Qu'est ce l'amour ?

M
Melie
Anonyme
Dites moi , je me demandais , pour vous c'est quoi l'amour ?
Elles représente quoi dans vos vie ?
L’amour dans un couple : C’est une illusion, une histoire que l’on se raconte, on essaie de se convaincre mais en réalité c du flan
Le véritable amour est l’amour inconditionnel celui que l’on ressent sans aucune contrepartie sans aucun effort et qui persiste malgré les déceptions comme l’amour innocent pour une mère, un père ou son enfant.
 
M
Melie
Anonyme
Par contre tu a effets contraire
Si pas bien cette relation qui est un déchirement sa ce transforme en dégoût et ta pas de repère donc tu sais pas ce qu'est amour et tu collectionne les partenaires la tu rentre dans la confusion de données ton corps en pensant que c'est de amour alors que non cela ce transforme en pulsions sexuelles sans sentiments et là on sait plus on cumule les ruptures et la dégradation du corps et du mental
Qui fait on y croit plus puisque on est restés dans la confusion
Il est intéressant de dissocier amour et sex. En amour il faut donner : du temps, de l’écoute, de l’aide bref tout ce qui est immatériel et là tu vois s’il y a de véritables sentiments qui s’installent. Si tel est le cas ça peut durer très longtemps. Si la relation se base sur donner : de façon matériel comme des cadeaux , des restos, son corps à travers le sex et bien la relation sera totalement dépendante de ces éléments qui on le sait sont amenés à évoluer dans le temps : ce qui provoquera un déséquilibre et une fragilité dans la relation.
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 867
Fofocoins
31 375
La joie et le bonheur ça peut durer avec des ingrédients secrets : empathie , humour, autodérision , partage, relativiser etc

Encore faut-il ne pas tomber sur le genre a se lasser "rapidement"..

L'amour est une Bougie..

Sa flamme est sensible et le temps est compté..
 
M
Melie
Anonyme
Encore faut-il ne pas tomber sur le genre a se lasser "rapidement"..

L'amour est une Bougie..

Sa flamme est sensible et le temps est compté..
C’est beau t’es un poète 😉
j’aurai bien utilisé cette image pour la vie
La vie est une bougie sa flamme vacille elle est sensible et son temps est compté
 
Judith
Enragé
Messages
537
Fofocoins
8 395
Genre
Femme
un petit poème d'amour :

Amour tendresse bonté du cœur,
Beauté divine beauté suprême ;
Douce pensée d'une vie meilleure,
Ma dulcinée ma belle que j'aime.

J'ai tant rêvé j'ai tant aimé,
Vos douces lèvres se sont posées,
Baisers offerts baisers d'enfer,
M'ont foudroyé d'amour sincère.

Vos cheveux longs livrés au vent,
Vos yeux d'azur aussi charmants,
Vos cris d'amour qu'encore j'entends,
Plaisirs soupirs si bouleversants.

Vous êtes ma douce beauté suprême,
La femme unique d'amour que j'aime,
De toutes les filles de la terre,
La plus jolie la plus sincère.

J'ai tant aimé ce que vous fîtes,
Tant apprécié ce que vous fûtes,
De cet amour ce paradis,
Ces quelques mots que nuls réfutent.

Je n'ose encore vous dire aussi,
Tout cet amour qui me ravît,
Douceur bonheur si douce flamme,
Que m'ensorcelle si belle femme,
En ce poème vous donne récit !

voilà l'amour
 
S
Smurf
Anonyme
L’amour c’est les montagnes russes , chute libre et looping inclus. Faut être bien accroché en général ça finit bien , il peut y avoir quelques frayeurs et nausées . Après un 1 er tour on sait si on a envie de recommencer ou pas
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 209
Age
31
Fofocoins
26 057
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
L’amour dans un couple : C’est une illusion, une histoire que l’on se raconte, on essaie de se convaincre mais en réalité c du flan
Le véritable amour est l’amour inconditionnel celui que l’on ressent sans aucune contrepartie sans aucun effort et qui persiste malgré les déceptions comme l’amour innocent pour une mère, un père ou son enfant.

Je suis d'accord pour l'amour inconditionnel mais je reste persuadée qu'il peut se trouver dans un couple, il faut trouver la bonne personne et la bonne recette qui convient à ces dernières

Après sur la durée... je sais pas trop, mieux faut avoir en tête qu'un jour ces deux personnes n'evolueront pas forcément de la même façon
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 867
Fofocoins
31 375
Je suis d'accord pour l'amour inconditionnel mais je reste persuadée qu'il peut se trouver dans un couple, il faut trouver la bonne personne et la bonne recette qui convient à ces dernières

Après sur la durée... je sais pas trop, mieux faut avoir en tête qu'un jour ces deux personnes n'evolueront pas forcément de la même façon

Yes !