Répétition avant le grand jour

Marc Page
Débutant
Fofocoins
1 003
Voilà. J'ai fait ma petite pancarte pour la grande manif de demain.
J'ai aussi préparé quelques slogans à chanter !
Allez, envoyez les tambours !
Ran plan plan rataplan
Obtenir sa retraite
BOUM BOUM BOUM
Avant de perdre la tête
BOUM BOUM BOUM
C'est l'espérance d'une vie --- Complète.
BOUM BOUM BOUM
Quand Alzheimer te guette
BOUM BOUM BOUM
Ne bosse plus comme une bête !
BOUM BOUM BOUM
Il est temps de prendre --- ta retraite !
BOUM BOUM BOUM
Refusons la compèt'
BOUM BOUM BOUM
De l'Europe malhonnête
BOUM BOUM BOUM
Qui se paye nos têtes
BOUM BOUM BOUM
Et veut prendre nos retraites !
BADABOUM TCHAK BOUM BADABOUM

Dernière édition:
Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
60 478
Changement de pseudo
Ran plan plan rataplan
Obtenir sa retraite
BOUM BOUM BOUM
Avant de perdre la tête
BOUM BOUM BOUM
BOUM BOUM BOUM
BOUM BOUM BOUM
BOUM BOUM BOUM
BOUM BOUM BOUM
Refusons la compèt'
BOUM BOUM BOUM
De l'Europe malhonnête
BOUM BOUM BOUM
Qui se paye nos têtes
BOUM BOUM BOUM
Bonne chance avec tout ça ! 😆 Ça promet demain !

G
Grain de sable
Anonyme
(y)(y)(y) Dommage qu'on ne sera pas dans le même cortège, ça va être trop PHENOMENAL !

S
Sympa
Anonyme
Ran plan plan rataplan
Obtenir sa retraite
BOUM BOUM BOUM
Avant de perdre la tête
BOUM BOUM BOUM
BOUM BOUM BOUM
BOUM BOUM BOUM
BOUM BOUM BOUM
BOUM BOUM BOUM
Refusons la compèt'
BOUM BOUM BOUM
De l'Europe malhonnête
BOUM BOUM BOUM
Qui se paye nos têtes
BOUM BOUM BOUM
Sa a dut être insane !
(Oui je viens du futur ET ALORS ?!)😂✨

G
graindesable
Anonyme
Alors ça a été ?
Oui, il y avait du monde. J'ai discuté avec plein de gens, qui défilaient à côté de nous, d'autres et puis encore d'autres...
J'ai vu une femme qui était seule avec son enfant. Elle m'a dit avec un sourire triste "sa première manif à 4 ans"

j'ai vu un couple qui avait déjà fait les trois premières manifs du mardi. La femme avait un manteau en fausse fourrure, et elle n'avait pas l'air d'avoir bien chaud malgré tout. Elle, ne travaille plus, mais elle veut pouvoir profiter de son mari qui lui travaille, avant qu'ils soient trop vieux pour ne plus pouvoir en profiter.
Elle m'a dit que pour elle qui ne travaillait pas, pas d'espoir non plus de toucher sa bonne vieille retraite (parce qu'elle a travaillé dans le passé) avant la date fatidique, bien longue a atteindre quand les factures te dégringolent dessus. Elle venait de recevoir celle du remplissage de sa citerne de gaz, d'un tiers seulement, heureusement! m'a-t'elle dit, qui s'évaluait à 1000 euros. C'est à dire qu'elle a presque doublée. Et plus d'espoir pour elle de retrouver du travail à son âge, même comme serveuse elle ne trouve pas, alors qu'elle travaillait dans un CDI avant.
Et puis encore plein d'autres gens. On commence à se reconnaître à force de défiler ensemble.

S
Sympa
Anonyme
Oui, il y avait du monde. J'ai discuté avec plein de gens, qui défilaient à côté de nous, d'autres et puis encore d'autres...
J'ai vu une femme qui était seule avec son enfant. Elle m'a dit avec un sourire triste "sa première manif à 4 ans"

j'ai vu un couple qui avait déjà fait les trois premières manifs du mardi. La femme avait un manteau en fausse fourrure, et elle n'avait pas l'air d'avoir bien chaud malgré tout. Elle, ne travaille plus, mais elle veut pouvoir profiter de son mari qui lui travaille, avant qu'ils soient trop vieux pour ne plus pouvoir en profiter.
Elle m'a dit que pour elle qui ne travaillait pas, pas d'espoir non plus de toucher sa bonne vieille retraite (parce qu'elle a travaillé dans le passé) avant la date fatidique, bien longue a atteindre quand les factures te dégringolent dessus. Elle venait de recevoir celle du remplissage de sa citerne de gaz, d'un tiers seulement, heureusement! m'a-t'elle dit, qui s'évaluait à 1000 euros. C'est à dire qu'elle a presque doublée. Et plus d'espoir pour elle de retrouver du travail à son âge, même comme serveuse elle ne trouve pas, alors qu'elle travaillait dans un CDI avant.
Et puis encore plein d'autres gens. On commence à se reconnaître à force de défiler ensemble.
WoW !

Marc Page
Débutant
Fofocoins
1 003
Et pour vous comment cela s'est passé ?
Ça c'est vraiment bien passé. Beaucoup beaucoup de monde à Paris mais pas de bousculade.
Très bonne ambiance. Beaucoup sont venus en famille. On discute. On commente les pancartes. On fait une holà en passant devant l'hôpital où le personnel soignant nous salut depuis la fenêtre.
Encore une fois le gouvernement n'écoute pas et mise sur l'épuisement des manifestants, mais nous sommes repartis avec une détermination plus solide encore.

C
Coraline
Anonyme
Ran plan plan rataplan
Obtenir sa retraite
BOUM BOUM BOUM
Avant de perdre la tête
BOUM BOUM BOUM
BOUM BOUM BOUM
BOUM BOUM BOUM
BOUM BOUM BOUM
BOUM BOUM BOUM
Refusons la compèt'
BOUM BOUM BOUM
De l'Europe malhonnête
BOUM BOUM BOUM
Qui se paye nos têtes
BOUM BOUM BOUM

G
Graindesable
Anonyme
Ça c'est vraiment bien passé. Beaucoup beaucoup de monde à Paris mais pas de bousculade.
Très bonne ambiance. Beaucoup sont venus en famille. On discute. On commente les pancartes. On fait une holà en passant devant l'hôpital où le personnel soignant nous salut depuis la fenêtre.
Encore une fois le gouvernement n'écoute pas et mise sur l'épuisement des manifestants, mais nous sommes repartis avec une détermination plus solide encore.
Oui les gens de l'hopital n'en peuvent plus -et dire que l'on a fermé des lits!- et pour elles avec qui j'ai discuté dans une manif pour la retraite, c'est complètement impossible de travailler plus longtemps. Il y avait aussi des gens de la poste qui défilaient.

A
ADI
Anonyme
Oui les gens de l'hopital n'en peuvent plus -et dire que l'on a fermé des lits!- et pour elles avec qui j'ai discuté dans une manif pour la retraite, c'est complètement impossible de travailler plus longtemps. Il y avait aussi des gens de la poste qui défilaient.
La première infirmière non vaccinée vient d'être réintégré après avoir gagné son procès. Les autres sont toujour pas autorisé à retourné à l'hopital, alors que tout va mal. La France et le dernier pays du monde a ne pas les avoir réintégré.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !