois qu'avec un peu d'entraînement ça marche. Ca peut même te donner + confiance en toi...Petite fierté, le cours de Science Po m'est vraiment utile, je gère de mieux en mieux mes prestations orales. Dans le sens où avant l'atelier, dès que les choses commençaient à tourner au vinaigre, je pleurais facilement et je gérais très mal le stress.
Aujourd'hui, j'ai toujours du mal à trouver mes mots, je bute souvent, mais je flanche moins facilement et je tiens une prestation orale sans chialer (ou presque, mais ça n'a aucune incidence sur mon contenu quoi). Donc c'est trop bieeeeen ^^
Et en ce moment je participe plus facilement donc je suis contente 💫
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏