Problème au collège

  • Auteur de la discussion ><><><><><
  • Date de début
?
><><><><><
Anonyme
Salut, moi c'est Fanch, j'ai 12 ans et j'habite dans les Côtes d'Armor. J'ai un petit problème. D'abord je suis ami avec quelqu'un, que je sais qu'il ne faut pas, parce qu'il me fait faire des bêtises et tout et que je ne suis plus comme avant et que parfois il est méchant avec moi mais je peux pas m'empêcher de rester avec lui, parce que comme il fait peur aux autres, je sais qu'avec lui il m'arrivera rien. Ensuite j'ai plus aucunes motivations pour le travail et tout alors que avant j'étais un peu un élève parfait et mon occupation c'était de faire mes devoirs et dessiner et maintenant c'est jouer à la play, et ça me rend triste de plus être "modèle". J'aimerai revenir en arrière mais je peux pas. Et ce matin Erwan (l'ami que je parlais) il a amené des puffs au collège et il m'a dit d'en prendre et de les vendre avec lui. Et je m'en veux parce que dans la coure ce matin j'ai été voir un garçon et je lui ai vendu contre de l'argent que j'ai donné à Erwan et après on ira à KFC avec. Et j'en ai ramené chez moi je les aient cachés sous mon lit mais j'ai très peur que ma mère découvre parce que je pourrais pas en vendre ce week end et lundi ça me semble dans hyper longtemps j'ai trop peur. Du coup des moments je me déteste et d'autres je me sens bien je sais pas trop pourquoi.
 
J
Jspoooo
Anonyme
Je te donne un conseil :
C'est vrai que ce n'est pas bien ce qu'il fait, vous devriez arrêter tout de suite tous les deux. Tu pourrais en parler à tes parents en disant de ne surtout pas s'énerver, mais cela doit être dur, si tu n'as pas le courage, dit à Erwan que tu ne veux plus rester avec lui s'il continue à être comme ça. Pour redevenir comme avant, fais une liste de tout ce que tu as à faire avant de prendre du temps pour jouer à la play.
 
J
Jspoooo
Anonyme
Sinon, les puffs, tu les rends à ton pote et tu lui fais comprendre que tu n'as pas envie de faire ça. Si c'est un vrai ami, il t'écoutera.
 
J
Jspoooo
Anonyme
Ensuite s'il est méchant avec toi et que tu ne te sens pas toujours bien avec lui, explique lui. Et s'il s'énerve ou autre qui pourrait te blesser, fais toi d'autres amis. Je sais que c'est dur de se faire de nouveaux amis, mais tu dois avoir d'autres camarades avec qui tu t'entends bien, non ?
 
J
Jspoooo
Anonyme
Et il ne va rien t'arriver de grave si tu n'es plus ami avec lui. Tu as dit que tu sais que si tu restes avec lui il ne t'arrivera rien. Tu t'es déjà fait embêter auparavant ?
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
34 180
Fofocoins
207 490
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Salut, moi c'est Fanch, j'ai 12 ans et j'habite dans les Côtes d'Armor. J'ai un petit problème. D'abord je suis ami avec quelqu'un, que je sais qu'il ne faut pas, parce qu'il me fait faire des bêtises et tout et que je ne suis plus comme avant et que parfois il est méchant avec moi mais je peux pas m'empêcher de rester avec lui, parce que comme il fait peur aux autres, je sais qu'avec lui il m'arrivera rien. Ensuite j'ai plus aucunes motivations pour le travail et tout alors que avant j'étais un peu un élève parfait et mon occupation c'était de faire mes devoirs et dessiner et maintenant c'est jouer à la play, et ça me rend triste de plus être "modèle". J'aimerai revenir en arrière mais je peux pas. Et ce matin Erwan (l'ami que je parlais) il a amené des puffs au collège et il m'a dit d'en prendre et de les vendre avec lui. Et je m'en veux parce que dans la coure ce matin j'ai été voir un garçon et je lui ai vendu contre de l'argent que j'ai donné à Erwan et après on ira à KFC avec. Et j'en ai ramené chez moi je les aient cachés sous mon lit mais j'ai très peur que ma mère découvre parce que je pourrais pas en vendre ce week end et lundi ça me semble dans hyper longtemps j'ai trop peur. Du coup des moments je me déteste et d'autres je me sens bien je sais pas trop pourquoi.
C'est quoi un puff ?
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
34 180
Fofocoins
207 490
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Pas forcément. J'ai connu quelqu'un en 3ème qui en achetait, le vendeur ne lui disait rien, apparemment.
Donc il fait du bénéfice, ça reste du vol, c'est du commerce illégal
On commence avec la clope électronique, et ça peut arriver des années plus tard, à la drogue !
Sans compter que ça reste de la M pour la santé des jeunes
 
Caramelle
Légende
Messages
7 450
Age
54
Fofocoins
42 846
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Problème au collège
 
Caramelle
Légende
Messages
7 450
Age
54
Fofocoins
42 846
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
C'est sa une puff sa un super gout que sa devient une drogue
Et les jeune les vende de bouche a oreille
Et c'est des mec qui les refourgue au jeune comme lui pour les vendre
Mais bon il faut qu'il arrête parce que après sa sera autre chose
A vendre et il ce fera agressé raquettet il faut qu'il montre un peut de caractère et dire stop j'ai impression que c'est un peureux qui sais pas dire non
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
34 180
Fofocoins
207 490
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
C'est sa une puff sa un super gout que sa devient une drogue
Et les jeune les vende de bouche a oreille
Et c'est des mec qui les refourgue au jeune comme lui pour les vendre
Mais bon il faut qu'il arrête parce que après sa sera autre chose
A vendre et il ce fera agressé raquettet il faut qu'il montre un peut de caractère et dire stop j'ai impression que c'est un peureux qui sais pas dire non
Mais pourquoi ils cherchent à se détruire ?
Ils touchent à ces M
L'alcool, la drogue
S'envoient en l'air comme des adultes
S'inventent des jeux mortels
Comme le gaz hilarant

Pourquoi ?
 
Caramelle
Légende
Messages
7 450
Age
54
Fofocoins
42 846
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
On en trouve partout mais surtout beaucoup d'ados en vende au collège
Le pir quand tu y a goûté tu peut plus en passer
C'est mon cas c'est comme un bonbon ou une bonne parisserie
Tu est droguer au goût mais c'est pas da'gereux
Il vaut mieux sa que la chicha ou le chit