Pourriez-vous pardonner un abandon à la naissance et qu'est-ce qui pousserai une mères à abandonné son bebe?

  • Auteur de la discussion Nicolas 66
  • Date de début
N
Nicolas 66
Anonyme
J'ai été adopté à l'étranger, ma mère biologique m'a abandonné le jour de ma naissance. Je leur en veux pas mais parfois je me demande pourquoi elle a fait ça.
 
Laëlynn ☆
Passionné
Messages
1 874
Age
14
Fofocoins
19 914
Changement de pseudo
Genre
Autre
J'ai été adopté à l'étranger, ma mère biologique m'a abandonné le jour de ma naissance. Je leur en veux pas mais parfois je me demande pourquoi elle a fait ça.
Désolé pour toi...
Si elle l'a fait c'est qu'il y avait des raisons évidemment. Pas en capacités d'assumer, pauvreté, coup d'un soir, elle était peut-être pas prête ou trouvais ça trop dur...
En tout cas courage ! ✨💕
 
H
Happy 31
Anonyme
C est difficile d avoir à prendre la décision d abandonner son enfant. Peut même que la maman est sous influence et ne contrôle pas. Chaque situation est particulière. Mais ce n 'est certainement pas naturel de réagir ainsi.
Une trop jeune fille , une maman malade, une femme dominée par un individu violent, tout peut être ici une raison.
😢.
 
S
Spica
Anonyme
Quelques soit la situation, le pardon est un choix menant à la liberté. Oui tout est pardonnable.
La peur et l’ignorance sont les facteurs qui poussent une personne à accomplir une ou des actions « immorales ». Or on confond la peur avec l’amour et les excuses avec l’ignorance.
Par exemple une mère abandonne son bébé car elle n’a pas les moyens d’élever son bébé. Donc a-t-elle abandonné son bébé car son bébé serait mieux ailleurs (amour) ou car elle a peur de ne pas pouvoir élevé son bébé normalement (peur). Une confusion se pose et face à une difficulté on préfère la fuite ou le confort, cela relève de l’ignorance et de la peur.
 
Meow
Mythe
Messages
11 367
Age
16
Fofocoins
21 094
Stop pub bas du forum
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
J'ai été adopté à l'étranger, ma mère biologique m'a abandonné le jour de ma naissance. Je leur en veux pas mais parfois je me demande pourquoi elle a fait ça.
C'est une situation difficile... Je suis désolée.
Je connaissais un garçon dans ta situation, un ami que j'avais en primaire, né en Chine mais abandonné et adopté par des français. Je crois qu'il n'en a jamais guéri, c'était même pire en grandissant.
J'espère que tu ne suivras pas cette voie, même s'il est normal que ça te perturbe. Ta mère avait sûrement une raison, peut-être n'avait elle pas les moyens d'assumer (financièrement ?) un enfant... Il pourrait y avoir mille et une raison, mais ta mère biologique est une humaine comme toutes les autres mères du monde, elle a des sentiments et rare à mon avis sont les personnes qui abandonnerai leurs enfants juste parce qu'ils n'étaient pas voulus. A mon avis, tu dois la pardonner, juste au cas où... Elle souffre peut-être même encore plus de toi de cet abandon.
 
A
Anti FA
Anonyme
Il y a 10 000 raisons qui ont pu pousser ta mère biologique.
Peut être que tes parents adoptifs savent qlq chose.
 
Jessica79
Hyper actif
Messages
89
Fofocoins
1 062
Genre
Femme
Je suis désolé pour toi. Je pense pareil que tout le monde, elle a du se trouver dans une grande, grande détresse pour faire un geste pareil et les aides qui sont mis en place pour les mères et les enfants à venir n'étaient peut être pas en mesure de l'aider convenablement. Je suis sur qu'aujourd'hui même elle pense à toi.
 
brunette
Passionné
Messages
1 105
Fofocoins
7 756
Pseudo arc-en-ciel animé
Stop pub bas du forum
J'ai été adopté à l'étranger, ma mère biologique m'a abandonné le jour de ma naissance. Je leur en veux pas mais parfois je me demande pourquoi elle a fait ça.
je suis navrée pour toi
ben les raison ça peu etre quelle pouvais pas t'élevé manque de d argent
tous dépend de la situation quelle était pendant quelle t attendais
ou peut etre quelle ta eu trop jeune !!
 
cielbleu
Passionné
Messages
4 325
Age
43
Fofocoins
25 001
Genre
Homme
je suis navrée pour toi
ben les raison ça peu etre quelle pouvais pas t'élevé manque de d argent
tous dépend de la situation quelle était pendant quelle t attendais
ou peut etre quelle ta eu trop jeune !!
Ca peut être plusieurs raisons, mais le plupart des personnes abandonnent leur enfant car oui trop jeune et n'assument pas pour la plupart
 
Lise
Hyper actif
Messages
78
Fofocoins
5 479
J'ai été adopté à l'étranger, ma mère biologique m'a abandonné le jour de ma naissance. Je leur en veux pas mais parfois je me demande pourquoi elle a fait ça.
Ma tante a adopté 2 enfants, elles ont, je crois vu leur mère biologique chacune une fois par curiosité mais rien de plus par la suite, ma tante les a même accompagnées et à garder contact avec les mères biologiques. Elles considèrent ma tante et mon oncle comme leur vrai parents, en plus elles sont bien plus gâtées que moi, desfois e le s envies, voyages.....
En ce qui concerne leur mère, elles étaient pauvres et avait plein d'autres enfants d'après ce que je sais. Mois ce que j'ai du mal à comprendre c est pour quoi elles font encore des enfants puisqu'elles peuvent pas les assumer financièrement. Peut-être elles sont contre l ivg, je sais qu'une de mes cousines est issu d'une relation adultère avec un homme qui n'a pas souhaité rester avec la mère.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment