Rencontres predestinées, âmes soeurs.

  • Auteur de la discussion Papillonne 🦋
  • Date de début
P
Papillonne 🦋
Anonyme
hello,

Pour te répondre je ne vais pas faire un pavé de suposition ou de pseudo logiqme dans le cadre ou en tant qu'etre humain nous ne savont que tres peu de chose, ou qu'il serait pretentieu de faire des hypotheses en ayant ce que j'ai dit auparavant en tete.

Je dirais qu'il m'est arrivé quelque chose d'assez effrayant quand j'avais 17 ans. J'ai rencontré un garçon avec qui il y a tout de suite eu une reconnaissance inexpliqué, on se connaissait avant d'apprendre a se connaitre du type le caractere de l'autre, ses goûts. Et il etait possible de ressentir les emotions en temps réels de l'autre a distance, ou d'avoir des informations l'un sur l'autre en temps réels sur ce que lui vivait ou sur des evenements qui arrivait.

On a jamais expliqué tout ceci, mais on s'est toujours ressentie comme des jumeaux. Cela vient d'un sentiment.
Rien d'amoureux, c'est vraiment comme si on etait une seul personne cindé en deux. Du coup voila on se recontacte de temps en temps ou lorsqu'on a besoin d'etre dans un espace de total serenité et securité.
J'appelle ca le retour a la source. On a la sensation de se connaitre depuis avant notre naissance comme une autre vie. Ca ressemble a des sensations tres forte sans explications rationnel.
Mais le faite qu'on sache distance ce que j'ai evoqué precedament elimine la theorie de biais cognitif.
Ce n'est pas de l'ordre du hasard lorsque cela se produit a plusieurs reprises et sur des choses tres specifique. Meme le hasard en math n'existe pas car avec la repetition il y a une logique.

Donc oui, apres est ce que c'est quelque chose sur lequelle il faut se pencher ?
pourquoi posez-vous la question ?

Ok c'est intéressant. Ça doit être bien en tout cas d'avoir une relation comme ça en tout cas, dans le sens du retour à la source je veux dire, ça fait un point stable dans la vie. Je parle surtout du fait d'avoir quelqu'un à voir, après les informations sur l'autre, ça fait des informations en plus dans ta vie, donc peut-être pas pratique.
Est-ce qu'il faut s'y pencher? Je pense pas que ce soit un devoir ou une obligation mais comme beaucoup de sujets, on peux se poser des questions sans que ce soit forcément utile, même si ça peux l'être parfois.
Je ne sais plus pourquoi je me posais la question 😂, désolée.
 
P
Papillonne 🦋
Anonyme
Ce serait triste d'admettre que les âmes sœurs n'existent pas, et en même temps je pense qu'il doit être difficile de trouver son âme sœur de par les aléas de la vie qu'on vit d'une part et d'autre part tellement le monde est vaste. Et si, comme pour ma part, on est timide c'est dur d'oser se lancer en pensant que ça peut être la bonne personne sans savoir si l'autre le ressent ou non. Il faut s'armer de courage pour oser passer à l'action et parfois cette peur peut nous nuire. Qui après tout peut prévoir avec certitude ce qu'il en est ? Si on cherche à savoir si les âmes sœurs existent, cela revient aussi à se demander si les vies antérieures nous sont possible à tous. Le monde est rempli de mystères, je pense que chacun est libre de choisir ses croyances, ses espoirs et ses rêves tant que son cœur y mets du sien.

Ça c'est clair, qu'on ne peut pas être sur à 100 pourcent, enfin on peux se sentir sûr. Y'a qu'à voir les personnes qui ont un coup de foudre et sont persuadées d'avoir trouvé la personne avec laquelle ils passeront leur vie. Mais même si ils sont sûres, rien ne dis qu'ils resteront ensemble.
 
P
Papillonne 🦋
Anonyme
Ça c'est clair, qu'on ne peut pas être sur à 100 pourcent, enfin on peux se sentir sûr. Y'a qu'à voir les personnes qui ont un coup de foudre et sont persuadées d'avoir trouvé la personne avec laquelle ils passeront leur vie. Mais même si ils sont sûres, rien ne dis qu'ils resteront ensemble.

J'ai l'impression que je suis en train de repartir parce-que j'y arrive plus
 
P
Papillonne 🦋
Anonyme
Ce serait triste d'admettre que les âmes sœurs n'existent pas, et en même temps je pense qu'il doit être difficile de trouver son âme sœur de par les aléas de la vie qu'on vit d'une part et d'autre part tellement le monde est vaste. Et si, comme pour ma part, on est timide c'est dur d'oser se lancer en pensant que ça peut être la bonne personne sans savoir si l'autre le ressent ou non. Il faut s'armer de courage pour oser passer à l'action et parfois cette peur peut nous nuire. Qui après tout peut prévoir avec certitude ce qu'il en est ? Si on cherche à savoir si les âmes sœurs existent, cela revient aussi à se demander si les vies antérieures nous sont possible à tous. Le monde est rempli de mystères, je pense que chacun est libre de choisir ses croyances, ses espoirs et ses rêves tant que son cœur y mets du sien.

Ça c'est clair, qu'on ne peut pas être sur à 100 pourcent, enfin on peux se sentir sûr. Y'a qu'à voir les personnes qui ont un coup de foudre et sont persuadées d'avoir trouvé la personne avec laquelle ils passeront leur vie. Mais même si ils sont sûres, rien ne dis qu'ils resteront ensemble.