B
Anonyme
La guerre ne fonctionne pas à celui qui a la plus grosse armée.Vous êtes très réconfortant !
Mais je persiste , à ces 321.000.000 d'Européens , j'ose espérer que les UKRAINIENS , avec leur population , soit 44.000.000 d'habitants ,cela opposeraient les 143.000.000 de Russes à 321.000.000 d'Européens + 44.000.000 d'UKRAINIENS , donc 365.000.000 , je pense que ce sont les RUSSES qui hésiteraient à s'opposer à plus du double !!!!!!
Il y a beaucoup de facteurs qui peuvent conduire une très grande armée au désastre comme à la victoire.
Au niveau des états majors, ça se saurait s'il fallait simplement aligner tant d'hommes, tant de chars, tant d'avions etc. pour gagner une guerre.
Malheureusement ça ne fonctionne pas comme ça.
En suivant ta logique, au vue de la puissance logistique, les Américains auraient du gagner la guerre du Vietnam, la France l'Algérie. L'empire Romain n'aurait jamais existé on parlerait d'empire Carthaginois dans les livres d'histoire etc.
Il y a avant tout la stratégie, la logistique, l'économie de guerre et la tactique surle terrain qui sont des facteurs décisifs dans une guerre.
Ce sont des éléments très complexes à maîtriser ensemble et qui demandent du talent.
N'importe quelle armée au monde peut perdre avec un mauvais commandement quel que soit sa supériorité numérique ou logistique.
Par exemple personne ne parie sur une victoire de Pékin sur Taïwan même si les Américains n'intervenaient pas.
En effet Taïwan est une île montagneuse où tout débarquement chinois serait une véritable boucherie sans nom pour les chinois.
De plus Taïwan s'est constitué une défense en porc épic avec de multiples souterrains cachés dans lesquels son armée peut se planquer.
En gros si la Chine attaque frontalement Taïwan il y a déjà 300 km de mers à traverser pour les chinois (donc Taïwan aura le temps de voir venir l'armée chinoise arriver) d9nc déjà bcp de bateaux seront coulés avant d'avoir pu atteindre l'île. Et les bateaux survivants auront beaucoup de difficultés à déployer les soldats et les tanks sur Terre, ça serait un quasi massacre ou un quasi suicide.
Donc j'imagine que l'état major chinois est tout sauf bête et doit chercher les points faibles de Taïwan depuis des années sans envisager d'attaque frontale avec Taïwan.
Pourtant Taïwan c'est 24 millions d'habitants contre 1 milliard de Chinois !
Beaucoup de geostrateges ne savent pas comment la Chine pourrait gagner la guerre avec Taïwan.