Quelqu'un connait ?

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
74 314
J'envisage un CAP ebeniste ou menuisier si je trouve pas en ebenisterie. Je me demandais si y avait pas des gens qui seraient passé par les compagnons du devoirs ou qui connaîtraient quelqu'un passé par là ? Y a possibilité de faire la formation sans le tour de France ?
Je vais contacter le CFA dans une ville de ma région pour plus d'info notamment pour trouver une entreprise, mais je demande quand même ici, c'est bien plus rassurant d'avoir un témoignage de quelqu'un qui serait passé par là avant ^^'
🤷
J'ai un pote du collège qui a fait un bac pro menuiserie, a été chez les compagnons, et travaille aujourd'hui dans une menuiserie

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
209 968
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
J'envisage un CAP ebeniste ou menuisier si je trouve pas en ebenisterie. Je me demandais si y avait pas des gens qui seraient passé par les compagnons du devoirs ou qui connaîtraient quelqu'un passé par là ? Y a possibilité de faire la formation sans le tour de France ?
Je vais contacter le CFA dans une ville de ma région pour plus d'info notamment pour trouver une entreprise, mais je demande quand même ici, c'est bien plus rassurant d'avoir un témoignage de quelqu'un qui serait passé par là avant ^^'
🤷
Pour ça tu devras toucher ta bille, les compagnons sont quand même le fleuron de leur discipline
Après si tu fais le tour de France... ATTENTION c'est très strict, qui veut dire que tu te concentre sur ta formation, et que les loisirs, ben... Là aussi il y a des règles, c'est un peu comme dans un monastère

Mais si au final tu réussis, tu pourras prétendre un bon salaire voir devenir patron
Mon ancien singe a fait les compagnons en tant que couvreur :)

Ronin ..
Légende
Fofocoins
63 902
Ça ne me dérange pas si je peux rester sur une même entreprise sans bouger de chez moi,
Dans ce cas faudrait voir avec les Artisans du coin et le Cfa..

N'hésite surtout pas à passer des appels téléphoniques et à sonner aux portes..
le tour de France doit être intéressant mais je me sens vraiment pas de le faire et de bouger tous les ans.

Je comprends..

Ronin ..
Légende
Fofocoins
63 902
Non pas du tout
Je cherche à savoir qui c’est, je vois pas ou est le rapport, j’ai annoncé direct que c’était hors sujet
Si tu veux savoir je l’avait vu dans la liste des membres connecté et ça m’intriguait vu que je pouvait pas voir son pseudo
Maintenant je sais quel est son pseudo mais ça change rien, j’ai l’impression de l’avoir jamais vu
Et justement, le rapport avec son statut, c’est que vu qu’il est une légende, je l’ai forcément déjà vu
Si je répond pas au sujet, c’est que j’ai pas de réponses à apporter vu que j’y connais rien
Bref désolé si j’ai vexé quelqu’un ou donné l’impression d’une différence de traitement entre les membres, c’était pas du tout le but 😅

Tkt.. 😁

• J’aime
Les réactions: Soe
Derniers messages

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !