Poutine/Bombe nucleaire

Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 748
Fofocoins
56 295
Sinon, pour l'importation de ressources, si on prend comme exemple le pétrole, actuellement la première source d'énergie, ses 6 principaux exportateurs ne sont pas très démocratiques, il s'agit de 6 théocraties, dirigées par des musulmans extrémistes, à savoir l'Arabie Saoudite, l'Iran, l'Irak, le Qatar, le Koweït, et les Émirats Arabes Unis. Mais rien ne nous empêcherait d'importer du pétrole norvégien, la Norvège étant le premier ou deuxième producteur européen (selon si tu comptes ou non la Russie comme un pays européen) et le quinzième mondial, et c'est selon The Economist le pays le + démocratique du monde...
 
A
aPOTRE
Anonyme
Sinon, pour l'importation de ressources, si on prend comme exemple le pétrole, actuellement la première source d'énergie, ses 6 principaux exportateurs ne sont pas très démocratiques, il s'agit de 6 théocraties, dirigées par des musulmans extrémistes, à savoir l'Arabie Saoudite, l'Iran, l'Irak, le Qatar, le Koweït, et les Émirats Arabes Unis. Mais rien ne nous empêcherait d'importer du pétrole norvégien, la Norvège étant le premier ou deuxième producteur européen (selon si tu comptes ou non la Russie comme un pays européen) et le quinzième mondial, et c'est selon The Economist le pays le + démocratique du monde...
il y a du pétrole maritime au sud de l'italie , en GB , et aussi en mer grec
 
C
CasaqueBleue
Anonyme
Pourquoi tu pense a lui t'es inquiété pour lui
Je pense qu'il est adulte pour régler c'est problème
Pense a la France et regarde le ciel
Peut être que il nous enverra une bombes
Sans passer par la poste
Je pense que ce n'est pas s'inquiéter pour Poutine mais pour la planète. En effet cet homme dangereux au demeurant pourrait bien en avoir à faire du monde s'il sentait sa fin arriver et pourrait bien prendre une décision irrémédiable.
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 748
Fofocoins
56 295
Je pense que ce n'est pas s'inquiéter pour Poutine mais pour la planète. En effet cet homme dangereux au demeurant pourrait bien en avoir à faire du monde s'il sentait sa fin arriver et pourrait bien prendre une décision irrémédiable.
D'ailleurs, on lui avait diagnostiqué un cancer, je crois ?
 
Caribou
Légende
Messages
6 084
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Je pense que ce n'est pas s'inquiéter pour Poutine mais pour la planète. En effet cet homme dangereux au demeurant pourrait bien en avoir à faire du monde s'il sentait sa fin arriver et pourrait bien prendre une décision irrémédiable.
Après il n'est pas le seul décideur pour ce genre de chose.
 
A
aPOTRE
Anonyme
il suffit de lui balancer une bombe bactériologique à dispersion qui pénètre même dans les bunkers , et moscou ce calmera!
 
Caribou
Légende
Messages
6 084
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
il suffit de lui balancer une bombe bactériologique à dispersion qui pénètre même dans les bunkers , et moscou ce calmera!
bah oui tiens quelle idée ! C'est pas comme si on avait rasé la Libye pour après qu'elle ai utilisé ce genre d'arme totalement interdite XD
Même la Syrie à pris un avertissement. (sous forme de bombes de 250kg)
 
Caribou
Légende
Messages
6 084
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Bon... Je rigole hein
Faites ce que je dis pas ce que je fais
Ces même personnes qui condamnent l'utilisation de certaines armes
Elles font quoi ?
Eh bien, c'est un sujet qui fâche !
Parce que la guerre n'est pas propre, et les Américains le savent, d'ailleurs ils sont les maîtres dans ce domaine :)
après c'est quoi une guerre propre ?
En France on l'a facile de dire ça car depuis la Yougoslavie on ce tiens à carreau, on vas même, pour les pilotes de chasse, attendre que les barbues qu'on viens de pulvérisé à la bombe guidée de 250kg qui sont blessé mais pas mort, soit secouru ou qu'ils fissent par clamser avant de remettre le couvert ! Pour pouvoir rester droit dans nos botte devant la commu internationale en prouvant qu'on respecte les conventions de Genève (oui en réalité y'en à plusieurs) et dire qu'on ne tue ni les blessés, ni les secours (chose que faisait les Jap par exemple, la technique du blessé, tu tue pas et t'attend que les croix rouge débarque pour les dégommer...).
En plus on utilise plus que la munition guidée, plus de roquette même guidée car c'est trop risqué (même si on peut être très précis avec).
Le truc c'est que dans un conflit de haute intensité, c'est beaucoup plu complexe car y'a de gros impératif de réussite, de délai et de dangerosité.
Tout ça fais que l'on a commencé à oublier ce qu'étais la guerre d'où le fait qu'on dise "sale".
Et encore je parle de la Yougoslavie mais de ce que je sais y'a eu pas mal de perte civil dans les villes où sont intervenus la coalition contre l'EI en Irak et Syrie, y'a forcément eu des couaks...
Les Ricains eux sont de gros hypocrite notamment sur Wagner quand on sait que la plus part des grosses bavure en Irak et Afghanistan c'était "Black Water" qui a changé de nom et c'est calmé depuis).
 
M
MILLE789
Anonyme
Démocratie ou dictature c'est toujours le peuple qui en prend plein la gueule.
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 748
Fofocoins
56 295
Après, il faut aussi définir précisément ce qu'est la démocratie avant de dire du bien ou du mal. La démocratie représentative s'est longtemps appelée oligarchie élective...
 
Derniers messages
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment