Bonjour,
Je vais pas rentrer dans le détail mais j'ai été harcelée à l'école pendant plusieurs années et à une périodes d'autres enfants m'ont forcés à les embrasser ou au moins essayés de me forcer parce-que je les repoussais ou les tapais pour me défendre. Pas de choses de ce genre dans ma famille. Mais j'ai eu plusieurs fois d'autres réaction incontrôlés, un peu comme tu dis comme si j'étais observateur ou comme si une réaction se déclenchait pas le temps de la contrôler et après je comprends pas pourquoi j'ai fait ce truc. Mais d'habitude c'est des réflexes de défense donc je pensais direct que ça venait du harcèlement. J'en ai parlé plusieurs fois a des psys quand j'arrive à peu près à être clair mais ou ils disent rien, ou que c'est pas grave, que ça arrive à tout le monde de faire des trucs on sait pas pourquoi, et j'ai pas de solutions. Et on va me dire de lâcher me contrôle, de lâcher-prise mais souvent les périodes où je lâche bien le contrôle souvent c'est là que ça empire. Et chaque fois on me dit que ça va prendre du temps, que je dois être patiente...ça fait 10 ans que je suis patiente, que ça fait foirer mes relations avec les hommes et des fois ça me bloque dans mon travail.
Pour te répondre,
Non, ca n'est absolument pas normal. Et ca n'est pas de ta faute, tu n'es pas étrange.
Mais normaliser quelque chose que toi tu sens anormal ca l'est encore moins.
Ca n'est pas parce qu'une majorité dit que c'est normal que ca l'est. Regarde au moyen âge ont violait les femmes et c'etait "normal" tout comme la pedophilie decomplexé a une époque à la télé.
Ce que tu m'as dit, ca doit etre tres traumatisant ca s'appelle des agressions sexuels et ca peut etre fait entre enfant (a cette âge là ils ont du le subir et le banaliser)
bref, ca peut venir de là. Pour les psys la plupart ne sont pas tres doué, perso j'ai du chercher une psy avec un discours dans sa bio qui raisonait en moi. Et maintenant je vais vraiment mieux grâce à elle car elle est tres doué dans son metier.
Une psy qui te dit "ce n'est pas grave" c'est une psy qui veut son cheque a la fin de la seance ou qu'elle est vraiment naze.
Je ne sais pas de quelle generation tu es, mais les anciennes ont des mentalité un peu malsaine la dessus donc ca expliquerais pourquoi actuellement tu ne t'en sors pas si ton entourrage banalise ce genre de chose.
Mon meilleure conseil : j'ai trouvé une vraie psy a partir du moment ou j'ai moins regardé leur dîplome et plus lu leur bio. Tu as des sites ou tu peux en trouver dans ta ville, et chacuns des psy ont une bio avec leur champ de competence.
Envoie des messages a celle qui ont un discours qui te parle
voila, courage ! et surtout ca n'est pas de ta faute.