On en fait tous plus ou moins lorsque l'on discute de certaines choses avec les gens, après pour certains c'est vital, ils pourraient passer leurs journées entières à en parler
Actuellement les gens préfèrent les discussions "Zen"
Pas en narguant le pays qui m'accueil et en niquant ! Bises la Miss bazar , bazar dans ta vie toi aussi mdrTu as le droit de preferer le pays que tu veux... je vois pas en qupi c un probleme...
C'est vrai, est c'est la tout le paradoxe, le patriotisme est très connoté ''fachisme'' ''extreme droite , on a plus l'habitude j'imagine.Félicitations à toi d'avoir osé réagir .
Avec mes copines quand on les voit agité un drapeau Algérien et insultant la France , j'ai envie de , et je leur ai déjà dit , nous ne savez pas ce que vous faites et ce que vous dites .
Ce qui est amusant c'est quand on leur dit pourquoi vous n'allez pas faire un séjour là bas , tu vois leur face changer de couleur avec un bégaiement !
Moi je suis étonnée que les Françaises surtout , baissent la tête devant elles !
Pareil, je comprend pas ce genre de comportements. Dans ma classe de l'année dernière il y avait beaucoup d'élèves qui disaient être Algériens (alors que déjà ils sont la nationalité française uniquement) et détester la France? J'avais envie de leur dire "Alors pourquoi vous profitez du système ? Vous êtes bien content de pouvoir habiter dans de belles maisons, d'aller chez le médecin gratuitement, que vos parents ne soient pas exploités par vos employeurs..."Salut !
Avant dans les années 60 , 70 au temps de mes grands parents , dire qu'on venait de France , ils s'en vantaient quasiment .
Etant de parents nés en Algérie , j'avoue que c'est un malaise de dire ça en société , dites dans conversation : ah ben Je préfère la France , y a tout , que l'Algérie , y a rien ! Eh ben vous vous attirez toutes les foudres des gauchos.
Moi quand j'entends dire nique la France , j'ai envie de dire : très bien pas de prob t'as le droit de détester le pays , alors pars ! et finalement y a plus d'arguments pour la personne avec le drapeau d'Algérie.
Quand je suis en Algérie et que les personnes savent que je viens de France , ils te passent tout de suite en premier , genre je vais en prendre un pour l'Eldorado .
Avec un grand respect pour l'Algérie , la patrie de mes ancêtres et donc mon sang , mais excusez-moi j'ai le droit de préférer la France ?
Autant pour les paysages que pour ce qu'on y trouve.
Je lance un exemple :
Nos infrastructures.
et vous ? des exemples ? des avis sur ma situation de mon absence de honte lol ?
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏