Qu'est ce qui vous plait et vous déplait chez une personne ?
Liste non exhaustive,
Mais généralement ce qui me plaît avant tout chez une personne, c'est sa faculté de compréhension (très rare de nos jours).
La loyauté également, au sens le plus noble du terme.
La sincérité, bien que cela soit souvent difficile à conscientiser, surtout lorsque l'on est quelqu'un de suceptible ou fragile émotionnellement.
La capacité à rester humble et courtois (aujourd'hui, c'est une caractéristique en voie de disparition, on préfère se montrer grossier et apathique, et c'est terrible...).
Et pour finir c'est simplement l'humanité, être "humain" le véritable, être "ouvert d'esprit" et ce, indépendamment du statut, de la posture ou du caractère de la personne, simplement, cet indice comportemental n'est nullement donné à tous le monde.
Ah oui ! Petit bonus, j'ai une profonde attirance pour les personnes ayant la capacité de se permeabilisé, selon les personnes, selon les situations malencontreuses, selon les idées énoncées, c'est à dire ceux et celles qui arrivent comme du papier absorbant à récolter les informations et les pensées, et ceux, peu importe le/la sujet(te) en face, et bien sûr, je ne fais pas référence aux hypocrites qui jouent sur plusieurs tableaux, ce n'est de ces spectres dont je parle.
Ce qui me déplaît fortement chez certaines personnes, c'est l'impatience, toujours impatient, il faut que les discours, les idées, les situations se fassent rapidement (je suis un peu comme ça aussi, mais je tente de tempérer cette caractéristique incongrue...)
- Ensuite, la félonie, autrement dit le manque de dignité et de loyauté, je ne peux le supporter (et oui, la loyauté est une de mes valeurs les plus fondamentale, sans ça, la mise en place d'un lien plus soudé dans l'amitié n'a pas de sens, de représentativité, ni ne procure d'intérêt commun).
j'ai une sainte horreur des hypocrites.
les sagouins qui veulent amuser la galerie en se raillant d'un autre, ou en tournant en ridicule celui ou celle qui n'est pas en situation numérique viable pour pouvoir riposter, je les méprise.
- les humiliations en bandes organisées, aussi, je ne peux l'admettre...
- les fomentateurs également, qui usent de paroles mensongères par une espèce de démagogie grandiloquente, je les déteste copieusement.
Voilà, grossomodo, bien qu'il y ait d'autres points qui me plaisent, d'autres beaucoup moins, mais je vais pas grossir davantage la bulle de réponse. 😅✌🏾