Science poooooo

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
54 462
Changement de pseudo
Ca peut être lié, peut-être qu'au moment où tu es entrée tu t'es dit que tu allais forcément rater ? Mais effectivement ça peut être autre chose
Pas vraiment, c'est juste que je suis toujours un peu positive sur le déroulement. J'essaie toujours de m'imaginer en train de bien m'exprimer etc. Bref au top quoi
Puis quand ça se concrétise je perds tout courage, je stresse et je fais un blocage avec ma voix, parce que justement les larmes viennent et je sais que ça va être incompréhensible si je me lance dans une explication... bref

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
67 734
Pas vraiment, c'est juste que je suis toujours un peu positive sur le déroulement. J'essaie toujours de m'imaginer en train de bien m'exprimer etc. Bref au top quoi
Puis quand ça se concrétise je perds tout courage, je stresse et je fais un blocage avec ma voix, parce que justement les larmes viennent et je sais que ça va être incompréhensible si je me lance dans une explication... bref
Ah je pensais pas que ça pouvait aussi se passer dans ce sens-là. Mon père est comédien, quand il joue un nouveau spectacle, avec un nouveau texte, c'est l'inverse qui se passe, il a le trac avant et une fois sur scène, tout se passe bien.
Demande peut-être à un comédien de t'aider, il a sûrement des trucs. Mon père m'a dit d'imaginer que chaque personne dans la salle est nue, il a appris ça au conservatoire, il dit que ça aide à décontracter la situation.

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
54 462
Changement de pseudo
Ah je pensais pas que ça pouvait aussi se passer dans ce sens-là. Mon père est comédien, quand il joue un nouveau spectacle, avec un nouveau texte, c'est l'inverse qui se passe, il a le trac avant et une fois sur scène, tout se passe bien
Oh... oui c'est normal le trac en soi. D'autant plus que généralement tout se passe bien
Moi c'est pas trop le cas, donc bon

G
Grana padano
Anonyme
Pour ceux qui veulent faire de la politique : y a de grands discours...
Sciences Po s'adresse aussi aux futurs politologues, mais bien souvent, c'est un tremplin pour l'ENA
Je croyais que l'ENA avait fermée...

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
54 462
Changement de pseudo
Petite fierté, le cours de Science Po m'est vraiment utile, je gère de mieux en mieux mes prestations orales. Dans le sens où avant l'atelier, dès que les choses commençaient à tourner au vinaigre, je pleurais facilement et je gérais très mal le stress.
Aujourd'hui, j'ai toujours du mal à trouver mes mots, je bute souvent, mais je flanche moins facilement et je tiens une prestation orale sans chialer (ou presque, mais ça n'a aucune incidence sur mon contenu quoi). Donc c'est trop bieeeeen ^^
Et en ce moment je participe plus facilement donc je suis contente 💫

duss
Passionné
Fofocoins
55 659
JE SAIS que je devrais aller à ce cours qui permet de travailler son éloquence et d'avoir la chance d'entrer à Science Po. Mais j'ai déjà essayé leur dispositif l'année dernière, ça ne m'a pas permis d'être plus à l'aise à l'oral. Loin de là

Bref c'était juste pour me plaindre 🙂
Ben oui tu aïe timide donc pas simple oral

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
153 010
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
En vrai tente
Tu peux même faire du droit avant d'aller à science po
y'a des concours d'éloquence aussi
a la fac y'en a un qui l'a fait alors qu'elle avait un bégaiement donc bon
Le smiley qui rigole
Pour un truc qui m'est venu en tête
Bon, je sais que ce n'est pas rigolo, mais on peut en rire
D'ailleurs une personne qui bégaie devant moi, je fais en sorte de la mettre en confiance
Bref...

Non, je pensai à un avocat aux assises, sa plaidoirie, et pourtant ça existe !

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
67 734
Petite fierté, le cours de Science Po m'est vraiment utile, je gère de mieux en mieux mes prestations orales. Dans le sens où avant l'atelier, dès que les choses commençaient à tourner au vinaigre, je pleurais facilement et je gérais très mal le stress.
Aujourd'hui, j'ai toujours du mal à trouver mes mots, je bute souvent, mais je flanche moins facilement et je tiens une prestation orale sans chialer (ou presque, mais ça n'a aucune incidence sur mon contenu quoi). Donc c'est trop bieeeeen ^^
Et en ce moment je participe plus facilement donc je suis contente 💫
Ah c'est bien ça, tu vois qu'avec un peu d'entraînement ça marche. Ca peut même te donner + confiance en toi...

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !