Que pensez vous que de la fidélité au 2ème siècle ?

• Auteur de la discussion Eviradnus
  • Date de début
E
Eviradnus
Anonyme
La plupart des gens se promettent fidélité dans l’euphorie des débuts amoureux.
Fidélité rime donc avec exclusivité.
Un engagement pourtant souvent bafoué dans les couples mariés.
Avoir des relations sexuelles, embrasser, ou tout simplement penser à quelqu’un d’autre : où débute l'infidélité ?

Entretenir une relation épistolaire ou orale régulière avec une autre personne (via e-mail, téléphone…) dans laquelle on parle de choses intimes peut également être considéré comme de l’infidélité pour certaines personnes.

D
Daisy
Anonyme
où débute l'infidélité ?
Penser à quelqu'un c'est en soit un signe avant-coureur qu'il pourrait ce passer un truc avec la personne à qui il/elle pense mais ça peut-être passager aussi donc ça dépend si ça l'ai vraiment ou pas.
Après embrasser et tout ce qui s'en suit la je considère ça comme de l'infidélité ;-;

E
Eviradnus
Anonyme
Mais de nos jours la fidélité est elle une valeur?
Et si oui quelle en est l'utilité?
On parle de plus en plus de triolisme, de bisexualité...
Au 21ème siècle être fidèle n'est ce pas un concepte dépassé ?

M
Membre supprimé 2834
Anonyme
La plupart des gens se promettent fidélité dans l’euphorie des débuts amoureux.
Fidélité rime donc avec exclusivité.
Un engagement pourtant souvent bafoué dans les couples mariés.
Avoir des relations sexuelles, embrasser, ou tout simplement penser à quelqu’un d’autre : où débute l'infidélité ?

Entretenir une relation épistolaire ou orale régulière avec une autre personne (via e-mail, téléphone…) dans laquelle on parle de choses intimes peut également être considéré comme de l’infidélité pour certaines personnes.
La chose la plus importante dans un couple, ce sont les échanges, la discussions
Quand il n'y en a plus et que la flamme est éteinte, je pense qu'il faut passer à autre chose
Ca a été mon cas, j'ai eu quelques femmes et très franchement que du bonheur
Jusqu'à ce que je tombe sur une qui ranime la flamme
Les couples de nos jours ne sont pas éternels, on peut avoir deux ou trois vies
A NE PAS NEGLIGER et en tenant compte des ces paramètres, c'est l'investissement, ce que l'on crée, il faut le faire pour soi, comme ça à la moindre embrouille on conserve son patrimoine
J'espère ne pas choquer

B
Blues buddha
Anonyme
Pour moi le couple parfait n'existe pas.
La fidélité ou l'infidélité ne se dictent pas.
Comment t'expliquer quand tu es vraiment bien avec une personne tu ne ressens plus le besoin de voir ailleurs une autre personne, tu es bien.
Et puis il y a malheureusement des zones de turbulences que tout couple va traverser et c'est de très mauvais moments à passer et puis là tu vas ressentir des 2 côtés le besoin de prendre une bulle d'air.
Paradoxalement c'est cette bulle d'air qui peut sauver un couple.
L'infidélité peut arriver à tout moment parce que tu n'as pas une seule ame soeur qui existe dans le monde mais plein d'âmes soeurs parce que sinon tu aurais une chance sur 8 milliards pour la trouver.
Autant jouer au loto.

A
aqwzsx
Anonyme
Tu as fait une faute dans le titre, ou tu parles vraiment de la fidélité au IIème siècle ? Parce que dans le droit romain, le mariage, n'était pas pareil que dans notre société, il était fréquent, notamment chez les riches, d'avoir des esclaves sexuels dans les deux sexes. Par contre, tu ne couchais avec ton mari ou ta femme que pour faire des enfants.

Hekate
Hyper actif
Fofocoins
773
La Fidélité de nos jours ne veut plus rien dire, en amour en amitié, dans le cercle familial, les seuls à être fidèles à vie c'est les chiens. C'est de pire en pire c'est devenu une banalité, merci les réseaux sociaux, et tout ce qu'on voit à la télé, pourtant c'est pas si compliqué, si tu sens que tu va être infidèle, quitte la personne d'abord, c'est le minimum ça s'appelle le respect. Si tu sens que t'es plus loyale et Fidele à un ami, idem.
C'est tellement triste.

E
Eviradnus
Anonyme
Il existe trois façons de résoudre un conflit :
Le combat
La fuite
La communication
Si on rapporte cela à la fidélité alors on peut combattre ses pulsions d'infidélité. Ce sera un combat contre toi même. Tu en seras toujours le perdant.
Mais aussi les fuire c'est un peu ce que tu proposes en quittant ton ami(e). Et tu iras de fuite en fuite car jamais tu ne resoudras ton problème.
Enfin tu peux juste en discuter.
Communiquer avec ton ami(e), ton (ta) conjoint (e).
Ce qui est connu et accepté des deux ne sera plus une infidélité mais un acte consenti.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !