Questionnement sur départ du foyer familial

• Auteur de la discussion ....
  • Date de début
....
Nouveau
Fofocoins
47
Bonjour, j'ai quitté le domicile de ma génitrice il a deux mois à cause de maltraitance,je me suis réfugiée chez mon père et j'ai tenté de suivre mes cours à distance.Mes parents sont partis au tribunal il y'a un mois et j'ai reçu l'issue il y'a 2 jours.Je dois retourner chez ma génitrice pour une enquête sociale et parents devront retourner au tribunal en juin,il est vrai que certains enfants ont vécu des choses bien pires que moi mais je ne souhaite pas vivre avec ma Méré,elle m'effraie et me dégoûte...je ne sais pas quoi faire on m'a dépeint au tribunal comme une enfant caprieuse et pourrie gâtée,refuser de revenir enerverait sûrement la juge qui a l'air de le croire et qui pense d'ailleurs que ma mère est une bonne personne pour moi...Je ne vois pas de solutions à part le sucide mais j'ai un peu envie de vivre et je n'ai pas réelles raisons de le faire

OrlandoGreen
Passionné
Fofocoins
29 124
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Bonjour, j'ai quitté le domicile de ma génitrice il a deux mois à cause de maltraitance,je me suis réfugiée chez mon père et j'ai tenté de suivre mes cours à distance.Mes parents sont partis au tribunal il y'a un mois et j'ai reçu l'issue il y'a 2 jours.Je dois retourner chez ma génitrice pour une enquête sociale et parents devront retourner au tribunal en juin,il est vrai que certains enfants ont vécu des choses bien pires que moi mais je ne souhaite pas vivre avec ma Méré,elle m'effraie et me dégoûte...je ne sais pas quoi faire on m'a dépeint au tribunal comme une enfant caprieuse et pourrie gâtée,refuser de revenir enerverait sûrement la juge qui a l'air de le croire et qui pense d'ailleurs que ma mère est une bonne personne pour moi...Je ne vois pas de solutions à part le sucide mais j'ai un peu envie de vivre et je n'ai pas réelles raisons de le faire
Ne te suicides surtout pas !
Est ce que tu aurais des témoins de ce que tu as vécu avec ta mère dans ta famille ou tes amis qui pourraient plaider ta cause devant le juge ? En tout cas tiens bon, j'espère de tout cœur que la justice reverra sa décision pour que tu puisses vivre plus sereinement.
Après je ne sais pas exactement ce que tu as subit avec ta mère (qu'est ce que tu entends exactement par "maltraitance" ? physique ? morale ? à quel degré ?), mais peut être faudrait il en parler avec elle directement, dans certains cas il se peut qu'elle ne se rende juste pas compte du mal qu'elle te fait, elle n'a peut être pas la même sensibilité que toi, et n'a donc pas forcément mesuré les dégâts qu’entraineraient ses actes sur toi.
Après je ne dis pas ça pour la défendre, par exemple si elle te violente, il n'y a pas de sensibilité différente ou quoi que ce soit d'autres, c'est violence sur mineur un point c'est tout ! Et dans ce cas une demande de garde uniquement par ton père est totalement envisageable et défendable devant un tribunal.
Je ne sais pas si mon message est très clair ...
Courage, je suis avec toi, tu vas t'en sortir, et pas en prenant la porte de la mort !
En espérant que ce message pourra ne serait ce qu'un peu t'aider, et dans le cas contraire désolé ...

GRANIT
Enragé
Fofocoins
6 788
Et si tu faisais là une grosse erreur ? Je te parle en connaissance du sujet , il y a longtemps que j'étais adulte quand j'ai enfin compris combien une mère est quelqu'un d'important , combien la mienne , dans l'éducation de ses 4 enfants , ne méritait pas le jugement que j'avais , et combien je n'avais pas mérité la mère que j'avais !!!Et cela s'est vérifié encore plus à observer combien ma propre épouse se donnait à nos trois enfants sans compter, et continue encore aujourd'hui sans qu'il y ait de différence entre elle et nos enfants !
Prend ton temps , réfléchis , on n'a qu'une mère !!!!!

C
C.M.Bauwen
Anonyme
Ma pauvre 😭
Vas voir la police, et puis c'est quoi cette juge ???
(Quoique aller voir la police n'arrangera rien, mais pense y quand même)

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !