Recherche conseils pour pratiquer la sophrologie

  • Auteur de la discussion Flash eclair
  • Date de début
F
Flash eclair
Anonyme
Bonjour,

J'essaie de faire des séances de sophro.

Le but étant de travailler lâcher prise, confiance en soi ....

Mon problème, je n'arrive pas à visualiser.

A chaque que j'essaie de visualiser un moment où j'étais particulièrement détendu où fière de moi, enfin quelque chose de positif, un souvenir négatif vient s'y greffer ce qui bousiller la séance.

Avez vous un conseil svp?
Avez vous déjà pratiquer la sophrologie pour un problème précis?
Est ce que cela vous a aidé ?
 
Marco2
Passionné
Messages
4 074
Fofocoins
7 708
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Bonjour,

J'essaie de faire des séances de sophro.

Le but étant de travailler lâcher prise, confiance en soi ....

Mon problème, je n'arrive pas à visualiser.

A chaque que j'essaie de visualiser un moment où j'étais particulièrement détendu où fière de moi, enfin quelque chose de positif, un souvenir négatif vient s'y greffer ce qui bousiller la séance.

Avez vous un conseil svp?
Avez vous déjà pratiquer la sophrologie pour un problème précis?
Est ce que cela vous a aidé ?
😵‍💫 Moi je suis toujours Zen !
Et Zen tout le monde maintenant ! 🥴
 
stanis
Débutant
Messages
5
Fofocoins
169
Bonjour,

J'essaie de faire des séances de sophro.

Le but étant de travailler lâcher prise, confiance en soi ....

Mon problème, je n'arrive pas à visualiser.

A chaque que j'essaie de visualiser un moment où j'étais particulièrement détendu où fière de moi, enfin quelque chose de positif, un souvenir négatif vient s'y greffer ce qui bousiller la séance.

Avez vous un conseil svp?
Avez vous déjà pratiquer la sophrologie pour un problème précis?
Est ce que cela vous a aidé ?
Destress écoute des musiciens relaxant ceci peut peut-être t'aider shrinke.me/PsdUfZ
 
F
Flash eclair
Anonyme
J'essaie de sortir d'une phase de dépression qui dure depuis maintenant 2 ans.

Je connais les raisons, je sais ce qui cloche mais seulement le problème c'est que ça me bouffe, je ne sais pas quoi faire des réponses que j'ai trouvé.

Je n'ai aucune envie de retourner un psy pour oui raconter ma vie et pleurer sur mon sort.

Je veux avancer donc j'essaie de trouver des trucs me sentir mieux car aujourd'hui je pleure pour un rien, je suis devenue une vraie serpillière.

Je vais tenter l'hypnotherapie voir ce que ça donne.

Quelqu'un a déjà testé ici?

Le but serait que j'arrive à avoir enfin confiance en moi que j'accepte l'idée que je peux avoir de la valeur que je mérite d'être aimer par quelqu'un de bien, arrêter de me faire des nœuds au cerveau pour à peu près tout et n'importe quoi.
 
D
Diane88
Anonyme
Bonjour, tu peux écouter sur YouTube des petites séances de relaxation hypnose c est gratuit . Moi personnellement j'adore Catherine Paquet. Écoute la fais un essai
Après il y en a d autres...Cedric Michel..
Et tu nous diras...bon courage ;)
 
F
Flash eclair
Anonyme
Bonjour, tu peux écouter sur YouTube des petites séances de relaxation hypnose c est gratuit . Moi personnellement j'adore Catherine Paquet. Écoute la fais un essai
Après il y en a d autres...Cedric Michel..
Et tu nous diras...bon courage ;)
Oui, je vais essayer régulièrement je vais bien finir par trouver des images positive.
Je l'ai fait pendant ma grossesse j'y arrivais bien, mais là, je n'arrive plus à trouver des images qui m'apaise où des situations durant lesquelles jetaient vraiment bien.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment