🌸Qui pour discuter de chose et dautre ?? 🌸

  • Auteur de la discussion Coralie
  • Date de début
L
Laurent
Anonyme
Je suis très ouvert. On peut parler de tout avec moi : amour, sexualité, électricité, informatique, parking, aviation, couture, cryptomonnaie, creation site Web, cuisine, philatélie, tanatologie, voyages, électronique, lecture, panneaux solaires, piscine, cornichon, andouille, charcuterie,
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Ok salut alors j'en profite pour parler de mon problème en éléctronique,
Je m'y connais pas du tout et j'ai un problème.
J'ai un branchement à 6 connections sur mon circuit imprimé ( déso si je m'exprime male ou si j'emploi le mauvais vocabulaire j'ai seulement 14 ans et personne ne m'a jamais aprit l'éléctronique ) j'ai un moteur ( je sais pas si c'est un servo-moteur ) qui correspond au branchement mais il n'est pas assez puissant pour mon projet.
J'en ai un autre bien plus puissant mais avec 5 connexion, je voulais savoir si je peux brancher que 5 connexion sur 6 sans tout griller et si oui le quels je peux ignorer.
J'ai cherché pour les branchements à 6 connexions mais ça n'a pas l'aire très courrant.

Merci et ne m'en veux pas trop je suis un débutant débutant je n'y connais rien, mais il faut bien commancer par quelque part, d'ailleur tu aurais des conseils pour bien commencer car je n'ai ni materiel ni logiciels, mon circuit imprimé et programable à partire de logiciels similaires à scratch, donc la programation en ligne de code c'est pas ça non plus, je commence à regarder python comme language de programation.

Bon je m'oncruste un peux mais tu voulait parler
 
L
Laurent
Anonyme
Ok salut alors j'en profite pour parler de mon problème en éléctronique,
Je m'y connais pas du tout et j'ai un problème.
J'ai un branchement à 6 connections sur mon circuit imprimé ( déso si je m'exprime male ou si j'emploi le mauvais vocabulaire j'ai seulement 14 ans et personne ne m'a jamais aprit l'éléctronique ) j'ai un moteur ( je sais pas si c'est un servo-moteur ) qui correspond au branchement mais il n'est pas assez puissant pour mon projet.
J'en ai un autre bien plus puissant mais avec 5 connexion, je voulais savoir si je peux brancher que 5 connexion sur 6 sans tout griller et si oui le quels je peux ignorer.
J'ai cherché pour les branchements à 6 connexions mais ça n'a pas l'aire très courrant.

Merci et ne m'en veux pas trop je suis un débutant débutant je n'y connais rien, mais il faut bien commancer par quelque part, d'ailleur tu aurais des conseils pour bien commencer car je n'ai ni materiel ni logiciels, mon circuit imprimé et programable à partire de logiciels similaires à scratch, donc la programation en ligne de code c'est pas ça non plus, je commence à regarder python comme language de programation.

Bon je m'oncruste un peux mais tu voulait parler
J'imagine que tu me parles d'un moteur type pas-à-pas. Ce type de moteur permet d'avoir un angle du rotor en fonction des bits que tu positionnent à 1.
Si tu n'utilise que 3 bits sur les 4 disponibles, ton moteur va s'incrementer mais ne pourra pas faire des tours complets à basse vitesse. Si tu n'utilise qu'une partie des bits disponibles, ton moteur pourra tourner à grande vitesse mais tu va tomber sur un problème : l'inertie. Même sur un moteur pas-à-pas, tu es obligé de commencer la rotation à faible vitesse (qu'on appelle demi pas) avant de faire la rotation à grande vitesse. Donc, tu seras embêté.
Il faut que tu te deniche une puce de puissance pour ledit moteur.
 
L
lily545454
Anonyme
Je suis très ouvert. On peut parler de tout avec moi : amour, sexualité, électricité, informatique, parking, aviation, couture, cryptomonnaie, creation site Web, cuisine, philatélie, tanatologie, voyages, électronique, lecture, panneaux solaires, piscine, cornichon, andouille, charcuterie,
est-ce que tu t'y connais en sites internet ?
Parce que j'ai un plutôt grand problème
 
L
lily545454
Anonyme
Je suis très ouvert. On peut parler de tout avec moi : amour, sexualité, électricité, informatique, parking, aviation, couture, cryptomonnaie, creation site Web, cuisine, philatélie, tanatologie, voyages, électronique, lecture, panneaux solaires, piscine, cornichon, andouille, charcuterie,
j'en profite pour mon - grand - problème ; j'ai utilisé mon numéro pour compléter une inscription sur le site coco (à la base, un tchat tout ce qu'il y a de normal) en envoyant un code à un numéro donné par le site
mais je n'arrives pas à supprimer mon compte
après recherches, je me rends compte que ce site est dangereux et que j'y ai laissé mon numéro donc j'ai assez peur de la suite
 
L
Laurent
Anonyme
j'en profite pour mon - grand - problème ; j'ai utilisé mon numéro pour compléter une inscription sur le site coco (à la base, un tchat tout ce qu'il y a de normal) en envoyant un code à un numéro donné par le site
mais je n'arrives pas à supprimer mon compte
après recherches, je me rends compte que ce site est dangereux et que j'y ai laissé mon numéro donc j'ai assez peur de la suite
Ah malheureusement, une fois que tu laisses tes données personnelles sur un site internet, c' est difficile de supprimer ses propres données malgré la loi RGPD.
Pour répondre à ta question : oui je m'y connais en site internet. Je suis même en train de monter un site Web pour gagner de l'argent.
 
L
Laurent
Anonyme
Je viens de visiter le site web de tchat dont tu as parlé. Effectivement, c'est un site cochon. Ou plutôt, qui semble cochon. Forcément, on peut vite tomber dans le piège.
Pour identifier si un site est légal, il faut vérifier qu'il y a de quoi identifier le Web master, une page de contact, une fiche descriptive des administrateurs du site. Sur celui-ci, rien de tout cela. Donc effectivement, tu t'es fait arnaqué.
Mais tu as la possibilité de contacter un site .gouv.fr pour déclarer ce site comme étant une arnaque (désolé mais je ne me souviens plus du nom du site pour ce type de déclaration)
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Pour mon moteur laurent
Donc en résumet il est plus simple de chercher un autre moteur.

C'est quoi une puce de puissance précisément, et c'est quoi ledit moteur c'est le type de moteur que je devrais avoir ?

Que je m'y teompe pas, un rotor c'est bien la pièce dans un moteur qui tourne grace au champs magnétique créer par le coirant passant dans une bobine.
Dans je suppose que plus la voltage est élevé plus le champs magnétique seras puissant et plus le rotor tourneras vite, on peut donc gérer la vitesse ?

Si c'est ça ce doit bien être le cas de mon moteur, mais un sevos moteur fonctione aussi avec un rotor ?


Après si j'ai bien compris il y auras un problème parce que mon moteur ne vas pas démarer ou pas comme il faut puisque qu'il ne pouras pas faire de tour complet à basse vitesse et en changant le voltage rien n'y feras parce qu'il y a l'inertie et, c'est logique, avant d'aller à toute vitesse mon moteure vas devoir d'émarer à basse vitesse ?

J'imagine donc que le rôle de la puce est d'éviter un blocage en créant un champs magnétique puissant dès le début, pour faire ça je suppose encore que le role de la puce est de "stoker" ( déso ) l'énèrgie pour la renvoyer d'un coup ré duisant l'inertie ??????

J'en ai aucune idée allrs ne suppose tout le temps parce que pour moi ce que t'as écrit c'est du chinois et j'ai été obligé de traduire ça avec des suppositions.
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Je viens de le relire, désolé j'ai fait pleins de fautes de frape et d'orthographe
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment