Préférez vous parler à ChatGPT ou à un humain ?

TifDpms
Nouveau
Fofocoins
133
Genre
Femme
Bonjour à toutes et a tous,

J'ai vu plusieurs vidéos sur TIKTOK de personnes qui disaient préférer parler à CHATGPT ou un autre chatbot qu'a leurs maris/copains/copines, car les robots les comprenait mieux.

Et vous quel est votre avis la dessus ?

Pour mon mémoire de fin d'études en Intelligence Artificielle j'ai décidé d'étudier l’impact des chatbots (ChatGPT, Copilot, Alexa, etc.) sur nos comportements/émotions dans la vie de tous les jours

J'aurais besoin que vous répondiez à mon questionnaire svp; il me reste encore beaucoup de réponses à avoir (plus de 100 encore)

Lien pour participer : https://skema.eu.qualtrics.com/jfe/form/SV_6sv0KJF4TWg8PLo

Vos réponses m'aideront énormément à faire avancer la recherche !

Merci d’avance à ceux qui participeront !

(et n’hésitez pas à partager autour de vous)

Eko
Actif
Fofocoins
9 616
Genre
Femme
Forcément que ChatGPT "comprend" mieux... Il est là pour brosser dans le sens du poil, peu importe la situation. Une IA ne remplacera jamais un humain émotionnellement... Elle nous apporte juste un moyen de ne jamais se remettre en question, puisque l'ia est toujours d'accord avec "nous"
Chat GPT est utile en tant qu'outil oui, j'évite de l'utiliser car je me rends compte que je réfléchis beaucoup moins par moi même
J'essaye au moins de favoriser la barre de recherche sur internet

O
Omnibus
Anonyme
Forcément que ChatGPT "comprend" mieux... Il est là pour brosser dans le sens du poil, peu importe la situation. Une IA ne remplacera jamais un humain émotionnellement... Elle nous apporte juste un moyen de ne jamais se remettre en question, puisque l'ia est toujours d'accord avec "nous"
Chat GPT est utile en tant qu'outil oui, j'évite de l'utiliser car je me rends compte que je réfléchis beaucoup moins par moi même
J'essaye au moins de favoriser la barre de recherche sur internet
Mais chat GPT ou autres ! Elles écoutent toujours,en permanence à disposition !! Quand est-il de l'être humain ? Est-ce qu'il tend toujours l'oreille avec attention ?

O
Omnibus
Anonyme
Mais chat GPT ou autres ! Elles écoutent toujours,en permanence à disposition !! Quand est-il de l'être humain ? Est-ce qu'il tend toujours l'oreille avec attention ?
Le monde change ! En ce moment tout est ! Images
Il faut que l'être humain s'affiche partout, en photo dans les sens ! Où qu'il se trouve ... vite mon appareil photo, mon smartphone
La connexion en permanence, jusqu'à en oublier son âme !

Eko
Actif
Fofocoins
9 616
Genre
Femme
Quand est-il de l'être humain ? Est-ce qu'il tend toujours l'oreille avec attention ?
Peut être pas c'est vrai, mais quand l'être humain le fait, c'est avec sincérité et avec un avis plus objectif, tout simplement un vrai regard et une chaleur qu'une IA n'apporte pas. Pour ce qui est des humains hypocrites... Je n'en tiens pas compte évidemment, il faut toujours trouver les bonnes personnes.
Il faut que l'être humain s'affiche partout, en photo dans les sens ! Où qu'il se trouve ... vite mon appareil photo, mon smartphone
Tu t'éloignes
Dans un sens, on pourrait dire qu'à force d'échanger avec une IA de façon psychologique et émotionnelle, dans le but de faire une "introspection" par exemple (Je vois beaucoup ça sur les réseaux) On peut laisser l'IA dicter notre façon d'être, notre vision des choses, et qu'effectivement on oublie qui l'on est.

L'effet Barnum, c'est un sujet intéressant, l'IA est douée pour ça.

O
Omnibus
Anonyme
* dans tous les sens !

Plutôt se poser la question ! Qu'est ce que l'avenir nous réserve ( s'il y en a un ) , après les intelligences artificielles que va-t-il apparaître ? Les inventions futures ! Un bouleversement total ? L'humain va-t-il sortir indemne de tout cela ?

O
Omnibus
Anonyme
La planète se meurt ! Le climat s'affole ! ... et l'être humain continue sa course folle ... Il oublie l'essentiel ! Ses racines ... Qu'il reni ... Tout comme son passé ... Vers où court l'esprit ... Vers sa fin ?
Deviendra-t-il une simple pensée, qui flottera dans les airs ... parcourant dans l'espace ... les couloirs du temps ... Indéfiniment ... L'immortalité, enfin trouvée

O
Omnibus
Anonyme
La planète se meurt ! Le climat s'affole ! ... et l'être humain continue sa course folle ... Il oublie l'essentiel ! Ses racines ... Qu'il reni ... Tout comme son passé ... Vers où court l'esprit ... Vers sa fin ?
Deviendra-t-il une simple pensée, qui flottera dans les airs ... parcourant dans l'espace ... les couloirs du temps ... Indéfiniment ... L'immortalité, enfin trouvée
Bonne nuit Eko ... Attention aux neurones ... à trop réfléchir ...

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !