Pourquoi il s'egfface ?

  • Auteur de la discussion Amour amour
  • Date de début
A
Amour amour
Anonyme
Pourquoi il s'efface de mes souvenirs alors que je l'aime? Pourquoi j'oublie son visage? Est-ce qu'il va s'effacer totalement même si je l'aime? L'impression que je n'ai plus que son âme, est ce que cette sensation va s'évaporer aussi? Pourquoi je me souviens plus nettement d'autres personnes qui ont moins comptées et qui lui est comme dans une brume? J'ai pas envie de l'oublier.
 
A
Amour amour
Anonyme
Je voyais des étoiles. Pourquoi son souvenir s'efface? Pourquoi je ne vois plus ses yeux? Est-ce qu'il a changé? Est-ce que je n'ai même pas le droit de garder précieusement le souvenir? Comme un trésor. Si je l'oublie est-ce que je vais me perdre de nouveau? Me faire accrocher le cœur par un autre?
 
A
Amour amour
Anonyme
L'oublier c'est mourir. Comment je peux penser à lui et ressentir sa présence alors que son visage et ces mots s'effacent?
 
S
Stephen.
Anonyme
Pourquoi il s'efface de mes souvenirs alors que je l'aime? Pourquoi j'oublie son visage? Est-ce qu'il va s'effacer totalement même si je l'aime? L'impression que je n'ai plus que son âme, est ce que cette sensation va s'évaporer aussi? Pourquoi je me souviens plus nettement d'autres personnes qui ont moins comptées et qui lui est comme dans une brume? J'ai pas envie de l'oublier.
Les effets du temps, tout les jours,il suit son cours... plus le temps avance, cela influence, l'on ne peut tout oublier, l'on ne peut effacer... quand l'on se force un peu, l'on se souvient des meilleurs moments, avec moins de détails, moins de netteté, mais l'on se souvient de ce que l'on vécu, la découverte de l'autre,des moments partagés,de certains actes, de certaines discussions, le temps les estompe, tout comme une pierre dans une rivière poli par le cours de l'eau et au contact des autres, mais tout ne peut être effacé, retrouver une ancienne photo, l'a regardé avec attention et certains souvenirs reviennent. Le temps avance, sans regarder en arrière,pas après pas, notre mémoire est moins dense, moins précise, surtout sur les détails, mais le plus gros reste, quand une personne a compté l'on ne peut l'oublier, l'on ne peut tirer un trait,un premier amour reste à vie, reste pour toujours...
 
A
Amour amour
Anonyme
Je me souviens de souvenirs plus anciens mais pas lui. Son visage s'efface plus vite que celui d'autres. Pourquoi? Je sais pas...
 
S
Stephen.
Anonyme
Je me souviens de souvenirs plus anciens mais pas lui. Son visage s'efface plus vite que celui d'autres. Pourquoi? Je sais pas...
Tout simplement notre mémoire, ne plus être en contact avec l'autre pendant un certain temps... la mémoire n'est pas comme un disque dur, que l'on pourrait se repasser sur un écran, l'on ne peut l'a metriser...les détails s'effacent, mais pas le plus important... le vécu, le bonheur que l'on a partagé, certains instants, certains lieux, certaines chansons...il nous en reste beaucoup, s'en doute les plus intenses,les plus importants...
 
S
Stephen.
Anonyme
Tout simplement notre mémoire, ne plus être en contact avec l'autre pendant un certain temps... la mémoire n'est pas comme un disque dur, que l'on pourrait se repasser sur un écran, l'on ne peut l'a metriser...les détails s'effacent, mais pas le plus important... le vécu, le bonheur que l'on a partagé, certains instants, certains lieux, certaines chansons...il nous en reste beaucoup, s'en doute les plus intenses,les plus importants...
C'est ce que l'on appelle la mémoire visuelle, je crois... cela n'est pas de ne plus aimer,de ne plus vouloir se souvenir... c'est notre cerveau qui est compliqué à metriser,les souvenirs doivent s'y trouver, mais certains ont du mal à rester intact...ou ils se cachent au fond de notre tête... mais les plus beaux restes... ceux là, ils ne s'oublient pas... ils sont à tout jamais en notre cœur...des larmes de bonheurs, que l'on voudrait tellement qu'ils reviennent...
 
Messages
36 214
Fofocoins
137 099
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Pourquoi il s'efface de mes souvenirs alors que je l'aime? Pourquoi j'oublie son visage? Est-ce qu'il va s'effacer totalement même si je l'aime? L'impression que je n'ai plus que son âme, est ce que cette sensation va s'évaporer aussi? Pourquoi je me souviens plus nettement d'autres personnes qui ont moins comptées et qui lui est comme dans une brume? J'ai pas envie de l'oublier.
Bonsoir
Vous vous êtes séparés depuis combien de temps ?
Avec les années c'est normal, on passe à autre chose
Il y a aussi des mécanismes de défense qui peuvent se mettre en route
Notre cerveau a un conscient, un inconscient, et un subconscient, une machine très complexe
 
A
Amour amour
Anonyme
Alors je suppose que la séparation a été très pénible, tu as un cerveau qui pense à lui, l'autre veut l'oublier

On s'est pas chamaillés, on pouvait pas faire autrement, c'est tout. Même le lendemain les souvenirs s'effaçaient. Maintenant c'est pire, je vois plus grand chose si je pense à lui et même les conversations, je les ai plus. Alors que c'est important pour moi de m'en rappeler. Je ressens juste un sentiment comme si je le ressentais alors qu'il est absent. Il me reste que des ressentis. Ca me rassure d'avoir au moins ça mais c'est étrange.
 
A
Amour amour
Anonyme
C'est ce que l'on appelle la mémoire visuelle, je crois... cela n'est pas de ne plus aimer,de ne plus vouloir se souvenir... c'est notre cerveau qui est compliqué à metriser,les souvenirs doivent s'y trouver, mais certains ont du mal à rester intact...ou ils se cachent au fond de notre tête... mais les plus beaux restes... ceux là, ils ne s'oublient pas... ils sont à tout jamais en notre cœur...des larmes de bonheurs, que l'on voudrait tellement qu'ils reviennent...

Oui cerveau bien compliqué
 
S
Stephen.
Anonyme
Oui cerveau bien compliqué
L'on ne peut pas trop le maîtriser, mais gardez en vous les meilleurs souvenirs,les plus beaux... avec le temps les détails sont moins précis... mais l'essentiel reste au fond de son cœur, surtout quand l'on a aimé...
 
A
Amour amour
Anonyme
Il faut t'ouvrir à la suite de ton livre, un chapitre s'est terminé !

Ça m'empêche pas de regarder si je peut trouver quelqu'un mais je voulais pas l'oublier parce-que ça m'a permis de perdre des mauvaises influences que j'avais prises avec un autre homme de le connaitre. Et depuis je ne veux pas retomber dans une situation similaire. Y'a des personnes ou des événements dont on veut se souvenir, il en fait parti pour moi.
 
A
Amour amour
Anonyme
Faut que je trouve quelqu'un que je veux autant que lui c'est tout
 
A
Amour amour
Anonyme
Je viens d'écrire ça comme si c'était facile
 
S
Stephen.
Anonyme
Faut que je trouve quelqu'un que je veux autant que lui c'est tout
Exactement ! Je pense que c'est possible...et cela n'empêche en rien de se souvenir... surtout quand c'est des souvenirs merveilleux... bien au contraire... c'est ce qui aide... à poursuivre son chemin...