Psy. qui. drague

• Auteur de la discussion Lolaaa
  • Date de début
L
Lolaaa
Anonyme
Bonjour,
J'ai 25 ans, je suis en réorientation professionnel donc j'ai un suivi avec un psychologue/conseiller, pour un bilan de compétences. Problème, je ne voulais pas parler de ma vie sentimentale parce-que je vois deja un psychiatre et un psychologue pour le domaine personnel. De plus ayant eu des problèmes dans ma vie sentimentale qui ont entraînés des problèmes psychologiques chez moi je préfère ne pas en parler et même ne pas parler de ma vie sentimentale quand le but premier est la recherche d'un travail. Donc, ce psychologue m'a posé des questions sur ma vie sentimentale, si j'étais célibataire, je lui ai seulement dis être célibataire et que je préférais ne pas parler de ma vie sentimentale mais juste du travail et que j'étais suivi à côté pour tout ce qui est personnel. Seulement il est revenu plusieurs fois sur le sujet ou a tenté d'en parler et certains comportements chez lui me surprenait, j'en ai parlé à des amies qui pensent qu'il me drague (je me posais déjà la question mais ne leur ai pas précisé, j'ai juste raconté les séances). Normalement un psychologue n'est pas sensé dragué il me semble. Je souhaite des avis, vous pensez-quoi d'un psy qui essaie de séduire? Vous géreriez comment ? Pas de manque de respect de son coté mais la situation me dérange, ayant eu des traumas je ne me sent pas tranquille. J'en suis limite à me dire que j'aurai du mentir et dire que j'étais en couple et que ça se passait bien pour être tranquille.

Deer Alastor. ~
Légende
Fofocoins
7 189
Changement de pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Comme tu l'as déjà fait,il est important de réaffirmer tes limites en matière de confidentialité et de ne pas parler de ta vie sentimentale. Tu as le droit de garder ça pour toi. Si le psychologue continue à insister sur ce sujet malgré tes demandes de ne pas en parler,essaye de lui expliquer clairement que cela te met mal à l'aise et que tu préfères vous concentrer sur la réorientation professionnelle. S'il y a des comportements de sa part qui te semblent inappropriés ou qui te dérangent,demande lui directement pourquoi il aborde ce sujet ou ces comportements. Comme tu es déjà suivie par d'autres professionnels pour des questions personnelles,tu peux également en discuter avec eux. Ils pourront te donner des conseils sur la manière de gérer cette situation et te conseiller un autre confrère. Si tu te sens vraiment mal à l'aise et que la situation ne s'améliore pas malgré tes tentatives pour la résoudre,envisage de chercher un autre psychologue ou conseiller en réorientation professionnelle.

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
55 084
Changement de pseudo
Comme tu l'as déjà fait,il est important de réaffirmer tes limites en matière de confidentialité et de ne pas parler de ta vie sentimentale. Tu as le droit de garder ça pour toi. Si le psychologue continue à insister sur ce sujet malgré tes demandes de ne pas en parler,essaye de lui expliquer clairement que cela te met mal à l'aise et que tu préfères vous concentrer sur la réorientation professionnelle. S'il y a des comportements de sa part qui te semblent inappropriés ou qui te dérangent,demande lui directement pourquoi il aborde ce sujet ou ces comportements. Comme tu es déjà suivie par d'autres professionnels pour des questions personnelles,tu peux également en discuter avec eux. Ils pourront te donner des conseils sur la manière de gérer cette situation et te conseiller un autre confrère. Si tu te sens vraiment mal à l'aise et que la situation ne s'améliore pas malgré tes tentatives pour la résoudre,envisage de chercher un autre psychologue ou conseiller en réorientation professionnelle.
Kahiru a tout dit 😌
Moi je dirai tout simplement, change de psy. Il a pas à te mettre mal à l'aise comme ça, c'est plutôt l'extrême opposé qu'il doit faire 🤨

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !