Remonter le temps

B
Bonjour
Anonyme
Et si le temps était relatif.. peut-on réellement prouver que le temps au sens où l’homme l’entend est réel, ou est-ce une notion ou un outil créé par l’esprit humain pour faire tourner notre monde?
C’est une réalité difficile à saisir et il y a plusieurs représentations du temps…

Théorie de la relativité

Emma_75
Giga actif
Fofocoins
1 877
Genre
Femme
En gros, on peut pas remonter le temps parce que le temps, ça avance toujours dans un seul sens. C’est comme une flèche qu’on peut pas retourner. Les scientifiques disent que ça vient des lois de la physique, surtout un truc qu’on appelle "l’entropie", où les choses deviennent de plus en plus bordéliques avec le temps.

Et même si on voulait bricoler le temps, faudrait une énergie énorme, genre impossible à avoir. Donc, pour l’instant, c’est pas faisable. Mais bon, imagine si on pouvait... ce serait fou, non ? Changer des trucs ou visiter le passé, ce serait une vraie aventure ! 🚀⏳

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
203 980
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
En gros, on peut pas remonter le temps parce que le temps, ça avance toujours dans un seul sens. C’est comme une flèche qu’on peut pas retourner. Les scientifiques disent que ça vient des lois de la physique, surtout un truc qu’on appelle "l’entropie", où les choses deviennent de plus en plus bordéliques avec le temps.

Et même si on voulait bricoler le temps, faudrait une énergie énorme, genre impossible à avoir. Donc, pour l’instant, c’est pas faisable. Mais bon, imagine si on pouvait... ce serait fou, non ? Changer des trucs ou visiter le passé, ce serait une vraie aventure ! 🚀⏳
Ne serait-ce que l'univers, il n' y a pas de commencement, et il est impossible qu'il y ait une fin. Il est en perpétuel mouvement. A l'échelle de l'homme on cherche toujours des théories, des possibilités. Cela dit j'adore la science-fiction, elle nous permet de rêver quelques instants. L'univers a aussi le don de transformer ce qui l'entoure, et invente de nouvelles choses. L'homme aura disparu de la surface de la terre avant de comprendre ne serait-ce que une molécule dans un océan (image ramenée à l'univers).

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
203 980
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Eh Marco2 Marco2
Je suis gentil hein, on commence à 16 ans et on fini vers 90 ans
Tu imagines la queue rendue au bout du Marathon ?
Elle a carrément explosé
Toute rouge avec des varices et fissures de droite à gauche
D'ailleurs je ne sais même pas si au final, elle tiendrait un Garde A Vous NOM DE DIEU
De Gaulle serait en tarpé regrettant l'époque du Charleston

A
Albert E.
Anonyme
Pourquoi on peut pas remonter le temps?
La vitesse de la lumière... peut-on accélérer la vitesse de la lumière ? Pour aller au-delà de l'univers... dans un espace... un temps...un lieu différent...en empruntant un trou de ver... pour aller encore plus vite... plus vite que le cours de la vie...
réalité ! ou utopie ?

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
203 980
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
La vitesse de la lumière... peut-on accélérer la vitesse de la lumière ? Pour aller au-delà de l'univers... dans un espace... un temps...un lieu différent...en empruntant un trou de ver... pour aller encore plus vite... plus vite que le cours de la vie...
réalité ! ou utopie ?
Toi tu penses forcément au trou de verre, okay, mais qui est à l'origine de cette théorie :)
Entre parenthèse je ne te ferai pas de détail sur les mathématiques cantiques
Sachant que l'univers est en expansion, alors elle est forcément exponentielle, et donc toutes les formules physiques quantiques à peine perceptibles à l' homme n'existent même pas à notre échelle. Parce que évoluent à la seconde même de notre naissance en tant que être humain. A peine on a un an les formules changent, et je suis gentil, à l'échelle de l'univers elles évolueraient à à chaque millième de notre présence sur Terre, j'ai tort ? Prouve le contraire, les physiciens s'accordent dessus. Et peut-être sur les cordes selon ton trou de verre

Einstein semblait être une être balaise, mais il a largement été dépassé par un de ses adeptes, et quand ? WW2

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !