Rupture de raison mais pas de cœur

  • Auteur de la discussion Marie R.
  • Date de début
M
Marie R.
Anonyme
Bonjour à tous ceux qui pourront me lire 😁,
Un chagrin d'amour : ça paraît d'une banalité affligeante puisque l'on en vit plusieurs dans une vie et comme tellement de personnes en vivent....
Mais voilà, à l'âge de raison, cette douleur a plus d'impact, plus d'amertume.
Cette histoire ne démarre pas bien. Dans le dos de mon compagnon de l'époque. Je me laisse tenter car mon conjoint ne communique plus, ne me regarde plus.
J'ai alors cet homme avec qui nous avons une forte alchimie, un puissant désir, une belle complicité.
Une histoire d'amour qui cependant tourne vite à la relation toxique. Cet homme ne voit pas le mal qu'il fait autour de lui, n'arrive pas à contrôler sa colère et ce qui doit arriver arriva. La dérive de trop et je décide de mettre un terme à tout ça. Au début ça me détruit et puis je me force à m'habituer à l'absence de tendresse, de rires, d'espoir... Six mois sans faire machine arrière mais à continuer de penser que le meilleur ne peut pas être à venir.
J'arrive presque à me convaincre que personne ne pourra m'aimer aussi fort que lui même si ce n'est pas de la bonne façon. Puis je me ressaisis devant l'absurdité de mon raisonnementà.
C'est un cercle sans fin qui torture l'esprit et prend en otage le cœur. Comme lorsque l'on représente l'enfer après sa mort : revivre sans cesse le moment qui nous fait le plus mal.
Alors comment avancer quand on n'a plus l'envie ni l'espoir. Quand la blessure est profonde et que l'on est convaincu qu'aucun homme sur cette terre ne pourra ressentir cette lumière maintenant cachée au fond de moi.
Une crainte d'enfant qui ressurgit : peur de ne plus jamais être aimée pour ce que je suis.
Avez vous des expériences à me partager, des livres ou des réflexions à entreprendre pour me permettre de sortir de cet obscurantisme et rayonner de nouveau.
Merci d'avance pour vos précieux conseils
 
Linna
Débutant
Messages
22
Fofocoins
1 137
Personnalisation pseudo
Genre
Femme
Il faut penser avant ressentir, certes les sentiments sont puissants mais pas immortels, il ne faut jamais se hater, cela peut parfois etre dur mais un choix fait pas raison sera toujours plus judicieux qu'un choix fait par sentiments, souviens toi de la phrase du chevalier Lian Chu:"je ne te crains pas gros moche mon coeur est pur comme de l'eau de roche" je trouve cette ciatation tres importante car il montre que son sentiment,un des plus dur à gerer, la peur n'est finalement rien face à la puissance de son raisonnement ! Je te conseil de faire des activités pour toi et surtout passe bcp de temps avec tes amis. Et honnetement je viens de vivre la meme chose que toi et je te conseil de voir tout ce qui allait pas afin de te dire que tu as fait le bon choix et pour ma part j'aime me refugier dans l'humour et regarder des choses qui me faisaient rire Courage à toi et puisse la vie t'etre d'une douceur sans conteste
 
Dernière édition:
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment