S'aimer soi meme.

• Auteur de la discussion Pfff marre
  • Date de début
P
Pfff marre
Anonyme
Bonjour,

Je ne savais pas où mettre mon sujet donc je poste ici.

Depuis quelques années je ne m'occupe plus de moi, je suis constamment en train de me prendre la tête pour savoir si tel ou tel personne est heureuse, j'adapte mes envies à leur besoin qui du coup ne sont plis mes envies.

J'aimerai apprendre à me prioriser à me prendre du plaisir à faire lzs choses pour moi et uniquement pour moi.

Le problème cest que je n'y arrive pas.

Toutes ses petites choses qui me procurait plaisir et bien être des choses toutes bêtes comme me faire des soins du visage ou chanter à tue tete me semble fade aujourd'hui et je n'arrive plis à trouver du plaisir.

Quand j'essaie, j'arrive toujours à tuer le truc dans l'œuf je suis sois saisie par la flemme soit par un gros sentiment de culpabilité "tu ne mérites pas de prendre du temps pour toi, tu ferais mieux de t'occuper de ta fille.... tu as du ménage à faire.... tu ne mérites pas de dépenser des sous pour toi"

Résultat ses moments qui devaient me procurer du plaisir prennent un goût amer et je les ecourtes bien vite.

Êtes vous déjà passé par ce genre de phase?

Comment avez vous fait pour retrouver l'amour de vous même et prendre du plaisir à vous faire plaisir?

Merci

Zalmoxis Cillian
Ultra actif
Fofocoins
575
Pseudo MATRIX vert animé
Genre
Homme
Bonjour,

Je ne savais pas où mettre mon sujet donc je poste ici.

Depuis quelques années je ne m'occupe plus de moi, je suis constamment en train de me prendre la tête pour savoir si tel ou tel personne est heureuse, j'adapte mes envies à leur besoin qui du coup ne sont plis mes envies.

J'aimerai apprendre à me prioriser à me prendre du plaisir à faire lzs choses pour moi et uniquement pour moi.

Le problème cest que je n'y arrive pas.

Toutes ses petites choses qui me procurait plaisir et bien être des choses toutes bêtes comme me faire des soins du visage ou chanter à tue tete me semble fade aujourd'hui et je n'arrive plis à trouver du plaisir.

Quand j'essaie, j'arrive toujours à tuer le truc dans l'œuf je suis sois saisie par la flemme soit par un gros sentiment de culpabilité "tu ne mérites pas de prendre du temps pour toi, tu ferais mieux de t'occuper de ta fille.... tu as du ménage à faire.... tu ne mérites pas de dépenser des sous pour toi"

Résultat ses moments qui devaient me procurer du plaisir prennent un goût amer et je les ecourtes bien vite.

Êtes vous déjà passé par ce genre de phase?

Comment avez vous fait pour retrouver l'amour de vous même et prendre du plaisir à vous faire plaisir?

Merci
Bonjour,

Ce que vous ressentez est totalement légitime : après avoir passé des années à prioriser les autres, il est compréhensible que l’idée de prendre soin de vous suscite des doutes ou de la culpabilité. Pourtant, il est essentiel de comprendre que vous accorder du temps n’est pas un acte égoïste, mais une nécessité pour votre bien-être. Vous méritez ces moments rien que pour vous, et cela ne diminue en rien votre dévouement envers vos proches, bien au contraire. Pour retrouver du plaisir, commencez par de petites choses simples : revisitez des activités qui vous faisaient du bien, comme chanter à tue-tête, cuisiner un plat que vous aimez ou partir marcher seul pour vous reconnecter avec vous-même. Réservez chaque jour un court moment, même 10 minutes, pour une activité exclusivement dédiée à vous, en mettant de côté toute culpabilité. Rappelez-vous que ces instants ne sont pas un luxe, mais un investissement pour vous sentir mieux et avancer sereinement. Vous pouvez y arriver, un pas à la fois. :)

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !