Moi je fais latin mais je suis une m*rde mais bon je vais voir ce que je peux faire hehe 😎Bonjour tout le monde, vous allez bien ?
Alors voilà, j'ai un truc à réviser en latin, donc si quelqu'un a deux trois connaissances sur le sujet, pourriez-vous m'aider ? 🥺😫🙏
Merci d'avannnnce 😁😊
Je fais latin ! ✨Bonjour tout le monde, vous allez bien ?
Alors voilà, j'ai un truc à réviser en latin, donc si quelqu'un a deux trois connaissances sur le sujet, pourriez-vous m'aider ? 🥺😫🙏
Merci d'avannnnce 😁😊
Moi aussi je suis nul ! Le plus enervant dans le latin c’est les déclinaisons ke trouve ! Comme en allemand, mais en plus compliquéJe fais latin ! ✨
Je suis nulle mais tu peux toujours essayer de me poser ta question ! 🤗😅😭🥲
Oui je suis d'accord...Le plus enervant dans le latin c’est les déclinaisons ke trouve
Alors…tkt, c’est facil. Il n’y a que deux personnes, et c’est assez répétitif, donc à chaque fois, tu prends le nominatif, que Tu déclines normalement, puis tu prend le datif, et le datif c’est exactement comme le nominatif mais juste tu rajoute -te-OK MERCIII 😄😁😊 alors en fait c'est sur l'impératif, je n'ai rien compris...
Alors ? Capish ?Alors…tkt, c’est facil. Il n’y a que deux personnes, et c’est assez répétitif, donc à chaque fois, tu prends le nominatif, que Tu déclines normalement, puis tu prend le datif, et le datif c’est exactement comme le nominatif mais juste tu rajoute -te-
ce qui donne : exemple ama, is, ere
nominatif : ama
datif : amate
De rien ! Sauver les vies est mon devoir 🦸♂️🦸♂️🦸♂️🦸♂️🦸♂️🦸♂️🦸♂️🦸♂️🦸♂️🦸♂️🦸♂️🦸♂️🦸♂️Okkkkk merciii bcp ! Je n'avais rien compris avec le prof, mais là tout est clair ! Je te remercie tu m'as sauvé la vie !
Bah merci moi non plus j’avais pas compris ! 😭😭😭Alors…tkt, c’est facil. Il n’y a que deux personnes, et c’est assez répétitif, donc à chaque fois, tu prends le nominatif, que Tu déclines normalement, puis tu prend le datif, et le datif c’est exactement comme le nominatif mais juste tu rajoute -te-
ce qui donne : exemple ama, is, ere
nominatif : ama
datif : amate
Galère !Pour demain j’ai un exercice où il faut décliner des exercices de la 2ème classe ! 🤯😤
Ya je comprends rien ! 😭😭😭Galère !
Ouiii à @mathiass2.0 ! 😭 😭 😭En fait, c'est pas un exo mais une éval... je vous dirais combien j'ai eu ! Et oui, les déclinaisons c'est compliqué... si un jour l'un de nous a de nouveau un problème de latin, on saura à qui demander 😄😉
Ok pareil alors ! 😌En 3ème j'ai 14 ans.
Si c’est mon vrai 👍Comme toi sauf si c'est pas ton vrai âge
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏