Qu'est-ce qui sort une personne de croyances new age?

F
Flore
Anonyme
Bonjour,
Pour les personnes qui connaisse et en sont sorti comment vous avez-fait?
Comment on en sort?
Comment on en sort sans se rattacher à une religion par ex?
Comment on vis sans croire en "quelque-chose" ou en un dieu sans déprimer?
Je pense que des choses qu'on ne peu pas expliquer peuvent exister mais je vois aussi beaucoup de mensonge ou de "thérapeutes", voyants... qui se font des sous avec l'effet barnum. Et très peu de choses qui ne ressemble pas à de la persuasion ou de l'auto-persuasion. Peut-être un hasard finalement. Donc je veux en sortir, bien sûr quand je fais ça j'ai peur que finalement quelque chose existe et que je l'ai loupé donc je retombe dedans. Et parfois je déprime de me dire qu'il n'y a rien. Mais je vois bien que quand je tombe dedans je me retrouve dans une illusion, que ça me coupe de la réalité. Des fois j'en sors et je me retrouve à aller vers le catholicisme donc me sentir coupable d'avoir été là dedans avant. Pareil le catholicisme comme je le vis ça m'enferme vite et me fais pas du bien, me coupe dd la réalité.
Je suis pas là pour critiquer le new age ou les religions, si des personnes le vivent de façon positive tant mieux pour elle. Mais je veux en sortir donc je suis intéressée par des avis. C'est d'autant plus difficile pour moi que j'ai déjà vécu une expérience "paranormale"(sans l'avoir recherchée) avec une autre personne. Que je ne parviens pas à expliquer sauf en me disant qu'on a peut-être halluciné. Mais on été deux. Cependant je vois bien les arnaques, les biais cognitifs donc je souhaite sortir de tout ça. Peut-être arriver à me dire ok je peux pas expliquer certains trucs mais c'est pas une raison pour croire en n'importe quoi.

F
Flore
Anonyme
C'est comme une drogue ce truc pour moi même sans y croire je peut y retomber. Ou il suffit que je tombe sur une personne qui y croit et je vais me dire que j'ai peut-être pas bien fait les choses et que si ça va pasc-edt ma faute.

F
Flore
Anonyme
Faut Voir un bon Psy ..

Pas toujours facile pour ce sujet les psys...certains sont dans ces croyances. Puis beaucoup de personnes y croit maintenant. A un moment j'ai appris à calmer mon stress ou de la deprime avec ces croyances et je sais plus par quoi remplacer

F
Flore
Anonyme
J'avais vu une psy qui était dans le truc que les rencontres sont destinées et tout

A
aPOTRE
Anonyme
Pas toujours facile pour ce sujet les psys...certains sont dans ces croyances. Puis beaucoup de personnes y croit maintenant. A un moment j'ai appris à calmer mon stress ou de la deprime avec ces croyances et je sais plus par quoi remplacer
ma FOI je l'avait reçu via le Saint Esprit , mais pour vous ,vous pouvez tenter de devenir épicurienne !

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !