Depuis hier, je ne fais que pleurer...
hier soir j'ai ressorti un vieil album d'un voyage que j'avais fait avec lui, et je fixais les photos où on étaient à deux que sa compagne prenait à l'époque, c'est fou de se dire que je ne le verrais plus jamais sourire ni que je l'entendrais encore rigoler comme il le fessait si bien...
Et forcément aujourd'hui j'avais déjà un peu craquée dans la voiture à l'aller, mais quand je suis arrivée arrivée devant son cercueil, c'était encore pire... Comme si je réalisais vraiment qu'il n'était plus là... Il était beau dans son uniforme, même si il ne l'avait pas mis depuis des années, il lui allait comme un gant...
Après le funérarium on est repassé voir sa compagne, on n'est pas resté longtemps... Heureusement elle avait sa fille qui était là pour l'aider aussi... J'ai tout fait pour ne pas craquer devant elle, même si ce n'était pas facile, car devant moi se trouvait le balcon où se trouvait une chaise sur laquelle une veste de mon grand-père posait.. Un peu comme si il allait débarquer, et dire "Je vous ai bien eu cette fois-ci"... Et rien que de penser ça, ça me serrais le coeur...
Et bien sûr une fois rentrée, j'ai encore refixé l'album... Inutile de dire que j'ai pleuré plus d'une fois aujourd'hui...