J'ai toujours voté pour une maîtrise totale de son site Web, un hébergement On-Premise. Comprendre tout le code source de ce que je mets en place. Voilà, je suis comme ça. Il y a probablement de la paranoïa dans ma démarche. Mais au moins je maîtrise le site intégralement.J'ai un wordpress aussi, j'y vais rarement
Toutes les attaques c'est dingue, parfois des centaines de tentatives en une seule journée
Les extensions c'est bien et vital, le truc étant de choisir les bonnes, et interactions entre celles-ci
Surtout celles qui font des maj régulièrement
Modifier son url de connexion admin, encore vital et pas que... les fichiers
Non le copain l'a appris en 3 semaines, mais il lui a fallu bien plus pour mettre un site en place
Par contre pour attaquer blogger, faut franchement y aller, ils doivent attaquer google avant. Et puis même nous, n'avons pas accès à notre propre bdd et autres. Le seule risque qu'il y aurait, c'est de ne pas avoir un compte google spécialement dédié, de ne pas bien paramétrer le site, par exemple pour la validation des commentaires. Laisser entrer tout et n'importe quoi, et la grosse erreur, cliquer sur des liens qui mèneraient au piratage de ton propre compte
Après il y a toujours moyen de le retrouver, mais ça fait des démarches
Pour ça, il faut des sauvegardes. Et pour wordpress avoir un thème qui soit parent et enfant. Très peu de personnes ont pigé çà, c'est affolant !
Quid de la sécurité ? Je suis administrateur réseau. Je sais comment me prémunir de toutes attaques. Et je n'utilise que des solutions open source.