Quel sont vos repas express

Rose Pastelle
Débutant
Messages
20
Fofocoins
1 503
J'ai toujours des pâtes et du riz dans mes placards, avec lesquels je vais cuisiner rapidement des trucs que j'ai dans le frigo. En général, dans mon frigo, j'ai toujours des lardons et de la crème fraîche (sans parler du beurre, etc.), et avec lardons, crème fraîche et des pâtes tagliatelles ou spaghettis, je fais des pâtes à la carbonara. Franchement, c'est hyper rapide.
Pendant que les pâtes cuisent, (8-9 min), je mets les lardons direct dans la poêle. Pas besoin d'huile, la graisse va fondre et les lardons ne vont pas coller.
Quand j'ai des échalotes, avant de mettre les lardons à cuire, j'en coupe une en fines rondelles et je les fais revenir dans un peu d'huile jusqu'à ce que ça dore, et ensuite je mets les lardons. L'échalote ajoute un bon petit goût.
Une fois que les lardons sont prêts, ajouter la crème fraiche. Une fois que la crème est assez chaude, les pâtes sont prêtes, on égoutte, on mélange le tout, et voilà. On peut ajouter du fromage râpé par-dessus.

On dirait que c'est long, mais en fait c'est hyper rapide et toujours bon. Ça prend le temps de la durée de cuisson des pâtes, voire un peu plus. Le plus chiant après c'est la vaisselle xD

J'ai pas toujours de pain chez moi, donc je me fais pas souvent des sandwichs, mais dernièrement, j'aime avoir des galettes de blé (pour faire des fajitas, burritos ou autre truc mexicain), et je peux mettre un peu tout ce que je veux dedans, un peu comme un wrap.
Il suffit d'avoir une sauce qu'on aime (par exemple, sauce burger ou sauce tartare, ou même du fromage frais à tartiner). On ajoute un ou deux légumes (concombre, tomate, on va dire) de la viande (jambon ou morceaux de poulet...), et de la salade. Si on fait en sorte de toujours avoir ce genre d'ingrédient dans son frigo (donc sauce, salade, viande, légume), on peut se faire un sandwich ou wrap facilement.

Ensuite, avec les œufs, l'omelette, évidemment. Le truc le plus rapide ^^ et moi je me fais ce que j'appelle l'omelette des restes. Dès qu'il me reste un peu de reste dans mon frigo, je le fais en omelette. En général, il me reste une mini assiette à base de pates ou riz, viande et légume. Mettre le tout en omelette, ça forme une galette et ça refait un plat entier. Par-dessus, mettre plein de fromage râpé, et voilà !
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment