Pourquoi les chansons des "années 80"...

marlène
Passionné
Fofocoins
53 273
Genre
Femme
... sont t-elles toujours aussi tendances ? :rolleyes:

.
Pourquoi les chansons des "années 80"...

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
juste psk le 80' sont très à la mode depuis plusieurs années de part l'effet de nostalgie.
Ppour les génération plus récente je dirait que y'a un fantasme de ces années là et surtout niveau musique la fin des 80' et le début des 90' à posé les bases de tout ce qui est à la mode actuellement : Electro en général et Hip hop/rap

Le rythme
Et puis elles étaient toutes originales
De nos jour tout le monde copie, et c'est moche
Parce que elles ont du succès et sont intemporelles
réactionnaire XD

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
163 140
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
juste psk le 80' sont très à la mode depuis plusieurs années de part l'effet de nostalgie.
Ppour les génération plus récente je dirait que y'a un fantasme de ces années là et surtout niveau musique la fin des 80' et le début des 90' à posé les bases de tout ce qui est à la mode actuellement : Electro en général et Hip hop/rap

réactionnaire XD
Une mode ?
On peut prendre les année 1900 à aujourd'hui par tranche de 10 ans, chacune est une mode. Cependant il y en a qui marquent beaucoup plus, qui durent dans le temps, et çà par contre c'est très rare. Par exemple j'ai vachement été années 60 à un moment, maintenant ce n'est plus du tout le cas, et pourtant les chansons sont très belles. Les années 80 c'est quand même il y a 40 ans, et dans 20 ans il y aura encore des fans

Les années 90 et 2000 dans 40, toutes les chansons seront parties aux oubliettes, ce n'est donc pas que une mode. Après 90... hum, toutes les merdes qui sont sorties, un sacré paquet, des sonorités sans queue ni tête. Et sans originalité pour beaucoup de tubes, un peu comme aujourd'hui, un chanteur fredonne un air, tu en as trois ou quatre qui vont reprendre la même sonorité, idem pour le timbre de voix

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Fond pseudo effet néons
réac réac réac XD
c'est générationnel genre tout les 10ans environ on bascule là on commence à revoir des sonorité des 90' et les 80' ce rangent sur le côté peu à peu... regarde la résurgence de la techno actuellement c'est très 90' mais avec des changements notables : les sons sont plus dur !
hop pardon des sons sans queue ni tête XD
réac réac réac -o-

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Fond pseudo effet néons
Bah à partir du moment ou ça revient par vague c'est déjà intemporelle -_-
et y'a systématiquement des morceaux qui deviennent culte
et forcément si t'écoute jamais tu peux pas t'en rendre compte c'est pareille avec tout les styles... j'écoute pas de Jazz et de Rap donc je me rend pas compte de ce qui est culte
j'écoute beaucoup d'électro er de rock je connais mes classiques
normal
tu sais ce qui est intemporelle ? Les réac XD

cielbleu
Légende
Fofocoins
40 730
Pseudo arc-en-ciel animé
Genre
Homme
Le rythme
Et puis elles étaient toutes originales
De nos jour tout le monde copie, et c'est moche
Parce que elles ont du succès et sont intemporelles
oui, avant c'était vraiment des chansons à texte, mélodieuses et originales, à propos de copier, Nolwenn Leroy à profiter des chansons bretonnes pour se faire une image

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Fond pseudo effet néons
le fameux "c'était mieux avant" hein XD
vos musique étaient déjà taclé à l'époque stop les réac XD

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Fond pseudo effet néons
tu peux aussi créé tes propres chansons sans copier les autres
comme si ils faisait tous ça mdrrr
tu crois qu'avant y'avais pas de plagiat ? sans rire XD
fin je comprend même plus de quoi vous parlez limite
on vie pas sur la même planète musique mdr moi je vois tout un tas de pépites récente ou ancienne et je profite et vous vous êtes là comme des vieux ressègue "gnagnagna plagiat c'était mieux avant y'avait du bon sons..." aled XD

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Fond pseudo effet néons
on est pas réac, on dit qu'avant il y avait de belles mélodies
faut s'ouvrir à autre chose que la radio hein XD
Je comprend pas t'avais pas dis que t'étais musiciens toi ?
Comment tu peux être aussi fermé c'est ouf
Moi je dis arretons de faire de la musique hein ça ira plus vite -o-
tout ce que les vieux réac aime pas hop on vire !
Vas plus rester grand chose surtout que si on demande à un vieux bobo ou un vieux coco ils vont pas vouloir virer les mêmes choses... à c'est c*n ça ! Alors les "vieilles bonnes mélodies" ne serait pas les mêmes pour tous ? ptn INCROYABLES les gens on des goûts différents !
épatant non ?

Dernière édition:
Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Fond pseudo effet néons
continuez je suis partie pour rigoler avec vous là ça faisait un moment ^^
J'me doute que le vieux Full c'est de la provoc bas du front mais ça défoule même si c'est dans le vent XD
vaut mieux ça que passer ses nerfs sur les petits chats -o-

cielbleu
Légende
Fofocoins
40 730
Pseudo arc-en-ciel animé
Genre
Homme
faut s'ouvrir à autre chose que la radio hein XD
Je comprend pas t'avais pas dis que t'étais musiciens toi ?
Comment tu peux être aussi fermé c'est ouf
Moi je dis arretons de faire de la musique hein ça ira plus vite -o-
tout ce que les vieux réac aime pas hop on vire !
Vas plus rester grand chose surtout que si on demande à un vieux bobo ou un vieux coco ils vont pas vouloir virer les mêmes choses... à c'est c*n ça ! Alors les "vieilles bonnes mélodies" ne serait pas les mêmes pour tous ? ptn INCROYABLES les gens on des goûts différents !
épatant non ?
Je crois que tu prends ce post juste pour te défouler sur nous ! et quand quelqu'un est pas trop d'accord avec toi tu prends vite la mouche et tu agresses en plus alors arrête là, tu ne sais pas discuter calmement

E
Eviradnus
Anonyme
Il y a autant de musique "commerciales" dans les années 80 qu'aujourd'hui. La musique est une industrie.
Comme dans toutes les époques ont retrouvent des promoteurs de succès "faciles" et populaire qui influent nos
Les chansons originales étaient plus difficiles à écouter.
Les médias se limitait à la tv mais surtout aux radios.
Maintenant avec l'arrivée d'internet il est possible de tout écouter. Le revers de la médaille c'est qu'il y a tellement de choix que se faire une idée de ce qui est bon (pour nos oreilles) est plus compliqué. Trouver la perle rare, la musique originale celle qui vous emporte est un parcours du combattant.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
163 140
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
comme si ils faisait tous ça mdrrr
tu crois qu'avant y'avais pas de plagiat ? sans rire XD
fin je comprend même plus de quoi vous parlez limite
on vie pas sur la même planète musique mdr moi je vois tout un tas de pépites récente ou ancienne et je profite et vous vous êtes là comme des vieux ressègue "gnagnagna plagiat c'était mieux avant y'avait du bon sons..." aled XD
Ben non justement, avant ils étaient nettement plus créatifs
Exemple de maintenant, influences arabes avec les mêmes sonorités, les nanas dansent en groupe, et généralement à demi dénudé. Ce n'est pas une qui le fait, mais TOUTES celles qui se copient. Oui désolé de dire que l'on vous vend de la M, après tu as le droit d'aimer ce n'est pas interdit

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !