Pourquoi je préfère la France à l'Algérie ...

  • Auteur de la discussion Karima
  • Date de début
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 561
Age
16
Fofocoins
33 873
Personnalisation pseudo
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Salut !

Avant dans les années 60 , 70 au temps de mes grands parents , dire qu'on venait de France , ils s'en vantaient quasiment .

Etant de parents nés en Algérie , j'avoue que c'est un malaise de dire ça en société , dites dans conversation : ah ben Je préfère la France , y a tout , que l'Algérie , y a rien ! Eh ben vous vous attirez toutes les foudres des gauchos.
Moi quand j'entends dire nique la France , j'ai envie de dire : très bien pas de prob t'as le droit de détester le pays , alors pars ! et finalement y a plus d'arguments pour la personne avec le drapeau d'Algérie.

Quand je suis en Algérie et que les personnes savent que je viens de France , ils te passent tout de suite en premier , genre je vais en prendre un pour l'Eldorado .

Avec un grand respect pour l'Algérie , la patrie de mes ancêtres et donc mon sang , mais excusez-moi j'ai le droit de préférer la France ?

Autant pour les paysages que pour ce qu'on y trouve.

Je lance un exemple :

Nos infrastructures.

et vous ? des exemples ? des avis sur ma situation de mon absence de honte lol ?
Pareil, je comprend pas ce genre de comportements. Dans ma classe de l'année dernière il y avait beaucoup d'élèves qui disaient être Algériens (alors que déjà ils sont la nationalité française uniquement) et détester la France? J'avais envie de leur dire "Alors pourquoi vous profitez du système ? Vous êtes bien content de pouvoir habiter dans de belles maisons, d'aller chez le médecin gratuitement, que vos parents ne soient pas exploités par vos employeurs..."
Mais le PIRE c'est quand des personnes d'origine Algérienne et Marocaine disent qu'ils sont "frères". Pour remettre en contexte : pas plus tard que cet été des Algériens ont été tués par l'armée Marocaine juste parce qu'ils avaient passés la frontières sans faire exprès et que les deux pays se haïssent. Juste comme ça.
 
K
Karima
Anonyme
Ils t’auraient répondu : oui on profite et alors ? Qu’est ce que tu peux faire ?

Non la phrase qui les rend fou c’est : t’aime ton pays plus que le mien ? Bah vas y vivre … tu vas ennuyer , y a … euh bah pas grand chose . Quand j’y vais perso même pour refaire mon bronzage c’est trop hard le soleil . C’est tout où rien là bas . Enfin plus rien . Ceci dit celui qui me réponds : oui dès que c’est possible je quitte la France et je vais vivre au bled . Alors lui je le respecte parce qu’il déteste alors il part . Rien à dire . C’est sensé .
 
K
Karima
Anonyme
Y a même pas de gens du bled sur ce forum en plus , j'ai vite fait le tour des membres et je comprends pourquoi vous vous en foutez : vous avez raison , y a mieux à faire que d'avoir une penser pour eux .
 
K
Karima
Anonyme
Lillte penguin : oui quelques gars osent , mais les nanas se sont écrasées , heureusement que je mène la lutte.
 
K
Karima
Anonyme
Si j'avais dit pourquoi je préfère l'Algérie à la France j'aurais été une déesse pour tous les blédards ;-)
 
K
Karima
Anonyme
pfff un calvaire d'y aller voir la famille , ils vont ne rendre folle pour un visa
 
Aurore
Hyper actif
Messages
66
Fofocoins
3 326
Genre
Femme
Il y a aucun magrébin sur le foforum donc ça sers à rien d'en parler ma grande ciao
 
K
Karima
Anonyme
Si ! j'en ai fait craquer un : tu m'aide à l'achever ?

Ca va tranquille tu critiques l'Algérie normal alors que c'est censé etre ton pays, l'Algérie nous a tout donné, comment tu te permet une folie comme ça ? En plus il y a rien de critiquable vraiment l'Algérie c'est parfait. On a la sécurité, tout ce qu'on veut, on vit en paix, et toi tu préfères la france ? Machi heja normal wallah raki mehboula oula ? Les gens ne savent jamais ce qu'ils veulent toute façon. Tu oses dire que la france c'est mieux que l'Algérie ? Non mais c'est quoi cette blague, ze3ma la france c'est mieux ? MDR, le Mali c'est mieux que la france, vive le Mali. En france les gens ils sont pauvres, ils ont pas la sécurité. Mais bon chacun son gout. Mais l'Algérie reste toujours le meilleur pays du monde quoi qu'il arrive, en tout temps et toute époque. TAHIA DZAYER DIMAAAAAAAAAA F KOUL 3ASR W F KOUL MAKEN. ONE TWO THREE VIVA L'ALGERIE.
 
Aurore
Hyper actif
Messages
66
Fofocoins
3 326
Genre
Femme
Ben pourquoi tu ne retourne pas vivre dans ton trou pourri ? On survivra sans toi t'inquiète pas.

Toi par contre sans les médocs , la caisse d'allocations familiales , l'eau ... pas sur que tu tiennes.

Hum on est bien en France , même pour refaire mon bronzage je n'irais pas moisir dans ton trou de pays.

Avoues que t'aimes bien les petites nanas de France en tailleur jupe escarpins , tout ce que vous ne connaissez pas , ça te fait quelque chose entre les jambes hein ;-)
 
SOUPAPE
Giga actif
Messages
358
Fofocoins
12 020
Genre
Homme
Karima , tu n'as pas à rougir de tes origines ni craindre que ceux de tes origines te le reproche !
La France , c'est l'Europe et pour te faire cela le plus court possible , la moitié de ma famille vient d'Ecosse , l'autre moitié vient du Golfe de GASCOGNE , et je suis né à RABAT, au MAROC , alors que mes enfants comme ceux de mes frères et sœurs , sont nés à NICE , et je suis très fier de ma nationalité Française et des deux années de la vie que je lui ai données avec mon service militaire durant lequel j'ai jamais autant circulé en toute l'Europe , service militaire qui devrait revenir selon moi tant en ce moment il ferait un grand bien à beaucoup de garçons et filles !!!!!
 
Aurore
Hyper actif
Messages
66
Fofocoins
3 326
Genre
Femme
Dédicace à Karima . T’as vu comme je les démolit les gars ou nanas de ton euh ancien pays ? Je les confonds pas avec toi toi t’aime la France 🇫🇷 . Et ça aurait été marrant que c’est toi même qui t’en occupe : une qui aime la France contre un qui déteste la France . On aurait aimé que tu t’en occupe vu qu’il fait parti des tiens c’est mieux si c’est toi qui lui mets une balle lloll
 
Aurore
Hyper actif
Messages
66
Fofocoins
3 326
Genre
Femme
Bah là je crois qu'il ne reviendra plus sur le foforum !
Ben pourquoi tu ne retourne pas vivre dans ton trou pourri ? On survivra sans toi t'inquiète pas.

Toi par contre sans les médocs , la caisse d'allocations familiales , l'eau ... pas sur que tu tiennes.

Hum on est bien en France , même pour refaire mon bronzage je n'irais pas moisir dans ton trou de pays.

Avoues que t'aimes bien les petites nanas de France en tailleur jupe escarpins , tout ce que vous ne connaissez pas , ça te fait quelque chose entre les jambes hein ;-)
Bah là je crois qu'on la perdu lol !
 
Evelyne
Débutant
Messages
20
Fofocoins
3 461
Genre
Femme
C'est hilarant mais tellement vrai !

Je suis d'accord !

+1

faut mettre des +1 pour être d'accord , sans pour autant expliquer comme ça les gens n'auront pas peur de préféré la France ( oui les Français sont des peureuses d'être cataloguée comme raciste ) et tu auras des réponses à la pelle
 
Caribou
Légende
Messages
6 084
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Salut !

Avant dans les années 60 , 70 au temps de mes grands parents , dire qu'on venait de France , ils s'en vantaient quasiment .

Etant de parents nés en Algérie , j'avoue que c'est un malaise de dire ça en société , dites dans conversation : ah ben Je préfère la France , y a tout , que l'Algérie , y a rien ! Eh ben vous vous attirez toutes les foudres des gauchos.
Moi quand j'entends dire nique la France , j'ai envie de dire : très bien pas de prob t'as le droit de détester le pays , alors pars ! et finalement y a plus d'arguments pour la personne avec le drapeau d'Algérie.

Quand je suis en Algérie et que les personnes savent que je viens de France , ils te passent tout de suite en premier , genre je vais en prendre un pour l'Eldorado .

Avec un grand respect pour l'Algérie , la patrie de mes ancêtres et donc mon sang , mais excusez-moi j'ai le droit de préférer la France ?

Autant pour les paysages que pour ce qu'on y trouve.

Je lance un exemple :

Nos infrastructures.

et vous ? des exemples ? des avis sur ma situation de mon absence de honte lol ?
alors là c'est un point de vus intéressant et assez pertinent. Ce que tu dit est juste je pense ^^
 
Evelyne
Débutant
Messages
20
Fofocoins
3 461
Genre
Femme
T'es un homme , c'est bien de le dire ... mais pourquoi les filles ont la crainte des filles arabes ?

Si on peut m'expliquer ?

Ma fille les remets vite à leur place , ( pas dans l'avion pour leur bled rigolade )mais beaucoup baissent la tête ou bien peut-être et c'est tant mieux que les pays comme l'Algérie etc ne les interessent pas !
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment