problème alcoolisme

  • Auteur de la discussion alt☺
  • Date de début
A
alt☺
Anonyme
Bonsoir,
Je vais aller droit au but, on a pas eu une vie facile ma famille et moi et là les choses s'arrangent en soi (on a toujours à mangé et même une maison avec un jardin) mais ça va pas si bien que ça. Ma mère est aussi forte que faible, elle a surmonté des choses très durs et en ressort complètement traumatisé. Mes parents sont divorcé et ma mère s'est mis avec un homme très présent pour nous, on a jamais été aussi heureux mais tout les soirs ma mère boit. Ça m'agace de la voir comme ça, elle parle de manière incohérente, elle titube et se couche à pas d'heure. Parfois elle rentre même dans ma chambre la nuit pour me raconter des choses que je ne souhaite pas entendre, tout à l'heure elle m'a dit que j'étais bizarre et l'a ressassé sans dire quoique ce soit d'autre. J'ai regardé des vidéos pour communiquer de manière à ne pas la brusquer pour aborder le sujet avec elle, j'en ai parlé à mon beau-père, j'ai même caché les bouteilles mais rien y fait. Je sais qu'à un moment elle consultait un psy mais je crois que ce n'est plus d'actualité car elle a arrêté pour que ma sœur puisse y aller à sa place. Si vous saviez le nombre de charge que je dois porter en plus de cela, j'en peux plus enfin bref ce n'est pas le sujet.
Je lui en ai parlé, elle est très susceptible mais à conscience d'abuser de la boisson pour autant elle n'arrête pas et ça je peux le comprendre (c'est une addiction) mais je ne sais pas quoi faire de plus et j'en peux plus de la voir dans cette état et de la gérer quand elle ne marche plus droit surtout que j'ai pas les épaules pour ça, je suis mentalement épuisé.
J'attends pas forcement de réponse, je voulais juste vider mon sac.
Merci, passez une bonne soirée
 
Caramelle
Légende
Messages
6 016
Age
54
Fofocoins
35 210
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Alcool un sacré problème
Il y en a de plus en plus
Et très dur a supporter malheureusement il y a quel qui doit
Avoir un déclic pour qu'elle réalise
Le gâchis de sa vie
Sa vas être dur ce que je vais dire
Mais ne l'aide pas a ce ramasser
Pour quelle ce rende compte de son état et trouve des situations pour quelle est un déclic
 
SOUPAPE
Giga actif
Messages
358
Fofocoins
12 320
Genre
Homme
Et ton beau-père , il n'est pas gêné d'être sans réaction avec la situation que tu nous décris ???????
Si j'étais à la place de ce beau-père , il y a longtemps que j'aurais pris la main de ta mère pour l'accompagner chez un pshy !!!!!!!
 
jolyne
Mega actif
Messages
255
Fofocoins
3 371
Bonsoir,
Je vais aller droit au but, on a pas eu une vie facile ma famille et moi et là les choses s'arrangent en soi (on a toujours à mangé et même une maison avec un jardin) mais ça va pas si bien que ça. Ma mère est aussi forte que faible, elle a surmonté des choses très durs et en ressort complètement traumatisé. Mes parents sont divorcé et ma mère s'est mis avec un homme très présent pour nous, on a jamais été aussi heureux mais tout les soirs ma mère boit. Ça m'agace de la voir comme ça, elle parle de manière incohérente, elle titube et se couche à pas d'heure. Parfois elle rentre même dans ma chambre la nuit pour me raconter des choses que je ne souhaite pas entendre, tout à l'heure elle m'a dit que j'étais bizarre et l'a ressassé sans dire quoique ce soit d'autre. J'ai regardé des vidéos pour communiquer de manière à ne pas la brusquer pour aborder le sujet avec elle, j'en ai parlé à mon beau-père, j'ai même caché les bouteilles mais rien y fait. Je sais qu'à un moment elle consultait un psy mais je crois que ce n'est plus d'actualité car elle a arrêté pour que ma sœur puisse y aller à sa place. Si vous saviez le nombre de charge que je dois porter en plus de cela, j'en peux plus enfin bref ce n'est pas le sujet.
Je lui en ai parlé, elle est très susceptible mais à conscience d'abuser de la boisson pour autant elle n'arrête pas et ça je peux le comprendre (c'est une addiction) mais je ne sais pas quoi faire de plus et j'en peux plus de la voir dans cette état et de la gérer quand elle ne marche plus droit surtout que j'ai pas les épaules pour ça, je suis mentalement épuisé.
J'attends pas forcement de réponse, je voulais juste vider mon sac.
Merci, passez une bonne soirée
Se n ai pas toi de s ocuper d elle tu est l enfant et non le parent . Tu doit le se que tu resent mais elle doit pas etre ivre . ( ou la menace c un solution lui dire que tu va apelle les Service sociaux blabla.)
 
A
alt☺
Anonyme
Se n ai pas toi de s ocuper d elle tu est l enfant et non le parent . Tu doit le se que tu resent mais elle doit pas etre ivre . ( ou la menace c un solution lui dire que tu va apelle les Service sociaux blabla.)

J'ai confronté mon beau père sur ce qui s'est passé hier et il a tenté d'en parler à ma mère, elle a dit qu'elle savait qu'elle n'allait pas bien mais qu'elle ne se souvenait même pas d'hier. Elle s'est senti trahis que j'en parle à mon beau père. Je crois que j'aurais dû me taire mais je ne savais pas quoi faire d'autre pour que cela cesse... Et au grand jamais je menace ma mère, si elle est dans cette état c'est qu'il y a une raison, et si jamais elle se faisait du mal après cette fait trahir par son propre enfant ?? non c'est mort
 
A
alt☺
Anonyme
Et ton beau-père , il n'est pas gêné d'être sans réaction avec la situation que tu nous décris ???????
Si j'étais à la place de ce beau-père , il y a longtemps que j'aurais pris la main de ta mère pour l'accompagner chez un pshy !!!!!!!

Je lui en ai parlé tout à l'heure et j'appris qu'il fait plus que ce qu'il laisse pensé, il vous juste nous épargner ça et ne savait pas que quand il dormait c'est moi qui la gérait. Ils cherchent un psy ensemble, il a tenté le chantage pour la dissuader de continuer ou au moins d'aller au alcoolique anonyme ou autre centre spe. Il est fatigué et blesser par cette situation mais en toute sincérité je ne sais pas si j'aide ma mère en parlant à mon beau père
 
jolyne
Mega actif
Messages
255
Fofocoins
3 371
J'ai confronté mon beau père sur ce qui s'est passé hier et il a tenté d'en parler à ma mère, elle a dit qu'elle savait qu'elle n'allait pas bien mais qu'elle ne se souvenait même pas d'hier. Elle s'est senti trahis que j'en parle à mon beau père. Je crois que j'aurais dû me taire mais je ne savais pas quoi faire d'autre pour que cela cesse... Et au grand jamais je menace ma mère, si elle est dans cette état c'est qu'il y a une raison, et si jamais elle se faisait du mal après cette fait trahir par son propre enfant ?? non c'est mort
Je ne pense que ta mere ne se sens pas trahi elle se sens surment depase par les evenement et elle s'inquiète pour toi
 
A
alt☺
Anonyme
Alcool un sacré problème
Il y en a de plus en plus
Et très dur a supporter malheureusement il y a quel qui doit
Avoir un déclic pour qu'elle réalise
Le gâchis de sa vie
Sa vas être dur ce que je vais dire
Mais ne l'aide pas a ce ramasser
Pour quelle ce rende compte de son état et trouve des situations pour quelle est un déclic

elle en a conscience et elle sait qu'elle ne va pas bien mais elle est perdu et ne sais pas quoi faire. Je ne peux juste pas laisser ma mère dans cette état, je ne peux pas l'aider plus que ça sans risquer d'enfoncer le couteau dans la plaie mais je peux encore moins la regarder finir ses bouteilles en titubant comme si de rien était, c'est ma mère :(((( je me sens tellement mal
 
A
alt☺
Anonyme
Je ne pense que ta mere ne se sens pas trahi elle se sens surment depase par les evenement et elle s'inquiète pour toi

elle m'a dit mot pour mot presque en larme y a à peine une demi heure qu'elle se sentait trahis
 
jolyne
Mega actif
Messages
255
Fofocoins
3 371
elle en a conscience et elle sait qu'elle ne va pas bien mais elle est perdu et ne sais pas quoi faire. Je ne peux juste pas laisser ma mère dans cette état, je ne peux pas l'aider plus que ça sans risquer d'enfoncer le couteau dans la plaie mais je peux encore moins la regarder finir ses bouteilles en titubant comme si de rien était, c'est ma mère :(((( je me sens tellement mal
J aurai dit a ma mere que je la soutien peut import son choix et que je sui desoler d en avoir parler a mon beau-pere
 
A
alt☺
Anonyme
J aurai dit a ma mere que je la soutien peut import son choix et que je sui desoler d en avoir parler a mon beau-pere

Mais là ça ne l'aide pas, ni elle ni personne d'autre. Est ce qu'on peut même considérer une addiction comme un choix ? je ne peux pas être d'accord avec elle sur ce sujet. Bon en attendant j'ai demandé à ce qu'il n'y ai plus aucune bouteille dans ce maison (à mon beau père) et j'ai caché celle qui resait dans ma chambre en espérant qu'elle ne s'énerve pas...
Désolé je parle beaucoup mais il faut croire que ça me fait du bien et que ça me change les idées. Peut être même que toute cette conversation va m'aiguiller ou m'aider à réfléchir autrement
 
Caramelle
Légende
Messages
6 016
Age
54
Fofocoins
35 210
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
elle en a conscience et elle sait qu'elle ne va pas bien mais elle est perdu et ne sais pas quoi faire. Je ne peux juste pas laisser ma mère dans cette état, je ne peux pas l'aider plus que ça sans risquer d'enfoncer le couteau dans la plaie mais je peux encore moins la regarder finir ses bouteilles en titubant comme si de rien était, c'est ma mère :(((( je me sens tellement mal
Tu as eu raison en parlé a ton beau père
Au moins tu as réagit et tu aura pas de regret
J'ai déjà sortie des personne de alcool
Je te dit ma méthode mais c'est très dur a faire mais radical
Tu la ramasse pas tu prépare un saladier eau froide qui sort du frigidaire et tu lui verse sur la tête et tu fait sa plusieur fois
Croit moi que sa réveil sec
Et il y a autre méthode
 
Caramelle
Légende
Messages
6 016
Age
54
Fofocoins
35 210
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Mais là ça ne l'aide pas, ni elle ni personne d'autre. Est ce qu'on peut même considérer une addiction comme un choix ? je ne peux pas être d'accord avec elle sur ce sujet. Bon en attendant j'ai demandé à ce qu'il n'y ai plus aucune bouteille dans ce maison (à mon beau père) et j'ai caché celle qui resait dans ma chambre en espérant qu'elle ne s'énerve pas...
Désolé je parle beaucoup mais il faut croire que ça me fait du bien et que ça me change les idées. Peut être même que toute cette conversation va m'aiguiller ou m'aider à réfléchir autrement
Au moins vous réagissez mais dit toi quel boira en cachette
Retirer eau Cologne et le gel ydroalcoolique et alcool a 70
 
jolyne
Mega actif
Messages
255
Fofocoins
3 371
Mais là ça ne l'aide pas, ni elle ni personne d'autre. Est ce qu'on peut même considérer une addiction comme un choix ? je ne peux pas être d'accord avec elle sur ce sujet. Bon en attendant j'ai demandé à ce qu'il n'y ai plus aucune bouteille dans ce maison (à mon beau père) et j'ai caché celle qui resait dans ma chambre en espérant qu'elle ne s'énerve pas...
Désolé je parle beaucoup mais il faut croire que ça me fait du bien et que ça me change les idées. Peut être même que toute cette conversation va m'aiguiller ou m'aider à réfléchir autrement
Et bien tu peux si tu veux parler tu.peux j ai tout mon temp . Je pense que tu a fait la bon choix en cachent toute les bouteille
 
Caramelle
Légende
Messages
6 016
Age
54
Fofocoins
35 210
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Sa se bois eau de cologne
Oui j'ai une copine qui en boie je suis sûr son dos en ce moment
Par manque financier quand il boive de alcool dur pour eux
Eau Cologne ses rien elle boie 3 litre de bière par jours plus
De la vodka elle en met dans les bouteille eaux
Ma tante le vinaigre de vin
Mon père le ricard
Les jeune SDF snif le gaz des briquet et les recharges
La depent de ce quelles boie comme alcool sa mère
Et moi c'était le martini je ne boit plus une goutte alcool
 
cielbleu
Passionné
Messages
4 472
Age
43
Fofocoins
25 660
Genre
Homme
Oui j'ai une copine qui en boie je suis sûr son dos en ce moment
Par manque financier quand il boive de alcool dur pour eux
Eau Cologne ses rien elle boie 3 litre de bière par jours plus
De la vodka elle en met dans les bouteille eaux
Ma tante le vinaigre de vin
Mon père le ricard
Les jeune SDF snif le gaz des briquet et les recharges
La depent de ce quelles boie comme alcool sa mère
Et moi c'était le martini je ne boit plus une goutte alcool
Sacré mélange tout ça et bonjour l'état après !!
 
A
alt☺
Anonyme
Tu as eu raison en parlé a ton beau père
Au moins tu as réagit et tu aura pas de regret
J'ai déjà sortie des personne de alcool
Je te dit ma méthode mais c'est très dur a faire mais radical
Tu la ramasse pas tu prépare un saladier eau froide qui sort du frigidaire et tu lui verse sur la tête et tu fait sa plusieur fois
Croit moi que sa réveil sec
Et il y a autre méthode

Elle est comme ça à cause des dénigrements qu'elle subit au quotidien par ma sœur et au travail donc je vais éviter mais je vais être plus dur sur le sujet pour ne pas laisser d'autres options. Merci pour l'astuce :)
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment