PREMIERE GENERALE ( urgent )

• Auteur de la discussion amslas11
  • Date de début
A
amslas11
Anonyme
bonsoir , je viens d'avoir mon conseil de classe aujd et mes spé ont été refusées . J'ai choisi maths physique nsi sachant que j'ai 5.82 de moyenne en maths , 10.90 en physique ( nsi est une matière nouvelle qui s'appuie sur la programmation , le numérique python etc ) . Des résultats dus à un relâchement total et à l'absence d'effort , peut-être mm aux absences . Normalement ils convoqueront ma mère pour parler de mon orientation et si on réussit à convaincre le chef d'établissement , j'aurai la possibilité de signer un engagement , sinon , j'irai en seconde technologique et donc en stmg . Selon mes profs la seconde générale me sera un enfer et les chances sont minimes pour qu'il accepte . Je préfère ne pas les écouter , me connaissant si je me mets au travail je pourrai relevr mon niveau .
J'ai besoin de conseils !!! Que devrais je dire pour convaincre le directeur sachant que je suis très motivée à travailler , que j'ai un objectif en tête et des rêves que je souhaite poursuivre , et que mon relâchement a été dû à quelques problèmes de santé et à une démotivation totale ( pr x raisons )

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
J'ai besoin de conseils !!! Que devrais je dire pour convaincre le directeur sachant que je suis très motivée à travailler , que j'ai un objectif en tête et des rêves que je souhaite poursuivre , et que mon relâchement a été dû à quelques problèmes de santé et à une démotivation totale ( pr x raisons )
bah voilà dis lui ça ^^
c'est vraiment génial le nouveau bac nsi là ça m'aurait bien plus !
faut pas dénigrer les filaires techno j'ai fait STIDD spé ITEC on peut faire génie méca ou génie civil après ingénieur quoi donc bon ^^

A
amslas11
Anonyme
bah voilà dis lui ça ^^
c'est vraiment génial le nouveau bac nsi là ça m'aurait bien plus !
faut pas dénigrer les filaires techno j'ai fait STIDD spé ITEC on peut faire génie méca ou génie civil après ingénieur quoi donc bon ^^
la stmg ne me dérange pas mais je ne veux pas décevoir ma mère , elle est totalement contre :/

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
à la stmg et sa réputation ^^ ça permet quand même d'aller chercher l'expertise comptable si on est chaud et que ça intéresse

A
amslas11
Anonyme
à la stmg et sa réputation ^^ ça permet quand même d'aller chercher l'expertise comptable si on est chaud et que ça intéresse
impossible de faire médecine avec un bac stmg , et c ce que je souhaite faire depuis longtemps ):

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !