Pourquoi je préfère la France à l'Algérie ...

  • Auteur de la discussion Karima
  • Date de début
K
Karima
Anonyme
Salut !

Avant dans les années 60 , 70 au temps de mes grands parents , dire qu'on venait de France , ils s'en vantaient quasiment .

Etant de parents nés en Algérie , j'avoue que c'est un malaise de dire ça en société , dites dans conversation : ah ben Je préfère la France , y a tout , que l'Algérie , y a rien ! Eh ben vous vous attirez toutes les foudres des gauchos.
Moi quand j'entends dire nique la France , j'ai envie de dire : très bien pas de prob t'as le droit de détester le pays , alors pars ! et finalement y a plus d'arguments pour la personne avec le drapeau d'Algérie.

Quand je suis en Algérie et que les personnes savent que je viens de France , ils te passent tout de suite en premier , genre je vais en prendre un pour l'Eldorado .

Avec un grand respect pour l'Algérie , la patrie de mes ancêtres et donc mon sang , mais excusez-moi j'ai le droit de préférer la France ?

Autant pour les paysages que pour ce qu'on y trouve.

Je lance un exemple :

Nos infrastructures.

et vous ? des exemples ? des avis sur ma situation de mon absence de honte lol ?
 
K
Karima
Anonyme
détrompes-toi Miss , tu as des copains , copines d'un autre pays peut-être mais face aux Algérien , c'est mon peuple , je le connais pour y être allé chaque année , ça ne passe pas !
 
OrlandoGreen
Passionné
Messages
1 126
Fofocoins
28 880
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Badge : 100k messages Foforum 💯
Badge : 100k messages Foforum 💯
Pourquoi vouloir faire un classement ? D'un côté tes origines, de l'autre ton pays de naissance et de vie, c'est une relation différente, je pense que tu peux aimer les deux, plutôt que de te demander lequel tu préfères, tu devrait peut être te demander pour quelles raisons, qu'est ce qui t'attache à chaque.
Et pour les gens qui te demandent, tu n'as qu'à leur donner ce qu'ils ont envie d'entendre, le plus important c'est que tu sois fidèle à toi même, et que tu réussisses à te détacher de la pression sociale que tu y associes.
Ces deux pays font partie de toi, et faire un choix ce serait déchirer une partie de ton identité, alors gardes le meilleur de ces deux pays, et ne pense pas qu'apprécier l'un c'est délaisser l'autre, tu peux aussi partager ton cœur.
 
K
Kelcie
Anonyme
En soi rien ne t’oblige à le dire
Préfère un pays plutôt que l’autre c’est to’ choix personne peut t’empêcher de choisir
Et puis vu ton premier topic ça se voit que tu n’es pas le genre de personne à te laisser marcher dessus
Sinon j’aime bien la réponse de OrlandoGreen OrlandoGreen aussi ^_^
 
Messages
29 222
Fofocoins
115 707
Genre
Homme
Ce sont des sujets sensibles à aborder
A cause du politiquement correct
Et du délit de sale gueule selon certains membres de forums du monde entier
En gros il faut s'abstenir ou mentir, être franc c'est presque se faire massacrer
Mais bon... Je ne ferai pas de politique ce soir

Je suis d'origines Bretonnes et Calédoniennes un peu Tahitiennes aussi
Franchement je préfère être en France ( l'hexagone )
La Bretagne avant tout, le lieu de mes origines du Pacifique ?
Je m'en tape !
 
K
Kelcie
Anonyme
Ce sont des sujets sensibles à aborder
A cause du politiquement correct
Et du délit de sale gueule selon certains membres de forums du monde entier
En gros il faut s'abstenir ou mentir, être franc c'est presque se faire massacrer
Mais bon... Je ne ferai pas de politique ce soir

Je suis d'origines Bretonnes et Calédoniennes un peu Tahitiennes aussi
Franchement je préfère être en France ( l'hexagone )
La Bretagne avant tout, le lieu de mes origines du Pacifique ?
Je m'en tape !
Je déteste la politique
 
K
Karima
Anonyme
J'ai le droit de préféré les 2 mais non j'en ai choisi 1 , le meilleur à mes yeux car ceux qui brandissent le drapeau dois être puni pour .... fausse publicité mdr .

La grande question : pourquoi il me répondent pas oui t'as raison quand je dis bah vas y rien ne te retiens , pas de femme pas de gosses papier Algérien , va faire ta vie la bah ... expliquez-moi son silence radio ensuite !
 
K
Karima
Anonyme
C'est tout zen, uniquement le pourquoi du comment et l'énorme écart entre les 2 pays qu'ils refusent de voir.
Qu'ils crient qu'ils adorent , pas de prob , drapeau aller ça passe mais critiquer un endroit que tu ne voudrais pas quitter pour faire semblant que chez eux c'est mieux , on sait tous que non .
 
K
Karima
Anonyme
Je ne fais pas un classement j'aime l'Algérie , j'aime aussi quelques autres pays que j'ai visité mais la France quoi... Les français(es) ne se rendent pas compte ou quoi ?

Vous êtes humbles c'est bien mais pourquoi avez-vous honte ou peur d'aimer la France :

Valable pour nous toutes : Une Algérienne ( parce que c'est le pays de mes parents ) vient vers vous , une Française et vous dit : t'es ridicule avec ton pull qui a un coeur bleu blanc rouge , ôte moi cette m*rde alors que elle , elle est en survement de l'équipe du bled , combien de vous ôteront le le pull ? 90 pour cent.

Pourquoi vous baissez la tête , dites-lui simplement que si quelqu'un doit ôter quelque chose , c'est elle !
 
K
Karima
Anonyme
Un exemple : je discute souvent avec mon concierge d'origine du bled , l'ancienne génération est tip top , il m'a dit littéralement : je préfère vider vos poubelles que de retourner en Algérie.

Je pense que les jeunes ont perdus tout repère , si ils prenaient le taf qu'on leur propose sans faire de chis chis où punition 2 mois en Algérie , croyez-moi au retour des 2 mois ils apprennent par coeur la Marseillaise !
 
K
Karima
Anonyme
Et bizarre que personne ne veut aller en vacances là bas . :cautious:
 
K
Karima
Anonyme
J'en veux pour preuve , ça serait une Française de souche qui aurait lancé le topic ça aurait fait scandale , mais moi je peux , donc je dis tout haut ce que mes compatriotes jalousent.
 
K
Karima
Anonyme
Bah un sujet qui m'attire pas l'attention est un bide , donc mieux vaut parler de quelque chose de sérieux que de la dernière perdue feuille de l'arbre du voisin . Meilleurs voeux.
 
RenardCévenole
Débutant
Messages
15
Age
26
Fofocoins
688
Genre
Homme
C'est vraiment intéréssent.

Il y'a plusieurs raisons à la ''honte'' d'être français. Je crois que c'est pour beacoup à une politique de culpabilité.

Je me souviens de ma prof d'histoire qui était toujours la à dire ''les français méchants blablabla"".

En temps que prof, on doit être neutre vis à vis de l'histoire.
Oui la colonisation française est loin d'être belle, mais on peut pas juger une époque ,des moeurs, des croyances qui n'étaient pas les notres.

De la même façon, je ne peux pas juger les croisades, les invasions islamiques en europe du IX eme sciècle, ou la guerre des trois royaumes en chine.

Mais voila, le fait est que on fait en sorte de nous rendre ''coupable,'' être fier d'être français c'est comme être fier d'être fils de ''méchant'', c'est impossible... alors que..

Ce pays est le notre, c'est notre peuple, il faut tout prendre ,ses réussites ,ses échecs, sont histoires.

Quand je suis rentré à l'université on m'a traité de raciste car j'avais un drapeau français chez moi, mais aurraient ont dit pareil à un algerien? je ne pense pas.

Tous peuvent être fier de leurs origines, saufs nous..

Alors que, la France, c'est un pays grandiosses, on peut pas ouvrir un livre d'histoire sans que son nom soit écrit.

La France ,c'est la colonisation de l'Afrique, oui, mais c'est aussi :

L'invention du cinéma, de la médecine moderne sur plein de point, l'invention du code civile, de la république moderne.

La France est l'un des centres de la culture mondiale, regarde les plus grandes inventions de l'humanité, il y'a des français partout.

en Chimie, en science, en industrie...

Et le pays est superbe. Le français moyen devrait plus voyagé , même en europe.
On a des villes très bien organisé, l'hopital gratos, de bonnes écoles, de superbe route, le TGV.

Je crois que on est pas justement humble, mais on est trop habitué au ''french bashing', et on a finit par tellement y croire que on se flagelle soit même.


Et ce qui est dingue ,c'est que tu décris exactement un phénomène très claire : L'immigration qui n'est pas fière de s'intégrer.


L'algérien moyen sait très bien qu'il vivra bien mieux en France que dans son pays, mais pourtant il sera toujours plus fier de sa patrie.
En soit, ainsi soit t'il, mais la réalité c'est qu'elle en devient hypocrite quand il y'a , a l'inverse, une haine de la France.

Que les algériens soient fiers de leur patrie,c'est très bien, mais il ferrait mieux de participer à sa construction.

Il y'a une sorte de ''revanchisme'' de la part des algériens en vers la France aussi, ce qui s'explique par l'histoire, mais qui est aussi ironique.

Aujourd'hui l'algérien est bien plus proche culturellement d'un français que d'un arabe. Les modes de vie et la langue pour preuve.
 
K
Karima
Anonyme
Félicitations à toi d'avoir osé réagir .

Avec mes copines quand on les voit agité un drapeau Algérien et insultant la France , j'ai envie de , et je leur ai déjà dit , nous ne savez pas ce que vous faites et ce que vous dites .

Ce qui est amusant c'est quand on leur dit pourquoi vous n'allez pas faire un séjour là bas , tu vois leur face changer de couleur avec un bégaiement !

Moi je suis étonnée que les Françaises surtout , baissent la tête devant elles !
 
RenardCévenole
Débutant
Messages
15
Age
26
Fofocoins
688
Genre
Homme
Félicitations à toi d'avoir osé réagir .

Avec mes copines quand on les voit agité un drapeau Algérien et insultant la France , j'ai envie de , et je leur ai déjà dit , nous ne savez pas ce que vous faites et ce que vous dites .

Ce qui est amusant c'est quand on leur dit pourquoi vous n'allez pas faire un séjour là bas , tu vois leur face changer de couleur avec un bégaiement !

Moi je suis étonnée que les Françaises surtout , baissent la tête devant elles !
C'est vrai, est c'est la tout le paradoxe, le patriotisme est très connoté ''fachisme'' ''extreme droite , on a plus l'habitude j'imagine.

C'est bien dommage, il faut être fier de son pays.
 
K
Karima
Anonyme
En même temps les filles de France ne parlent pas de l’Algérie donc c’est un pays insignifiant pour elles , je suis déjà contente de cette absence de réponse genre elles s’en foutent grave !
 
K
Karima
Anonyme
Si vous étiez chargée du recrutement , et que vous avez une Française qui se présente et une Algérienne fraichement débarquée qui se présente , préférence nationale ?

Perso même si la nana me tente de me dire : Vous vous appelez Karima , on est soeur du bled si j'ai pas de boulot je dois y retourner ( pleure pour ne pas retourner ) . ( histoire quasi réelle )

Je dirai que mon bled c'est la France , l'Algérie c'est à mes du côté de mes parents.

Si elle retourne , une pierre deux coups.

Scandale pour qui ?

Normale pour qui ?
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment