Pourquoi on vit ? ? ?

Ronin ..
Légende
Fofocoins
55 506
La vie c'est quoi?
Ici sur terre il a fallu 4.5 milliards d'années pour arriver jusque l'homme, mais seulement 1 milliard d'années voir moins pour les méduses

Sur les planètes lointaines il est possible qu'une vie plus avancée existe, comme aussi bien elle s'est éteinte il y a très longtemps, mais je pense que pour beaucoup ce sont des formes de vies primitives comme organismes microbes vies cellulaires etc

Il y a bien des astéroïdes qui transportent de l'eau et des virus, un virus c'est quoi? Ca vit, donc la vie existe ailleurs

Excuse moi j'avais modifié mon message entre temp et j'ai ajouter "c'est fort possible"

Puisque l'univers doit etre tellement vaste..??..!

Mais merci pour ton explication crédible..

Marco2
Légende
Fofocoins
10 307
Stop pub bas du forum
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Bonsoir
J'avais une question :
En primaire j'ai appris que l'homme doit :
- naître
- grandir
- se reproduire
- mourir
Mais si on meurt, alors ça ne sert à rien de naître et grandir, sauf peut-être se reproduire mais ces descendants vont eux-même mourir et leurs descendants également, etc.
Au final, le soleil va exploser, la Terre aussi et tous les hommes vont mourir, donc ça sert à quoi de vivre ?

Voilà, j'aimerais avoir votre avis, c'était juste une pensée comme ça.
:unsure: A quoi ça sert de vivre ? :LOL: Ben ! à venir sur Fofo ! :ROFLMAO:

B
Blues buddha
Anonyme
Allez c'est l'heure de la théorie du complot. En vrai nous sommes tous dans une SIMULATION !!!!!¡¡¡¡¡¡¡¡. Mdr
Ce n'est pas une théorie du complot.
C'est une question philosophique qui date de l'antiquité, par exemple cette question est posée dans la caverne de Platon.
Comment si notre monde est réel si n9s sens peuvent nous tromper à maintes reprises.

B
Blues buddha
Anonyme
Et il y a aussi la théorie que les fantômes les phénomènes paranormaux et les extraterrestres seraient des bugs de notre matrice ;-)

Orion✨️
Passionné
Fofocoins
31 400
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Pose ta main a plat sur une table, prend un marteau et tape fort sur tes doigts..

Tu verra alors si tu est vraiment là..
Ça peut paraître bizarre mais ça peut juste être une "simulation", en gros qu'on a l'impression de ressentir quelque chose mais que ce n'est pas vraiment réel.

B
Blues buddha
Anonyme
Tu regarde trop de films SF..
Bin n9n c'est tout à fait possible de vivre dans une simulation.
Regarde l'argument de Brandon Carter.
Il y a aussi la théorie de l'univers holographique.
De plus on a découvert que l'univers est gouverné par les lois physiques de l'information et donc tout ne serait que information dans notre Univers.
Les particules n'auraient pas d'existence propre au delà que c'est juste une information.

En résumé les lois connus de la physique ne nous interdisent pas de vivre dans une simulation et sont mêmes à 100% compatible que l'on puisse vivre dans une simulation.

jeanb
Giga actif
Fofocoins
10 561
Nous avons une chance énorme car nous venons au monde dans une civilisation ou il nous est pratiquement donné 18 à 20 ans pour comprendre les possibles orientations qui s'offrent à nous !

E
Eviradnus
Anonyme
La question existentielle.
Ça sent le bac philo!
Les réponses seront apportées (ou pas) vers la fin de ta vie:
Qu'auras tu fait de ta vie?

jeanb
Giga actif
Fofocoins
10 561
J'ai eu deux vies , la première dans le respect de mes géniteurs , la secondes dans la protection de mon épouse et mes enfants et petits enfants !

Varian
Passionné
Fofocoins
32 625
Bonsoir
J'avais une question :
En primaire j'ai appris que l'homme doit :
- naître
- grandir
- se reproduire
- mourir
Mais si on meurt, alors ça ne sert à rien de naître et grandir, sauf peut-être se reproduire mais ces descendants vont eux-même mourir et leurs descendants également, etc.
Au final, le soleil va exploser, la Terre aussi et tous les hommes vont mourir, donc ça sert à quoi de vivre ?

Voilà, j'aimerais avoir votre avis, c'était juste une pensée comme ça.

Sans mort quelle définition peux-tu donner à la vie ?

jeanb
Giga actif
Fofocoins
10 561
Je pense , Varian , que tu n'as pas retenu tout l'essentiel !
Et perso, il y a ici des sujets que je n'aborde pas , comme les religions .
Je vais faire simple en te donnant un exemple de mon mode de pensé !
J'approche de mon départ et continue de tout faire pour qu'il reste quelque-chose à ma famille !

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !