Poutine/Bombe nucleaire

B
Blues buddhas
Anonyme
Vous êtes très réconfortant !
Mais je persiste , à ces 321.000.000 d'Européens , j'ose espérer que les UKRAINIENS , avec leur population , soit 44.000.000 d'habitants ,cela opposeraient les 143.000.000 de Russes à 321.000.000 d'Européens + 44.000.000 d'UKRAINIENS , donc 365.000.000 , je pense que ce sont les RUSSES qui hésiteraient à s'opposer à plus du double !!!!!!
La guerre ne fonctionne pas à celui qui a la plus grosse armée.
Il y a beaucoup de facteurs qui peuvent conduire une très grande armée au désastre comme à la victoire.

Au niveau des états majors, ça se saurait s'il fallait simplement aligner tant d'hommes, tant de chars, tant d'avions etc. pour gagner une guerre.
Malheureusement ça ne fonctionne pas comme ça.
En suivant ta logique, au vue de la puissance logistique, les Américains auraient du gagner la guerre du Vietnam, la France l'Algérie. L'empire Romain n'aurait jamais existé on parlerait d'empire Carthaginois dans les livres d'histoire etc.

Il y a avant tout la stratégie, la logistique, l'économie de guerre et la tactique surle terrain qui sont des facteurs décisifs dans une guerre.
Ce sont des éléments très complexes à maîtriser ensemble et qui demandent du talent.
N'importe quelle armée au monde peut perdre avec un mauvais commandement quel que soit sa supériorité numérique ou logistique.

Par exemple personne ne parie sur une victoire de Pékin sur Taïwan même si les Américains n'intervenaient pas.
En effet Taïwan est une île montagneuse où tout débarquement chinois serait une véritable boucherie sans nom pour les chinois.
De plus Taïwan s'est constitué une défense en porc épic avec de multiples souterrains cachés dans lesquels son armée peut se planquer.
En gros si la Chine attaque frontalement Taïwan il y a déjà 300 km de mers à traverser pour les chinois (donc Taïwan aura le temps de voir venir l'armée chinoise arriver) d9nc déjà bcp de bateaux seront coulés avant d'avoir pu atteindre l'île. Et les bateaux survivants auront beaucoup de difficultés à déployer les soldats et les tanks sur Terre, ça serait un quasi massacre ou un quasi suicide.

Donc j'imagine que l'état major chinois est tout sauf bête et doit chercher les points faibles de Taïwan depuis des années sans envisager d'attaque frontale avec Taïwan.
Pourtant Taïwan c'est 24 millions d'habitants contre 1 milliard de Chinois !

Beaucoup de geostrateges ne savent pas comment la Chine pourrait gagner la guerre avec Taïwan.
 
B
Blues buddhas
Anonyme
Vous êtes très réconfortant !
Mais je persiste , à ces 321.000.000 d'Européens , j'ose espérer que les UKRAINIENS , avec leur population , soit 44.000.000 d'habitants ,cela opposeraient les 143.000.000 de Russes à 321.000.000 d'Européens + 44.000.000 d'UKRAINIENS , donc 365.000.000 , je pense que ce sont les RUSSES qui hésiteraient à s'opposer à plus du double !!!!!!
La guerre ne fonctionne pas à celui qui a la plus grosse armée.
Il y a beaucoup de facteurs qui peuvent conduire une très grande armée au désastre comme à la victoire.

Au niveau des états majors, ça se saurait s'il fallait simplement aligner tant d'hommes, tant de chars, tant d'avions etc. pour gagner une guerre.
Malheureusement ça ne fonctionne pas comme ça.
En suivant ta logique, au vue de la puissance logistique, les Américains auraient du gagner la guerre du Vietnam, la France l'Algérie. L'empire Romain n'aurait jamais existé on parlerait d'empire Carthaginois dans les livres d'histoire etc.

Il y a avant tout la stratégie, la logistique, l'économie de guerre et la tactique surle terrain qui sont des facteurs décisifs dans une guerre.
Ce sont des éléments très complexes à maîtriser ensemble et qui demandent du talent.
N'importe quelle armée au monde peut perdre avec un mauvais commandement quel que soit sa supériorité numérique ou logistique.

Par exemple personne ne parie sur une victoire de Pékin sur Taïwan même si les Américains n'intervenaient pas.
En effet Taïwan est une île montagneuse où tout débarquement chinois serait une véritable boucherie sans nom pour les chinois.
De plus Taïwan s'est constitué une défense en porc épic avec de multiples souterrains cachés dans lesquels son armée peut se planquer.
En gros si la Chine attaque frontalement Taïwan il y a déjà 300 km de mers à traverser pour les chinois (donc Taïwan aura le temps de voir venir l'armée chinoise arriver) d9nc déjà bcp de bateaux seront coulés avant d'avoir pu atteindre l'île. Et les bateaux survivants auront beaucoup de difficultés à déployer les soldats et les tanks sur Terre, ça serait un quasi massacre ou un quasi suicide.

Donc j'imagine que l'état major chinois est tout sauf bête et doit chercher les points faibles de Taïwan depuis des années sans envisager d'attaque frontale avec Taïwan.
Pourtant Taïwan c'est 24 millions d'habitants contre 1 milliard de Chinois !

Beaucoup de geostrateges ne savent pas comment la Chine pourrait gagner la guerre avec Taïwan.
 
Messages
29 820
Fofocoins
122 561
Genre
Homme
Il ne faut pas avoir peur de Poutine !
Population de la Russie : 143.000.000 !
Population des FRANCE+ ALLEMAGNE + ESPAGNE + ANGLETERRE +ITALIE = 321.000.000 !
Un très mauvais calcul
Ca voudrait dire que l'on prend la population pour de la chaire à canon
Et rien que de la chaire à canon

Tu oublies que par exemple la France vieillit, l' Italie aussi, et ils ne sont pas les seuls
Donc au final... Sur 321.000.000 combien de mobilisables ?
Combien de volontaires ?
Avec quelle formation ?
Et surtout quel matériel ?

Poutine est prêt à sacrifier ses hommes
Les pays Européens sont-ils prêts à faire pareil ?
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
La guerre ne fonctionne pas à celui qui a la plus grosse armée.
Il y a beaucoup de facteurs qui peuvent conduire une très grande armée au désastre comme à la victoire.

Au niveau des états majors, ça se saurait s'il fallait simplement aligner tant d'hommes, tant de chars, tant d'avions etc. pour gagner une guerre.
Malheureusement ça ne fonctionne pas comme ça.
En suivant ta logique, au vue de la puissance logistique, les Américains auraient du gagner la guerre du Vietnam, la France l'Algérie. L'empire Romain n'aurait jamais existé on parlerait d'empire Carthaginois dans les livres d'histoire etc.

Il y a avant tout la stratégie, la logistique, l'économie de guerre et la tactique surle terrain qui sont des facteurs décisifs dans une guerre.
Ce sont des éléments très complexes à maîtriser ensemble et qui demandent du talent.
N'importe quelle armée au monde peut perdre avec un mauvais commandement quel que soit sa supériorité numérique ou logistique.

Par exemple personne ne parie sur une victoire de Pékin sur Taïwan même si les Américains n'intervenaient pas.
En effet Taïwan est une île montagneuse où tout débarquement chinois serait une véritable boucherie sans nom pour les chinois.
De plus Taïwan s'est constitué une défense en porc épic avec de multiples souterrains cachés dans lesquels son armée peut se planquer.
En gros si la Chine attaque frontalement Taïwan il y a déjà 300 km de mers à traverser pour les chinois (donc Taïwan aura le temps de voir venir l'armée chinoise arriver) d9nc déjà bcp de bateaux seront coulés avant d'avoir pu atteindre l'île. Et les bateaux survivants auront beaucoup de difficultés à déployer les soldats et les tanks sur Terre, ça serait un quasi massacre ou un quasi suicide.

Donc j'imagine que l'état major chinois est tout sauf bête et doit chercher les points faibles de Taïwan depuis des années sans envisager d'attaque frontale avec Taïwan.
Pourtant Taïwan c'est 24 millions d'habitants contre 1 milliard de Chinois !

Beaucoup de geostrateges ne savent pas comment la Chine pourrait gagner la guerre avec Taïwan.
très bon raisonnement ^^
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Si E MACRON persiste à vouloir envoyer des Français sur le front entre l'UKRAINE et la RUSSIE , je préfère la position de l'ALLEMAGNE !!!!!
Un très mauvais calcul
Ca voudrait dire que l'on prend la population pour de la chaire à canon
Et rien que de la chaire à canon

Tu oublies que par exemple la France vieillit, l' Italie aussi, et ils ne sont pas les seuls
Donc au final... Sur 321.000.000 combien de mobilisables ?
Combien de volontaires ?
Avec quelle formation ?
Et surtout quel matériel ?

Poutine est prêt à sacrifier ses hommes
Les pays Européens sont-ils prêts à faire pareil ?
encore une fois ...
Macron à anticipé une réalité : Il y'a déjà des militaires de l'OTAN sur place il juste eu les couilles de l'admettre avant que le poteau rose ne soit dévoilé.(formation, conseil, renseignement... fin le classique quoi genre ça vous étonne ?? XD) Vous avez un raisonnement aussi peureux que les politiques en 39 et voilà où ça nous à mené... terrible de voir ça.

Ensuite le raisonnement n'est pas faux il faut juste prendre plus de pays en compte ^^
Genre la guerre c'est que des gens en première ligne... faut ce poser 2 secondes et ce rappeler que pour 1 soldats au front y'a au moins 5 personne à l'arrière pour lui donc ça élargie vachement les possibilités de mobilisation. ET surtout , on à justement une armée pro et l'OTAN pour nous éviter à avoir à faire une mobilisation... mais bon ça il faut le comprendre...
 
SOUPAPE
Giga actif
Messages
359
Fofocoins
13 128
Genre
Homme
J'ai écouté , en fin de journée , hier , nos politiciens qui échangeaient sur la guerre entre Russes et UKRAINIENS , j'ai honte , entre les UKRAINIENS qui nous attendent depuis 2 ans , et les USA qui s'enrichissent sur cette guerre , que les Européens ne se soient pas capables de faire cesser les massacres de cette RUSSIE DE SALOPARTS ????????????
 
Jessica
Enragé
Messages
512
Fofocoins
3 300
Genre
Femme
c'est juste mon avis

Entre un président français complètement fou, un président russe dictateur, un président ukrainien qui dilapide l'argent que les gouvernements donnent et un président américains sénile, il y a de quoi avoir peur de cette menace nucléaire.

Pourquoi débattre à l'assemblée nationale pour décider d'envoyer des hommes en Ukraine ou pas ?

Je ne suis pas du genre pessimiste mais ça craint quand même

Ouvrez les yeux
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
J'ai écouté , en fin de journée , hier , nos politiciens qui échangeaient sur la guerre entre Russes et UKRAINIENS , j'ai honte , entre les UKRAINIENS qui nous attendent depuis 2 ans , et les USA qui s'enrichissent sur cette guerre , que les Européens ne se soient pas capables de faire cesser les massacres de cette RUSSIE DE SALOPARTS ????????????
hein ?
 
Jessica
Enragé
Messages
512
Fofocoins
3 300
Genre
Femme
il n'y a que lui qui suggère d'envoyer des hommes en Ukraine

tu aimerais voir tes fils partir à la guerre ?
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
il n'y a que lui qui suggère d'envoyer des hommes en Ukraine

tu aimerais voir tes fils partir à la guerre ?

Macron à anticipé une réalité : Il y'a déjà des militaires de l'OTAN sur place il juste eu les couilles de l'admettre avant que le poteau rose ne soit dévoilé.(formation, conseil, renseignement... fin le classique quoi genre ça vous étonne ?? XD) Vous avez un raisonnement aussi peureux que les politiques en 39 et voilà où ça nous à mené... terrible de voir ça.
voilà j'en peu plus de me répéter ça doit faire 10 fois depuis XP
 
Jessica
Enragé
Messages
512
Fofocoins
3 300
Genre
Femme
c'est inutile de t'énerver

Macron n'est pas le dirigeant du monde à ce que je sache
Je ne savais pas qu'il avait des couilles

Après si je me heurte à un pro - Macron je comprends ton raisonnement

j'ai simplement dis que c'étais mon point de vue
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
c'est inutile de t'énerver

Macron n'est pas le dirigeant du monde à ce que je sache
Je ne savais pas qu'il avait des couilles

j'ai simplement dis que c'étais mon point de vue
y'a pas d'énervement juste de la lassitude de voir des messages du genre "il est fou"
Il en serai pas là si il était fou ^^
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment