Charlie Chaplin disait: « Le bonheur parfait est quelque chose de très proche de la tristesse. »
Alors j’ai une petite question philosophique:
Le bonheur existe t-il sans tristesse?
Oui je pense qu’il faut connaître les deux notions pour ensuite parvenir à apprécier ce qu’est le bonheur..Je ne sais pas si le bonheur pourrait exister sans avoir son antonyme qu'est la tristesse...
Il me semble qu'il est appréciable de faire la connaissance des deux pour comprendre physiquement leurs dimensions et leur importance.
🌊🌸😗Je ne sais pas si le bonheur pourrait exister sans avoir son antonyme qu'est la tristesse...
Il me semble qu'il est appréciable de faire la connaissance des deux pour comprendre physiquement leurs dimensions et leur importance.
Je suis dans le Sud et j'ai fait fait de la salsa, c'était bien avant le confinementAu fait, je n ai pas pu m empêcher de voir’ que du coup tu faisais de la salsa ? Mais attend, ne serait ce pas le club s….sa 06 ( c…e d’a…..r)? Si tu veux répondre au cas où bien sûr 🧚♀️
D accordJe suis dans le Sud et j'ai fait fait de la salsa, c'était bien avant le confinement
Pourquoi ça au fait ?D accord
Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bon ou de mauvais bonheur. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n’est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… Je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent : « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? » Eh bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain, qui sait, peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi…Charlie Chaplin disait: « Le bonheur parfait est quelque chose de très proche de la tristesse. »
Alors j’ai une petite question philosophique:
Le bonheur existe t-il sans tristesse?
Bonsoir,Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bon ou de mauvais bonheur. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n’est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… Je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent : « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? » Eh bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain, qui sait, peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi…
Dans le doute, je précise le second degré de cette longue réponse : il s'agit du monologue d'Otis dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre.Bonsoir,
Merci pour votre réponse, c’est un point de vue intéressant et une réponse qui fait du bien. C’est vrai que les rencontres de la vie, le hasard, font partie de nous et nous aident à nous construire, parfois dans ce qu’il y a de mauvais et parfois pour le meilleur mais tout permet de se construire soi-même.
J’ai eu un doute sur le ton du message mais je reconnais que je n’ai pas pensé au monologue d’Otis..Dans le doute, je précise le second degré de cette longue réponse : il s'agit du monologue d'Otis dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre.
J'ai pas pu m’empêcher 😬
Quel est ton point de vue du coup?Dans le doute, je précise le second degré de cette longue réponse : il s'agit du monologue d'Otis dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre.
J'ai pas pu m’empêcher 😬
Je dirai sérieusement que pour être heureux il faut être intelligent (pas l'inverse d'idiot), mais avoir l’intelligence de comprendre les choses, pour mieux les apprécier.Quel est ton point de vue du coup?
Dans le doute, je précise le second degré de cette longue réponse : il s'agit du monologue d'Otis dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre.
J'ai pas pu m’empêcher 😬
[/QUO
Moi qui croyais ! Qu'enfin un dieu était de retour, avec de si belles pensées, une vision nouvelle sur le chemin de ma destinée, j'ai cru au miracle ! Mais mon cœur en fût brisé par la supercherie ainsi dévoilée, Ô d'espoir ! Ô malheur ! N'y aurait-il point une lueur divine pour éclairer la vie
On pourrait du coup s’interroger sur la notion d’intelligence et ses différents formes.Je dirai sérieusement que pour être heureux il faut être intelligent (pas l'inverse d'idiot), mais avoir l’intelligence de comprendre les choses, pour mieux les apprécier.
Et paradoxalement, comprendre les choses permet aussi de voir les mauvais côtés, donc d'attrister.
Si on fait le raccourci, oui le bonheur conduit à la tristesse. Mais pas directement, ça reste 2 choses bien distinctes.
Sujets similaires | Réponses | Date |
---|---|---|
Question sur tiktok merci | 2 | |
Le long récit d'amour en question (j'avais poster sur un autre compte) | 16 | |
Question sur le darknet | 2 | |
Question sur un mec | 6 | |
Une question sur Foforum... | 68 |
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏