Pourquoi on vit ? ? ?

Orion✨️
Passionné
Fofocoins
31 400
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Bonsoir
J'avais une question :
En primaire j'ai appris que l'homme doit :
- naître
- grandir
- se reproduire
- mourir
Mais si on meurt, alors ça ne sert à rien de naître et grandir, sauf peut-être se reproduire mais ces descendants vont eux-même mourir et leurs descendants également, etc.
Au final, le soleil va exploser, la Terre aussi et tous les hommes vont mourir, donc ça sert à quoi de vivre ?

Voilà, j'aimerais avoir votre avis, c'était juste une pensée comme ça.

B
Blues buddha
Anonyme
On vit dans un univers cyclique et donc tu renaitras après ta mort.
Après je te dirai à quoi sert l'univers si personne n'est là pour le contempler.

Rabiloxx
Légende
Fofocoins
61 706
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Genre
Garçon
Allez c'est l'heure de la théorie du complot. En vrai nous sommes tous dans une SIMULATION !!!!!¡¡¡¡¡¡¡¡. Mdr

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
177 705
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bonsoir
J'avais une question :
En primaire j'ai appris que l'homme doit :
- naître
- grandir
- se reproduire
- mourir
Mais si on meurt, alors ça ne sert à rien de naître et grandir, sauf peut-être se reproduire mais ces descendants vont eux-même mourir et leurs descendants également, etc.
Au final, le soleil va exploser, la Terre aussi et tous les hommes vont mourir, donc ça sert à quoi de vivre ?

Voilà, j'aimerais avoir votre avis, c'était juste une pensée comme ça.
L'école t'enseigne un programme et une méthode établie par l'éducation nationale, en gros c'est un truc carré qui t'empêche de penser à l'extérieur de ce carré, après heureusement il y a des profs ouverts d'esprits qui peuvent te satisfaire, te donner envie de savoir

L'homme ne doit rien, c'est un accident de la nature, n'oublions pas que nous descendons du gorille, et plus en arrière des mollusques ou similaires. Bon si je te dis que la baleine vient du loupp tu me croiras pas, pourtant c'est vrai

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
177 705
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Dieu est une connerie inventée par des sectes avides de partager le pouvoir avec les dictateurs, enfin du temps de la Rome antique mais ça n'a pas vraiment changé. Donc pourquoi nous sommes sur terre?
Par accident
Dieux n'existe pas
Pareil pour le paradis
T'es mort t'es mort point barre!

V
Vincent F
Anonyme
A force d'écouter les athées qui nous expliquent que Dieu n'existe pas , bref que la vie pas seulement humaine n'a pas été voulue ni désirée sauf par ceux qui se reproduisent, parce que souvent ils s'aiment et veulent transmettre leur amour.
C'est agréable l'amour non ?

Si les athées ont raison , c'est bien triste. Notre responsabilité est encore plus grande voir terrifiante si on peut dire.

D'ailleurs ,plus les scientifiques analysent l'univers plus ils pensent que tout ce qui est, existe est unique en son genre en plus : bref la Terre semble unique...

Plus sérieusement quelle drôle de question puisque si l'on existait pas,si l'on ne vivait pas on ne pourrait même pas se poser ce genre de question.

C'est peut-être angoissant de se dire que l'on va rester toujours soi même jusqu' a la fin des temps, car imaginez une araignée,une fourmi qui pourrait vivre éternellement souhaitez vous être une mouche, un insecte éternellement ? il n'y pas que l'homme sur Terre !

La mouche ne souhaite pas mourir non plus , j'ai trouvé ça bizarre alors que non c'est logique, mais la vie des uns a besoin de la vie des autres pour pouvoir manger (et en tirer de l' énergie).
des êtres vivants coopèrent sur Terre pas seulement l'homme pour vivre.

en ce qui concerne l'école il y a aussi une discipline qui s'appelle la philosophie et qui permet de s'interroger sur presque tout y compris sur l'absurde.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
177 705
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Grosse erreur, de plus en plus de scientifiques sont d'accord pour dire que la vie existe ailleurs, pas une vie mais des milliers millions ou milliards, l'univers n'est pas figé, il n'a pas de commencement car c'est une expansion

La religion a créé des guerre c'est un fait, même la catholique a des crimes contre l'humanité sur le dos, au nom de leur Dieu et du Roy de France ils ont imposé leur religion aux tribus des îles pour les dominer, les mettre à terre. Maintenant c'est l'inverse, si ces religions n'existaient pas ce serait angoissant terrifiant pour certains. Car si rien n'existe toutes les portes sont ouvertes aux atrocités et dérives

Les religions de maintenant sont l(alcool le sexe la drogue, le pmu le loto les réseaux sociaux, ah oui les machins asiatiques aussi, et pas mal de sectes

Ronin ..
Légende
Fofocoins
55 506
Grosse erreur, de plus en plus de scientifiques sont d'accord pour dire que la vie existe ailleurs, pas une vie mais des milliers millions ou milliards, l'univers n'est pas figé, il n'a pas de commencement car c'est une expansion

La religion a créé des guerre c'est un fait, même la catholique a des crimes contre l'humanité sur le dos, au nom de leur Dieu et du Roy de France ils ont imposé leur religion aux tribus des îles pour les dominer, les mettre à terre. Maintenant c'est l'inverse, si ces religions n'existaient pas ce serait angoissant terrifiant pour certains. Car si rien n'existe toutes les portes sont ouvertes aux atrocités et dérives

Les religions de maintenant sont l(alcool le sexe la drogue, le pmu le loto les réseaux sociaux, ah oui les machins asiatiques aussi, et pas mal de sectes

Bien résumer sauf pour la vie ailleurs dont j'ai jamais entendu la preuve.. Lol Mais c'est fort possible..

Dernière édition:
Ronin ..
Légende
Fofocoins
55 506

C'est quoi les "machins Asiatiques" .. ??

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
177 705
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bien résumer sauf pour la vie ailleurs dont j'ai jamais entendu la preuve.. Lol
La vie c'est quoi?
Ici sur terre il a fallu 4.5 milliards d'années pour arriver jusque l'homme, mais seulement 1 milliard d'années voir moins pour les méduses

Sur les planètes lointaines il est possible qu'une vie plus avancée existe, comme aussi bien elle s'est éteinte il y a très longtemps, mais je pense que pour beaucoup ce sont des formes de vies primitives comme organismes microbes vies cellulaires etc

Il y a bien des astéroïdes qui transportent de l'eau et des virus, un virus c'est quoi? Ca vit, donc la vie existe ailleurs

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !