Quand la dictature est un fait , la révolution devient un droit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Non. Nous n'élisons pas nos députés. Nous élisons les députés qui se présentent. Elle est là la grosse différence. Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des députés qui défendent la suppression du port d'armes des policiers. 🤡💩
alors
techniquement tu peux voter pour qui tu veux
mais si personne le fait c'est que ça mène à rien c'est pour ça qu'il y'a le principe de ce présenter ^^
je vois pas trop comment tu peux remettre en question ça par contre là je suis perplexe...

Fofocoins
734
Genre
Fille
Non. Nous n'élisons pas nos députés. Nous élisons les députés qui se présentent. Elle est là la grosse différence. Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des députés qui défendent la suppression du port d'armes des policiers. 🤡💩
C'est vrai qu'il y a une nuance.
Après, ce n'est pas quelque chose de facile de se présenter.
Il faut du temps ( ce que tout le monde n'a pas ) et de l'argent pour financer la campagne ( ce que tout le monde n'a pas non plus ). Du coup, forcément, les gens qui se présentent sont généralement de la classe aisée ( donc de droite - je rigole ), alors que la majorité française ne l'est pas forcément.
C'est pour ça que je dis que le taux de représentativité à l'Assemblée Nationale n'est pas forcément proportionnel.

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Mince, j'ai cru que tu aurais répondu non
Ou plutôt "plus ou moins "
Une nation Autocrate dirai-je !
héhé je te vois venir mtn XD
non mais oui en vrai jamais je dirai qu'on vie en dictature mdr
y'a des rave party qui ce font genre le Teknival et la plus part du temps ça ce passe bien malgrès l'illégalité du bordel
on serai dans un régime dur ça ce passerai mal à chaque fois et uniquement à cause des flics
alors que c'est pas le cas -o-

je trouve que c'est un bon exemple ^^ même si ceux qui y participe sont du genre à dire "à bas le système !" bah ils sont bien content quand on les laisse faire et que la sécurité civil ce pointe et tout pour assurer la sécu comme ils peuvent -o-

Fofocoins
734
Genre
Fille
Considérez-vous que la France est une dictature ?
Une dictature, ça va loin. Il faut aller voir dans certains pays du Maghreb, de l'Afrique, de l'Amérique du Sud, en Corée du Nord et en Russie pour voir ce que c'est vraiment, une dictature sévère.
Une démocratie? Je ne sais pas, ça y ressemble de moins en moins. Disons plutôt que c'est une démocratie qui privilégie les classes sociales plus élevées plus que les gens du "petit peuple", ce qui creuse les inégalités. Le pouvoir est au peuple, mais pas à son entièreté, donc on ne peut pas parler de démocratie. Du moins, à partir de ce que les mandats précédents ont apporté à la France, dans le futur je ne sais pas.
Je pense que c'est une faille dans notre système mais qui peut se voir aussi à l'échelle internationale, ce n'est plus un problème à l'échelle d'un pays. Les inégalités sociales, c'est l'histoire de la vie, clairement, et pas qu'à l'échelle humaine.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
176 564
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
héhé je te vois venir mtn XD
non mais oui en vrai jamais je dirai qu'on vie en dictature mdr
y'a des rave party qui ce font genre le Teknival et la plus part du temps ça ce passe bien malgrès l'illégalité du bordel
on serai dans un régime dur ça ce passerai mal à chaque fois et uniquement à cause des flics
alors que c'est pas le cas -o-

je trouve que c'est un bon exemple ^^ même si ceux qui y participe sont du genre à dire "à bas le système !" bah ils sont bien content quand on les laisse faire et que la sécurité civil ce pointe et tout pour assurer la sécu comme ils peuvent -o-
Donc Autocratie ?
Je mène la danse et je ferme les yeux sur certains trucs comme ça la soupape se libère un peu, et la cocotte ne pètera pas

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
176 564
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Une dictature, ça va loin. Il faut aller voir dans certains pays du Maghreb, de l'Afrique, de l'Amérique du Sud, en Corée du Nord et en Russie pour voir ce que c'est vraiment, une dictature sévère.
Une démocratie? Je ne sais pas, ça y ressemble de moins en moins. Disons plutôt que c'est une démocratie qui privilégie les classes sociales plus élevées plus que les gens du "petit peuple", ce qui creuse les inégalités. Le pouvoir est au peuple, mais pas à son entièreté, donc on ne peut pas parler de démocratie. Du moins, à partir de ce que les mandats précédents ont apporté à la France, dans le futur je ne sais pas.
Je pense que c'est une faille dans notre système mais qui peut se voir aussi à l'échelle internationale, ce n'est plus un problème à l'échelle d'un pays. Les inégalités sociales, c'est l'histoire de la vie, clairement, et pas qu'à l'échelle humaine.
Finalement quand y réfléchis bien...
Elle a servi à quoi la Révolution de 1789 ?
Toute la structure mise en place ressemble de près à celle de avant
Ce qui a changé c'est juste les noms
En gros ce sont les plus riches ou qui ont du fric qui exercent les postes importants
Du coup rien n'a changé

Fofocoins
734
Genre
Fille
Donc Autocratie ?
Je mène la danse et je ferme les yeux sur certains trucs comme ça la soupape se libère un peu, et la cocotte ne pètera pas
Autocratie, c'est un peu fort aussi. C'est un régime tyrannique.
Si tu cherches des synonymes chez notre cher ami Google, tu verras qu'il te met " dictature, monarchie ". Le président ne détient pas tout le pouvoir, c'est plutôt une allégorie du gouvernement qui fait image et qui donne l'illusion de tout maîtriser et d'avoir plus de pouvoir qu'il n'en a. Je ne dis pas qu'il n'a aucun pouvoir, mais derrière le président et l'Assemblée Nationale, il y a le Sénat.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
176 564
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Autocratie, c'est un peu fort aussi. C'est un régime tyrannique.
Si tu cherches des synonymes chez notre cher ami Google, tu verras qu'il te met " dictature, monarchie ". Le président ne détient pas tout le pouvoir, c'est plutôt une allégorie du gouvernement qui fait image et qui donne l'illusion de tout maîtriser et d'avoir plus de pouvoir qu'il n'en a. Je ne dis pas qu'il n'a aucun pouvoir, mais derrière le président et l'Assemblée Nationale, il y a le Sénat.
Nul ne peut nier les conflits d'intérêts
En quelque sorte on dira que Politiques et Industriels et compagnie sont liés au mépris du peuple
On a beaucoup parlé de l' Ukraine, des banlieues, de Wagner. Du coup toutes les informations nationales au sens propre du terme, hyper importantes, ont complètement été zappées par une grande partie des Français

Et c'est un fait avéré qui est important et qu'il ne faut pas négliger. Une forme de manipulation de l'info en mode déguisé. Et en plus les vacances commencent.....................;;

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !