G
Anonyme
Pareil, je comprend pas ce genre de comportements. Dans ma classe de l'année dernière il y avait beaucoup d'élèves qui disaient être Algériens (alors que déjà ils sont la nationalité française uniquement) et détester la France? J'avais envie de leur dire "Alors pourquoi vous profitez du système ? Vous êtes bien content de pouvoir habiter dans de belles maisons, d'aller chez le médecin gratuitement, que vos parents ne soient pas exploités par vos employeurs..."Salut !
Avant dans les années 60 , 70 au temps de mes grands parents , dire qu'on venait de France , ils s'en vantaient quasiment .
Etant de parents nés en Algérie , j'avoue que c'est un malaise de dire ça en société , dites dans conversation : ah ben Je préfère la France , y a tout , que l'Algérie , y a rien ! Eh ben vous vous attirez toutes les foudres des gauchos.
Moi quand j'entends dire nique la France , j'ai envie de dire : très bien pas de prob t'as le droit de détester le pays , alors pars ! et finalement y a plus d'arguments pour la personne avec le drapeau d'Algérie.
Quand je suis en Algérie et que les personnes savent que je viens de France , ils te passent tout de suite en premier , genre je vais en prendre un pour l'Eldorado .
Avec un grand respect pour l'Algérie , la patrie de mes ancêtres et donc mon sang , mais excusez-moi j'ai le droit de préférer la France ?
Autant pour les paysages que pour ce qu'on y trouve.
Je lance un exemple :
Nos infrastructures.
et vous ? des exemples ? des avis sur ma situation de mon absence de honte lol ?
Mais le PIRE c'est quand des personnes d'origine Algérienne et Marocaine disent qu'ils sont "frères". Pour remettre en contexte : pas plus tard que cet été des Algériens ont été tués par l'armée Marocaine juste parce qu'ils avaient passés la frontières sans faire exprès et que les deux pays se haïssent. Juste comme ça.