Questions sur la méchanceté...

T
Tonnerre
Anonyme
Attention ! Question de la part, d'un anonyme, vous n'êtes pas obligé d'y répondre...

* Existe t-il en chacun de nous, une part de méchanceté ?
* Avez vous déjà été méchant ? Non ! Jamais ? Même pas, une fois ?
* La méchanceté peut elle cacher une part de souffrance ?
Il y aurait tellement de questions sur ce sujet, je préfère m'arrêter là...
 
T
Tonnerre
Anonyme
Bien d'accord avec toi ! Mais as tu déjà été méchant ?
La méchanceté peut elle cacher une part de souffrance ?
Une réflexion inappropriée peut être parfois méchante,il m'arrive d'en faire, mais suis je méchant pour autant, là est la question ?
 
Saule
Légende
Messages
9 379
Age
18
Fofocoins
46 701
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Attention ! Question de la part, d'un anonyme, vous n'êtes pas obligé d'y répondre...

* Existe t-il en chacun de nous, une part de méchanceté ?
Oui toujours plus ou moins
* Avez vous déjà été méchant ? Non ! Jamais ? Même pas, une fois ?
Oui c'est certains
* La méchanceté peut elle cacher une part de souffrance ?
Oui c'est certains aussi. Les gens les plus méchants sont souvent ceux qui souffre ou qui ont beaucoup souffert. Ou alors ceux qui n'ont pas acquis une bonne éducation et donc on peu dire que c'est une souffrance, car ils ne trouveront jamais la liberté d'une bonne éducation qui ouvre l'esprit et le libère.
Il y aurait tellement de questions sur ce sujet, je préfère m'arrêter là...
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 816
Age
16
Fofocoins
37 667
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Parfois j'ai l'impression que je me suis construit en voulant faire plaisirs aux autres. À ma famille, mes amis, etc..et que quand je suis le véritable Soan,je suis hyper gentil, mais que j'arrive pas à l'être à 100% H24 et qu'il m'arrive encore d'être méchant avec des gens pour des enjeux égoïstes -_-
Ça vous fait pas ça à vous ?
 
kelsy☆
Enragé
Messages
960
Age
16
Fofocoins
3 571
Genre
Fille
Attention ! Question de la part, d'un anonyme, vous n'êtes pas obligé d'y répondre...

* Existe t-il en chacun de nous, une part de méchanceté ?
A mon avis on a tous été méchant au moins une fois mais ça veut pas forcément dire qu’on est méchant
C’est comme dans un sport par exemple si tu rate un service au volley ça pas forcément dire que tu sais pas les faire
Alors oui peut être qu’on a tous une part de méchanceté et qu’elle refait surface de temps en temps?
C’est une question à méditer

* Avez vous déjà été méchant ?
euh oui, quand je ne contrôle plus rien je fais et dit des choses que je ne pense pas
Et puis des fois quand j’arrive à comprendre pourquoi quelqu'un l’ai je me dis que je suis un monstre

Non ! Jamais ? Même pas, une fois ?

* La méchanceté peut elle cacher une part de souffrance ?
Il y aurait tellement de questions sur ce sujet, je préfère m'arrêter là...
Oui sûrement peut être pas pour tous ce qui sont "méchant" mais à mon avis on agis pas sans raisons, et dès fois c’est vraiment difficile de refouler la tristesse ou la colère ou la souffrance qu’on chèche un moyen de se soulager n’importe lequel, je sais que c’est pas une raison pour défendre les personne méchante mais c’est une manière de les comprendre
 
Saule
Légende
Messages
9 379
Age
18
Fofocoins
46 701
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Parfois j'ai l'impression que je me suis construit en voulant faire plaisirs aux autres. À ma famille, mes amis, etc..et que quand je suis le véritable Soan,je suis hyper gentil, mais que j'arrive pas à l'être à 100% H24 et qu'il m'arrive encore d'être méchant avec des gens pour des enjeux égoïstes -_-
Ça vous fait pas ça à vous ?
En gros j'ai l'impression que je suis pas le vrai moi et que le vrai moi est beaucoup plus gentil.
C'est souvent parce qu'inconsciemment même on veut être comme les autres. Il faut échapper au pensées néfastes qui nous ont été inculqué.
Je sais par exemple que je ne juge pas les gens sur leur goûts notamment vestimentaire, c'est quelque chose qui me passe au dessus de la tête.
Mais il m'arrive de juger et je me suis rendu compte que ces pensées n'étaient pas les mienne mais mon interprétation de ce que pourrait être les pensées de ma mère si elle voyait telle personne vêtu de telle façon. Mais depuis que j'ai pris conscience de ça je juge plus du tout et quand ça m'arrive je sais que ça vient pas vraiment des mes propres pensées.
Il m'arrive souvent de juger en présence de mes amis, jamais de trop et jamais sur les goûts mais ça n'est pas encore moi mais une image qui veut se rapprocher de celle de mes amis pour leur ressembler, pour être comme les autres. La plupart des choses que je dis je ne les pense pas vraiment. C'est le masque social qu'on met parce que notre vrai nous est trop fragile face à cette société.
 
Saule
Légende
Messages
9 379
Age
18
Fofocoins
46 701
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
A mon avis on a tous été méchant au moins une fois mais ça veut pas forcément dire qu’on est méchant
C’est comme dans un sport par exemple si tu rate un service au volley ça pas forcément dire que tu sais pas les faire
Alors oui peut être qu’on a tous une part de méchanceté et qu’elle refait surface de temps en temps?
C’est une question à méditer


euh oui, quand je ne contrôle plus rien je fais et dit des choses que je ne pense pas
Et puis des fois quand j’arrive à comprendre pourquoi quelqu'un l’ai je me dis que je suis un monstre
Pas un monstre. Une humaine simplement. Plus on comprend les gens qui font le mal plus on peut s'en éloigner ( des mauvaise personne mais surtout s'éloigner de la possibilitéde faire le mal soi-même) . Ceux qui font le mal ne le comprennent pas.
Oui sûrement peut être pas pour tous ce qui sont "méchant" mais à mon avis on agis pas sans raisons, et dès fois c’est vraiment difficile de refouler la tristesse ou la colère ou la souffrance qu’on chèche un moyen de se soulager n’importe lequel, je sais que c’est pas une raison pour défendre les personne méchante mais c’est une manière de les comprendre
Y a pas de recul. C'est pour ça aussi qu'on dit que les méchant sont fous, il n'appelle pas la raison.
 
Saule
Légende
Messages
9 379
Age
18
Fofocoins
46 701
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
C'est souvent parce qu'inconsciemment même on veut être comme les autres. Il faut échapper au pensées néfastes qui nous ont été inculqué.
Je sais par exemple que je ne juge pas les gens sur leur goûts notamment vestimentaire, c'est quelque chose qui me passe au dessus de la tête.
Mais il m'arrive de juger et je me suis rendu compte que ces pensées n'étaient pas les mienne mais mon interprétation de ce que pourrait être les pensées de ma mère si elle voyait telle personne vêtu de telle façon. Mais depuis que j'ai pris conscience de ça je juge plus du tout et quand ça m'arrive je sais que ça vient pas vraiment des mes propres pensées.
Il m'arrive souvent de juger en présence de mes amis, jamais de trop et jamais sur les goûts mais ça n'est pas encore moi mais une image qui veut se rapprocher de celle de mes amis pour leur ressembler, pour être comme les autres. La plupart des choses que je dis je ne les pense pas vraiment. C'est le masque social qu'on met parce que notre vrai nous est trop fragile face à cette société.
Je me rend compte qu'en fait l'humain est intrinsèquement bon.
Chuisbibi Chuisbibi tout vient de la société ! ( et de l'éducation dont on ne sait se défaire )
 
Saule
Légende
Messages
9 379
Age
18
Fofocoins
46 701
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Je me rend compte qu'en fait l'humain est intrinsèquement bon.
Chuisbibi Chuisbibi tout vient de la société ! ( et de l'éducation dont on ne sait se défaire )
Ça paraît tellement logique enft ! Puisqu'on apprend les goûts et le mal. Mais on apprend pas le bien. Le bien on le ressent on le sait presque naturellement je dirais. Aucun enfant n'aime faire le mal à la base. Il apprend à faire le mal quand il voit d'autre prendre du plaisir à le faire ou pour se défendre. Mais s'il n'est pas mis face à cela il ne veut pas faire le mal et ne cherchera qu'à faire le bien.
L'humain est donc intrinsèquement bon.
 
Chuisbibi
Mythe
Messages
17 976
Age
17
Fofocoins
47 495
Changement de pseudo
Musique de profil
Je me rend compte qu'en fait l'humain est intrinsèquement bon.
Chuisbibi Chuisbibi tout vient de la société ! ( et de l'éducation dont on ne sait se défaire )
Ça paraît tellement logique enft ! Puisqu'on apprend les goûts et le mal. Mais on apprend pas le bien. Le bien on le ressent on le sait presque naturellement je dirais. Aucun enfant n'aime faire le mal à la base. Il apprend à faire le mal quand il voit d'autre prendre du plaisir à le faire ou pour se défendre. Mais s'il n'est pas mis face à cela il ne veut pas faire le mal et ne cherchera qu'à faire le bien.
L'humain est donc intrinsèquement bon.
Il faut qu'on diffuse cette information au plus vite pour que tout le monde le sache !! 😱
Je partage ton avis ! 😌✨
 
Pink.cloud
Passionné
Messages
2 803
Fofocoins
41 479
Personnalisation pseudo
Musique de profil
Attention ! Question de la part, d'un anonyme, vous n'êtes pas obligé d'y répondre...
* Existe t-il en chacun de nous, une part de méchanceté ?
Je pense même si en s’en rend pas vraiment compte 🥲.
* Avez vous déjà été méchant ? Non ! Jamais ? Même pas, une fois ?
Oui malheureusement... parfois du moins pour moins c’est à cause de la colère ou bien quand je ressent un genre de besoin qui guide comme un rancœur ou bien la tristesse. Enfin je suis peut-être hors sujet xD mais voilà. Parfois c'est juste fais exprès et dès fois en s’en rend pas compte. Après T T , j’ai pas vraiment une tête à être méchante ^^" , je subit souvent en silence sans répondre sauf depuis la 3ème 🥲.
* La méchanceté peut elle cacher une part de souffrance ?
Il y aurait tellement de questions sur ce sujet, je préfère m'arrêter là...
Je pense oui. Parce que dès fois c’est en subissant qu’on devient pratiquant comme je l’ai dis un peut plus haut. Quand on subit encore et encore on aura marre et au final, on ne veux que se défendre et faire la même chose. Enfin , c’est mon avis.
 
Saule
Légende
Messages
9 379
Age
18
Fofocoins
46 701
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Je pense oui. Parce que dès fois c’est en subissant qu’on devient pratiquant comme je l’ai dis un peut plus haut. Quand on subit encore et encore on aura marre et au final, on ne veux que se défendre et faire la même chose. Enfin , c’est mon avis.
Oui cest d'ailleurs pour ça que ça existe des anciens harcelé qui deviennent harceleur... quoique rare, le cas existe.
 
T
Tonnerre
Anonyme
Ça paraît tellement logique enft ! Puisqu'on apprend les goûts et le mal. Mais on apprend pas le bien. Le bien on le ressent on le sait presque naturellement je dirais. Aucun enfant n'aime faire le mal à la base. Il apprend à faire le mal quand il voit d'autre prendre du plaisir à le faire ou pour se défendre. Mais s'il n'est pas mis face à cela il ne veut pas faire le mal et ne cherchera qu'à faire le bien.
L'humain est donc intrinsèquement bon.
Pouvons nous ramener quelqu'un de très méchant dans le droit chemin ? Où est ce impossible ?