Pourquoi on vit ? ? ?

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
177 764
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bin n9n c'est tout à fait possible de vivre dans une simulation.
Regarde l'argument de Brandon Carter.
Il y a aussi la théorie de l'univers holographique.
De plus on a découvert que l'univers est gouverné par les lois physiques de l'information et donc tout ne serait que information dans notre Univers.
Les particules n'auraient pas d'existence propre au delà que c'est juste une information.

En résumé les lois connus de la physique ne nous interdisent pas de vivre dans une simulation et sont mêmes à 100% compatible que l'on puisse vivre dans une simulation.
Brandon Carter est dans ton imagination, il est le fruit de ta simulation, mdr

T
Tarass Boulba
Anonyme
Bonsoir
J'avais une question :
En primaire j'ai appris que l'homme doit :
- naître
- grandir
- se reproduire
- mourir
Mais si on meurt, alors ça ne sert à rien de naître et grandir, sauf peut-être se reproduire mais ces descendants vont eux-même mourir et leurs descendants également, etc.
Au final, le soleil va exploser, la Terre aussi et tous les hommes vont mourir, donc ça sert à quoi de vivre ?

Voilà, j'aimerais avoir votre avis, c'était juste une pensée comme ça.
Ca peut sembler être une astuce de langage mais pour nourrir la réflexion vu la complexité du sujet, il peut être intéressant, en parallèle de se demander à quoi sert quelque chose, de se poser la question : à quoi ce quelque chose ne sert pas.
Ensuite la vie humaine est inscrite dans quelque chose qui la contient et qui s'appelle l'évolution. Chaque être vivant est donc comme une étape d'un très long mouvement, ou un maillon d'une très longue chaîne, et c'est finalement intéressant pour cet être vivant de ressentir et explorer les propriétés que cela lui confère. Et en effet naitre, grandir, se reproduire, mourir sont des exemples de ces propriétés. Il y aussi dessiner, gagner de l'argent, construire un bateau, coudre, cultiver un jardin, jouer de la guitare.
On peut décider de se concentrer sur ces propriétés, pour les comprendre parfaitement, les effectuer parfaitement, les expliquer et les transmettre parfaitement. On peut également décider de ne rien faire de tout cela et de simplement ressentir le temps qui passe.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !