Qui fait Latin ici ?

  • Auteur de la discussion L'anonyme 99%
  • Date de début
L
L'anonyme 99%
Anonyme
Bonjour tout le monde, vous allez bien ?
Alors voilà, j'ai un truc à réviser en latin, donc si quelqu'un a deux trois connaissances sur le sujet, pourriez-vous m'aider ? 🥺😫🙏
Merci d'avannnnce 😁😊
 
M
mathiass2.0
Anonyme
Bonjour tout le monde, vous allez bien ?
Alors voilà, j'ai un truc à réviser en latin, donc si quelqu'un a deux trois connaissances sur le sujet, pourriez-vous m'aider ? 🥺😫🙏
Merci d'avannnnce 😁😊
Moi je fais latin mais je suis une m*rde mais bon je vais voir ce que je peux faire hehe 😎
qu’est ce que tu veux savoir ?
 
Meow
Mythe
Messages
11 415
Age
16
Fofocoins
31 175
Pseudo GOLD animé
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Bonjour tout le monde, vous allez bien ?
Alors voilà, j'ai un truc à réviser en latin, donc si quelqu'un a deux trois connaissances sur le sujet, pourriez-vous m'aider ? 🥺😫🙏
Merci d'avannnnce 😁😊
Je fais latin ! ✨
Je suis nulle mais tu peux toujours essayer de me poser ta question ! 🤗😅😭🥲
 
M
mathiass2.0
Anonyme
Je fais latin ! ✨
Je suis nulle mais tu peux toujours essayer de me poser ta question ! 🤗😅😭🥲
Moi aussi je suis nul ! Le plus enervant dans le latin c’est les déclinaisons ke trouve ! Comme en allemand, mais en plus compliqué :4282-pepe:
 
M
mathiass2.0
Anonyme
OK MERCIII 😄😁😊 alors en fait c'est sur l'impératif, je n'ai rien compris...
Alors…tkt, c’est facil. Il n’y a que deux personnes, et c’est assez répétitif, donc à chaque fois, tu prends le nominatif, que Tu déclines normalement, puis tu prend le datif, et le datif c’est exactement comme le nominatif mais juste tu rajoute -te-
ce qui donne : exemple ama, is, ere

nominatif : ama
datif : amate
 
M
mathiass2.0
Anonyme
Alors…tkt, c’est facil. Il n’y a que deux personnes, et c’est assez répétitif, donc à chaque fois, tu prends le nominatif, que Tu déclines normalement, puis tu prend le datif, et le datif c’est exactement comme le nominatif mais juste tu rajoute -te-
ce qui donne : exemple ama, is, ere

nominatif : ama
datif : amate
Alors ? Capish ?
 
L
L'anonyme 99%
Anonyme
Okkkkk merciii bcp ! Je n'avais rien compris avec le prof, mais là tout est clair ! Je te remercie tu m'as sauvé la vie !
 
M
mathiass2.0
Anonyme
Okkkkk merciii bcp ! Je n'avais rien compris avec le prof, mais là tout est clair ! Je te remercie tu m'as sauvé la vie !
De rien ! Sauver les vies est mon devoir 🦸‍♂️🦸‍♂️🦸‍♂️🦸‍♂️🦸‍♂️🦸‍♂️🦸‍♂️🦸‍♂️🦸‍♂️🦸‍♂️🦸‍♂️🦸‍♂️🦸‍♂️

🤣 :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
 
L
L'anonyme 99%
Anonyme
🤣🤣🤣🤣🤣🤣😂😂😂😂😂😂 alors prépares toi à sauver le monde !
Allez, je retourne à mon latin... 😮‍💨😖😣😫
 
Meow
Mythe
Messages
11 415
Age
16
Fofocoins
31 175
Pseudo GOLD animé
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Alors…tkt, c’est facil. Il n’y a que deux personnes, et c’est assez répétitif, donc à chaque fois, tu prends le nominatif, que Tu déclines normalement, puis tu prend le datif, et le datif c’est exactement comme le nominatif mais juste tu rajoute -te-
ce qui donne : exemple ama, is, ere

nominatif : ama
datif : amate
Bah merci moi non plus j’avais pas compris ! 😭😭😭
 
L
L'anonyme 99%
Anonyme
En fait, c'est pas un exo mais une éval... je vous dirais combien j'ai eu ! Et oui, les déclinaisons c'est compliqué... si un jour l'un de nous a de nouveau un problème de latin, on saura à qui demander 😄😉
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment