Rencontres predestinées, âmes soeurs.

  • Auteur de la discussion Papillonne 🦋
  • Date de début
P
Papillonne 🦋
Anonyme
Bonsoir,
C'est dans le titre, les âmes sœurs, ou que des âmes (ce qui suppose de croire en l'existence d'une âme) soient destinées à se rencontrer, soit reliées par exemple, vous y croyez? Une illusion? Pourquoi?
Des avis? Des exemples? Du vécu?
Bonne soirée à tous.
 
Haeresis
Actif
Messages
50
Age
27
Fofocoins
1 293
Genre
Homme
Alors, on va essayer de dire des trucs très compliqués avec des mots très simples.

Tu sais ce que c'est que du fer.
Bon, le fer, il est dans un état.
C'est à dire qu'il a certain nombre de propriétés caractéristiques.
Et c'est d'ailleurs pour ça qu'on l'appelle comme ça.

Si tu mets du fer dans l'eau, après, il rouille.
C'est inéluctable.
C'est à dire que, dépendamment des propriétés du fer, de l'eau, et de l'air.
Le bout de fer, obligatoirement, il va rouiller.

Tous les éléments, sur toute la planète, et même ailleurs, sont dans un certain état.
Donc, la façon dont ils vont réagir, systématiquement, sera proportionnelle à leur propriétés, et aux propriétés de l'élément avec lequel ils interagissent.

Ce que je suis en train de te dire, c'est que la réaction de tous les éléments est logique.
En fait, elle est même chrono-logique.

Si tu me demandes est-ce que le rocher était prédestiné à devenir du sable et à embrasser ce corail au fond de l'océan ?
Oui, il l'était.
Puisque toutes les forces qui sont entrées en jeu pour que les vagues brisent le rocher étaient des réactions physiques et chimiques, justifiées par la réaction des éléments qui les ont produites.


Là où ça devient plus compliqué, c'est quand on parle des êtres vivants.
Surtout des êtres humains.
Parceque les humains, ça fait plusieurs millénaires, et encore aujourd'hui, qu'ils invoquent leur "responsabilité"
C'est à dire, plutôt que de réagir à leurs intéractions, ils agissent en fonction du futur.
Tout du moins c'est ce qu'ils prétendent.
Le problème étant que le futur est non-avenu... et ça va être difficile de réagir à un événement qui ne s'est pas produit...
Et donc, là, on n'est plus sur un comportement chronologique.
Quand tu " réagis au futur", y'a plus rien qui justifie ta réaction.
Tu ne peux pas te justifier avec quelque chose qui n'existe pas.
C'est comme si, le fer, il te dit " je me met à rouiller au cas où demain il pleut"
Tu vas lui dire qu'il est c*n.
Bon, bah là, c'est peu pareil.

Tu vois, si Martin, il agit en fonction de son salaire à la fin du mois, et qu'il va au boulot.
Et qu'il rencontre Martine, qui agit en fonction de son rdv de cet aprem pour sa manucure.
On ne peut pas dire que leur rencontre était prédestinée.
Puisque leur comportement n'était alors pas justifié par une suite logique d'événements.
Mais par des conditions " non-avenues".
Leur comportement était "justifié par le futur".
Mais, du coup, il n'était pas justifié.

Alors... c'est beaucoup plus compliqué que ça.
Là, on a simplifié.
Mais dans les grandes lignes, voilà.
On va conclure avec deux mots, très importants.
"Fortuit" et "Induit"

Un comportement "fortuit" est chronologique.
C'est quand tu fais pas exprès.
C'est quand tu réagis, comme le fer, en conséquence de tes interactions.
Si tu as un comportement "fortuit", et que tu rencontres quelqu'un, tu peux dire que c'est ton âme soeur, si tu veux.

Un comportement " induit",
( attention mot compliqué qui n'existe pas dans le dico)
Est stoicheio-dynamique.
C'est quand tu fais exprès.
Que tu ignores tous les éléments avec lesquels tu es en relation.
Que tu ignores toutes les conditions immédiates à ton comportement.
Et que tu t'inventes tes propres conditions.
Comme si tu réinventais ton état.
Et si tu as un comportement "induit" et que tu rencontres quelqu'un... là tu pourras pas dire que c'est le destin.
Tu pourras pas dire que c'est chrono-logique.
Puisque c'est toi qui aura été responsable de ton attitude, et donc de ta présence à cet endroit à ce moment.

Voilà, souviens toi de "fortuit" et "induit"
Si c'est fortuit, tu peux parler d'âme soeur.
Si c'est induit, tu peux pas.

Et pour te répondre, oui, c'est tout à fait possible de parler d'âme soeur.
Maintenant, les irresponsables, en 2024, ça court pas les rues.
La spontanéïté, aujourd'hui.... faut la trouver.
 
P
Papillonne 🦋
Anonyme
Alors, on va essayer de dire des trucs très compliqués avec des mots très simples.

Tu sais ce que c'est que du fer.
Bon, le fer, il est dans un état.
C'est à dire qu'il a certain nombre de propriétés caractéristiques.
Et c'est d'ailleurs pour ça qu'on l'appelle comme ça.

Si tu mets du fer dans l'eau, après, il rouille.
C'est inéluctable.
C'est à dire que, dépendamment des propriétés du fer, de l'eau, et de l'air.
Le bout de fer, obligatoirement, il va rouiller.

Tous les éléments, sur toute la planète, et même ailleurs, sont dans un certain état.
Donc, la façon dont ils vont réagir, systématiquement, sera proportionnelle à leur propriétés, et aux propriétés de l'élément avec lequel ils interagissent.

Ce que je suis en train de te dire, c'est que la réaction de tous les éléments est logique.
En fait, elle est même chrono-logique.

Si tu me demandes est-ce que le rocher était prédestiné à devenir du sable et à embrasser ce corail au fond de l'océan ?
Oui, il l'était.
Puisque toutes les forces qui sont entrées en jeu pour que les vagues brisent le rocher étaient des réactions physiques et chimiques, justifiées par la réaction des éléments qui les ont produites.


Là où ça devient plus compliqué, c'est quand on parle des êtres vivants.
Surtout des êtres humains.
Parceque les humains, ça fait plusieurs millénaires, et encore aujourd'hui, qu'ils invoquent leur "responsabilité"
C'est à dire, plutôt que de réagir à leurs intéractions, ils agissent en fonction du futur.
Tout du moins c'est ce qu'ils prétendent.
Le problème étant que le futur est non-avenu... et ça va être difficile de réagir à un événement qui ne s'est pas produit...
Et donc, là, on n'est plus sur un comportement chronologique.
Quand tu " réagis au futur", y'a plus rien qui justifie ta réaction.
Tu ne peux pas te justifier avec quelque chose qui n'existe pas.
C'est comme si, le fer, il te dit " je me met à rouiller au cas où demain il pleut"
Tu vas lui dire qu'il est c*n.
Bon, bah là, c'est peu pareil.

Tu vois, si Martin, il agit en fonction de son salaire à la fin du mois, et qu'il va au boulot.
Et qu'il rencontre Martine, qui agit en fonction de son rdv de cet aprem pour sa manucure.
On ne peut pas dire que leur rencontre était prédestinée.
Puisque leur comportement n'était alors pas justifié par une suite logique d'événements.
Mais par des conditions " non-avenues".
Leur comportement était "justifié par le futur".
Mais, du coup, il n'était pas justifié.

Alors... c'est beaucoup plus compliqué que ça.
Là, on a simplifié.
Mais dans les grandes lignes, voilà.
On va conclure avec deux mots, très importants.
"Fortuit" et "Induit"

Un comportement "fortuit" est chronologique.
C'est quand tu fais pas exprès.
C'est quand tu réagis, comme le fer, en conséquence de tes interactions.
Si tu as un comportement "fortuit", et que tu rencontres quelqu'un, tu peux dire que c'est ton âme soeur, si tu veux.

Un comportement " induit",
( attention mot compliqué qui n'existe pas dans le dico)
Est stoicheio-dynamique.
C'est quand tu fais exprès.
Que tu ignores tous les éléments avec lesquels tu es en relation.
Que tu ignores toutes les conditions immédiates à ton comportement.
Et que tu t'inventes tes propres conditions.
Comme si tu réinventais ton état.
Et si tu as un comportement "induit" et que tu rencontres quelqu'un... là tu pourras pas dire que c'est le destin.
Tu pourras pas dire que c'est chrono-logique.
Puisque c'est toi qui aura été responsable de ton attitude, et donc de ta présence à cet endroit à ce moment.

Voilà, souviens toi de "fortuit" et "induit"
Si c'est fortuit, tu peux parler d'âme soeur.
Si c'est induit, tu peux pas.

Et pour te répondre, oui, c'est tout à fait possible de parler d'âme soeur.
Maintenant, les irresponsables, en 2024, ça court pas les rues.
La spontanéïté, aujourd'hui.... faut la trouver.

Hé bien, je ne m'attendais pas à lire une réponse aussi développée ;-)! Intéressant comme point de vu ^^! L'histoire de la spontanéité ça me fait penser que par exemple quand on marche sans but juste parce-qu'on à envie de se promener comme ça ce jour là et qu'on croise une connaissance qui nous demande où on va...quand on réponds qu'on sait pas, qu'on se promène, certaines personnes trouve ça cool, d'autres disent qu'on est chelou/bizarre/pas normal 🤣! Comme si on devait toujours tout prévoir. Je m'éloigne peut-être de ton explication mais j'avais envie de partager XD
 
Saule
Légende
Messages
9 511
Age
18
Fofocoins
48 430
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Et bien je ne dirais pas qu'il existe des "âmes sœurs" au sens où les gens l'entendent ( c'est à dire quelqu'un qui est lié inévitablement à nous, par un genre de fil rouge ).
Ce serait vraiment triste de penser aux âmes sœurs, on finirait par attendre toute sa vie que quelqu'un nous rencontre par hasard au coin d'une rue. Sauf que si on attend comme ça, on agit pas donc on ne fait rien pour trouver l'autre. C'est impossible de trouver qui que ce soit en ne faisant qu'attendre sans chercher.
Pour aimer et être aimé il faut agir, être dans l'action. Il n'y a pas d'ames sœur mais il y a des gens qui sont plus ou moins compatibles c'est tout.
D'autant plus que si on croit à l'âme sœur, on enlève complètement la possibilité du poly-amour ( amour à plusieurs, trois quatre même cinq ! plus que cinq ça devient compliqué et assez improbable pour le simple fait que l'on ne peut aimer autant de gens à part égale et ça reviendrait à avoir des couples qui vivent ensembles puisqu'il y aurait forcément des affinités plus fortes entre certains ) mais je pense sincèrement qu'on peut vivre à trois mieux qu'un couple. Puisque les disputes sont tranchées et que la discussion peut s'installer bien plus facilement sans crainte. Bon après c'est plus compliqué de trouver deux personnes compatibles qu'une seule.

Je parle de compatibilité dans le sens où il y a un équilibre qui se crée.
On a une stabilité entre les membres.

Mais donc je dis que l'âme sœur n'existe pas puisque il faut soi même entraîner la possibilité, crée l'opportunité de rencontrer l'autre. Si on reste fermer à toute discussion et qu'on est froid avec tout le monde. On ne trouvera pas une personne compatible, puisqu'on montre une coquille fermée et non notre nous.
C'est compliqué et je vais mal m'exprimer ce serait trop long d'entrer dans des détails.
Mais donc pour rencontrer quelqu'un de compatible, il ne faut pas attendre qu'il toque à la porte mais ouvrir les portes et laisser les personnes possiblement compatible jetter un œil à l'intérieur. Ceux qui rentreront sont ceux à qui vous direz " entrez entrez ! Faites comme chez vous". Pour les autres vous direz que vous aviez encore oublié de fermer la porte et il s'en iront.

Puis l'idée d'âmes sœur signifie qu'on peut rester qui on est et qu'on trouvera forcément quelqu'un. Or, desolé de vous l'apprendre, mais on ne doit pas rester qui on est actuellement, on doit apprendre à s'aimer, apprendre à devenir positif et à être stable mentalement. Car rare Sony ceux qui voudront aimer quelqu'un dont la porte et l'entrée sont en bazar et abîmé. Ça effraie et ça brise des opportunités.
L'opportunité et la chance ça se provoque, donc on doit se faire une jolie porte et la laissé entrouverte, un joli intérieur à notre image et chercher qui aimerait bien y entrer pour l'y inviter.
 
Haeresis
Actif
Messages
50
Age
27
Fofocoins
1 293
Genre
Homme
Hé bien, je ne m'attendais pas à lire une réponse aussi développée ;-)! Intéressant comme point de vu ^^! L'histoire de la spontanéité ça me fait penser que par exemple quand on marche sans but juste parce-qu'on à envie de se promener comme ça ce jour là et qu'on croise une connaissance qui nous demande où on va...quand on réponds qu'on sait pas, qu'on se promène, certaines personnes trouve ça cool, d'autres disent qu'on est chelou/bizarre/pas normal 🤣! Comme si on devait toujours tout prévoir. Je m'éloigne peut-être de ton explication mais j'avais envie de partager XD
Non, tu ne t'éloignes pas du tout.
D'ailleurs si j'avais poursuivi, j'en serais venu au même constat.
Et je te rejoins, ça m'ennuie aussi, de devoir toujours tout prévoir.
 
P
Papillonne 🦋
Anonyme
Et bien je ne dirais pas qu'il existe des "âmes sœurs" au sens où les gens l'entendent ( c'est à dire quelqu'un qui est lié inévitablement à nous, par un genre de fil rouge ).
Ce serait vraiment triste de penser aux âmes sœurs, on finirait par attendre toute sa vie que quelqu'un nous rencontre par hasard au coin d'une rue. Sauf que si on attend comme ça, on agit pas donc on ne fait rien pour trouver l'autre. C'est impossible de trouver qui que ce soit en ne faisant qu'attendre sans chercher.
Pour aimer et être aimé il faut agir, être dans l'action. Il n'y a pas d'ames sœur mais il y a des gens qui sont plus ou moins compatibles c'est tout.
D'autant plus que si on croit à l'âme sœur, on enlève complètement la possibilité du poly-amour ( amour à plusieurs, trois quatre même cinq ! plus que cinq ça devient compliqué et assez improbable pour le simple fait que l'on ne peut aimer autant de gens à part égale et ça reviendrait à avoir des couples qui vivent ensembles puisqu'il y aurait forcément des affinités plus fortes entre certains ) mais je pense sincèrement qu'on peut vivre à trois mieux qu'un couple. Puisque les disputes sont tranchées et que la discussion peut s'installer bien plus facilement sans crainte. Bon après c'est plus compliqué de trouver deux personnes compatibles qu'une seule.

Je parle de compatibilité dans le sens où il y a un équilibre qui se crée.
On a une stabilité entre les membres.

Mais donc je dis que l'âme sœur n'existe pas puisque il faut soi même entraîner la possibilité, crée l'opportunité de rencontrer l'autre. Si on reste fermer à toute discussion et qu'on est froid avec tout le monde. On ne trouvera pas une personne compatible, puisqu'on montre une coquille fermée et non notre nous.
C'est compliqué et je vais mal m'exprimer ce serait trop long d'entrer dans des détails.
Mais donc pour rencontrer quelqu'un de compatible, il ne faut pas attendre qu'il toque à la porte mais ouvrir les portes et laisser les personnes possiblement compatible jetter un œil à l'intérieur. Ceux qui rentreront sont ceux à qui vous direz " entrez entrez ! Faites comme chez vous". Pour les autres vous direz que vous aviez encore oublié de fermer la porte et il s'en iront.

Puis l'idée d'âmes sœur signifie qu'on peut rester qui on est et qu'on trouvera forcément quelqu'un. Or, desolé de vous l'apprendre, mais on ne doit pas rester qui on est actuellement, on doit apprendre à s'aimer, apprendre à devenir positif et à être stable mentalement. Car rare Sony ceux qui voudront aimer quelqu'un dont la porte et l'entrée sont en bazar et abîmé. Ça effraie et ça brise des opportunités.
L'opportunité et la chance ça se provoque, donc on doit se faire une jolie porte et la laissé entrouverte, un joli intérieur à notre image et chercher qui aimerait bien y entrer pour l'y inviter.

Ah c'est drôle je ne vois pas le fait de pouvoir penser que l'âme sœur existe comme un empêchement à apprendre à s'aimer ou à évoluer. On ne change pas uniquement pour être aimé mais aussi pour soi même donc âme sœur ou pas on peut le faire. Et puis on peut être stable mentalement et s'occuper de sa vie tout en croisant un jour une personne qui nous semble être une personne avec laquelle on a un lien différent ou en pensant que c'est possible.
Concernant le polyamour certaines personnes pensent qu'on peut avoir plusieurs âmes sœurs.
Mais je ne suis pas une experte sur le sujet XD! Je trouve que c'est intéressant de lire des points de vue.
Il y'a des personnes très terre à terre qui ne croient pas en l'âme sœur et n'essaieront pas de s'améliorer. Ne pas y croire ne garantit pas de vouloir être une personne saine ou de s'intéresser à l'autre.
Sinon bien sûr qu'être une coquille fermée n'aide pas 😂, je suis d'accord sur pas mal de points. Encore que je connais une coquille fermée qui a trouvé l'amour et...elle est vachement moins une coquille fermée depuis, elle a pris confiance en elle. Bien sûr c'est pas une généralité, on va dire qu'elle a eu de la "chance" ^^!
 
Osirisse
Mythe
Messages
14 096
Age
15
Fofocoins
11 898
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Alors moi avant j'y croyais pas du tout, et en fait la semaine dernière j'ai écouté un podcast a ce sujet qui m'a fait changer d'avis.
Deja moi j'ai toujours pensé qu'une âme soeur c'était forcement qqun dont tu tombais amoureuse, mais en fait pas forcément :> Spirituellement les ames soeurs sont seulement definies par une "connection emotionelle" Et ensuite elle expliquait aussi qu'on avait pas forcément qu'une ame soeur.
En gros une ame soeur ce serait quelqu'un qui est pré destiné a rentrer dans ta vie pour t'apprendre quelque chose, changer ta vie d'une certaine maniere, et aussi qu'une ame soeur n'est pas forcement ta meilleure amie ou la personne avec qui t'es en couple, mais juste quelqu'un qui a un gros impact dans ta vie :>
Voila apres je crois pas a tout ce qui est spirituel et tout, mais j'aime l'idée de ce dire que y'a des gens ils sont fait pour etre dans ta vie🥲

Du coup le podcast était mega intéressant :>
 
Saule
Légende
Messages
9 511
Age
18
Fofocoins
48 430
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Ah c'est drôle je ne vois pas le fait de pouvoir penser que l'âme sœur existe comme un empêchement à apprendre à s'aimer ou à évoluer. On ne change pas uniquement pour être aimé mais aussi pour soi même donc âme sœur ou pas on peut le faire. Et puis on peut être stable mentalement et s'occuper de sa vie tout en croisant un jour une personne qui nous semble être une personne avec laquelle on a un lien différent ou en pensant que c'est possible.
Oui je suis d'accord, je parlais en général mais ceta pas le cas de tout le monde. Cets juste que souvent quand on se dit qu'il y a une âme sœur on se dit que le destin mettra cette personne sur notre route et alors on attend bêtement alors qu'il n'y a pas de destin ( enfin selon moi )
Concernant le polyamour certaines personnes pensent qu'on peut avoir plusieurs âmes sœurs.
Mais je ne suis pas une experte sur le sujet XD! Je trouve que c'est intéressant de lire des points de vue.
C'est vrai, après bon, le polyamour y a pas grand monde qui y croit de toute façon.
Il y'a des personnes très terre à terre qui ne croient pas en l'âme sœur et n'essaieront pas de s'améliorer. Ne pas y croire ne garantit pas de vouloir être une personne saine ou de s'intéresser à l'autre.
Oui oui je dis pas le contraire x) j'idéalise souvent en mettant de coté certains cas 🥲 oups
Sinon bien sûr qu'être une coquille fermée n'aide pas 😂, je suis d'accord sur pas mal de points. Encore que je connais une coquille fermée qui a trouvé l'amour et...elle est vachement moins une coquille fermée depuis, elle a pris confiance en elle. Bien sûr c'est pas une généralité, on va dire qu'elle a eu de la "chance" ^^!
Oui, j'y ai réfléchi aussi mais je ne parlerais pas de chance mais justement la porte même fermée était intéressante et l'autre ne cherchait pas une porte ouverte pour des raisons je dirais de porte mal ouverte chez l'autre lui même. On peut être attiré par une porte fermé, par un petit détail parfois. Mais les gens attiré par les portes fermées sont rares.
 
Saule
Légende
Messages
9 511
Age
18
Fofocoins
48 430
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Alors moi avant j'y croyais pas du tout, et en fait la semaine dernière j'ai écouté un podcast a ce sujet qui m'a fait changer d'avis.
Deja moi j'ai toujours pensé qu'une âme soeur c'était forcement qqun dont tu tombais amoureuse, mais en fait pas forcément :> Spirituellement les ames soeurs sont seulement definies par une "connection emotionelle" Et ensuite elle expliquait aussi qu'on avait pas forcément qu'une ame soeur.
En gros une ame soeur ce serait quelqu'un qui est pré destiné a rentrer dans ta vie pour t'apprendre quelque chose, changer ta vie d'une certaine maniere, et aussi qu'une ame soeur n'est pas forcement ta meilleure amie ou la personne avec qui t'es en couple, mais juste quelqu'un qui a un gros impact dans ta vie :>
Voila apres je crois pas a tout ce qui est spirituel et tout, mais j'aime l'idée de ce dire que y'a des gens ils sont fait pour etre dans ta vie🥲

Du coup le podcast était mega intéressant :>

C'est la définition de l'âme sœur qui change tout. Forcément si on définit ça comme ça je ne peux qu'être d'accord. Mais je ne crois pas vraiment au destin. Enfin j'en sais rien bordel. XD
 
Saule
Légende
Messages
9 511
Age
18
Fofocoins
48 430
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Alors moi avant j'y croyais pas du tout, et en fait la semaine dernière j'ai écouté un podcast a ce sujet qui m'a fait changer d'avis.
Deja moi j'ai toujours pensé qu'une âme soeur c'était forcement qqun dont tu tombais amoureuse, mais en fait pas forcément :> Spirituellement les ames soeurs sont seulement definies par une "connection emotionelle" Et ensuite elle expliquait aussi qu'on avait pas forcément qu'une ame soeur.
En gros une ame soeur ce serait quelqu'un qui est pré destiné a rentrer dans ta vie pour t'apprendre quelque chose, changer ta vie d'une certaine maniere, et aussi qu'une ame soeur n'est pas forcement ta meilleure amie ou la personne avec qui t'es en couple, mais juste quelqu'un qui a un gros impact dans ta vie :>
Voila apres je crois pas a tout ce qui est spirituel et tout, mais j'aime l'idée de ce dire que y'a des gens ils sont fait pour etre dans ta vie🥲

Du coup le podcast était mega intéressant :>

Par contre ça me bute la pub, on espionne nos conversations ouuu ?
Rencontres predestinées, âmes soeurs.


On parle d'âmes sœur et une pub sur les signes du zodiaque et l'amour x)
 
P
Papillonne 🦋
Anonyme
Alors moi avant j'y croyais pas du tout, et en fait la semaine dernière j'ai écouté un podcast a ce sujet qui m'a fait changer d'avis.
Deja moi j'ai toujours pensé qu'une âme soeur c'était forcement qqun dont tu tombais amoureuse, mais en fait pas forcément :> Spirituellement les ames soeurs sont seulement definies par une "connection emotionelle" Et ensuite elle expliquait aussi qu'on avait pas forcément qu'une ame soeur.
En gros une ame soeur ce serait quelqu'un qui est pré destiné a rentrer dans ta vie pour t'apprendre quelque chose, changer ta vie d'une certaine maniere, et aussi qu'une ame soeur n'est pas forcement ta meilleure amie ou la personne avec qui t'es en couple, mais juste quelqu'un qui a un gros impact dans ta vie :>
Voila apres je crois pas a tout ce qui est spirituel et tout, mais j'aime l'idée de ce dire que y'a des gens ils sont fait pour etre dans ta vie🥲

Du coup le podcast était mega intéressant :>


Ah oui ça peux être intéressant ^^! C'est vrai que c'est vaste comme sujet XD! Moi j'oscille entre le "c'est tiré par les cheveux" et le "allez je creuse le sujet". On s'occupe comme on peut 🤣
 
P
Papillonne 🦋
Anonyme
C'est la définition de l'âme sœur qui change tout. Forcément si on définit ça comme ça je ne peux qu'être d'accord. Mais je ne crois pas vraiment au destin. Enfin j'en sais rien bordel. XD

Oui il y'en a qui partent uniquement dans l'amour, d'autre amitié, rencontre marquante... mais du coup ça voudrait dire que ces personnes par ex se retrouveraient attirées aux même endroit ou que des événements les feraient se rencontrer ?? Et c'est vrai que si on part sur le destin alors là moi aussi je me perds XD! Parce-qu'on à l'impression d'être majoritairement acteur de sa vie sauf pour des situations qu'on ne contrôle pas et qui peuvent changer les choses, style panne de voiture, bug informatique...mais on peut aussi le mettre dans le hasard XD
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur du mois 🤲
Messages
32 479
Fofocoins
165 139
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bonsoir,
C'est dans le titre, les âmes sœurs, ou que des âmes (ce qui suppose de croire en l'existence d'une âme) soient destinées à se rencontrer, soit reliées par exemple, vous y croyez? Une illusion? Pourquoi?
Des avis? Des exemples? Du vécu?
Bonne soirée à tous.
Bonjour

Par contre imagine maintenant que tu tombes sur ton âme soeur, un coup de foudre soudain et réciproque, et pour couronner le tout ? Tu es en couple
:5680-trollege: