Pour toute les personnes qui passent en seconde ⚠️

• Auteur de la discussion Emma 07
  • Date de début
E
Emma 07
Anonyme
Les personnes qui passent en seconde cette année surtout ne vous inquiétez pas, les profs vont vous accompagner et au début de l'année il n'y a pas forcément beaucoup de travail c'est surtout des rappels sur la 3eme.

Après il faut s'attendre à un peu plus de travail qu'en 3eme mais c'est largement supportable.

Pour les gens qui ne sont pas trop sociable de vous en faites pas, les élèves ont pas trop la même mentalité qu'au collège (en tout cas ce que j'en tire de mon expérience ) j'ai remarqué qu'il y avait moins de moqueries qu'au collège.

Et surtout il faut que vous soyez vous même restez naturel c'est très important, vous allez voir des gens vont venir vers vous et vise vers ça .

Et surtout rappelez vous bien que c'est une année sans examen, il n'y a pas de bac à la fin de l'année et ni de contrôle continu donc no stress à se faire .

Aussi niveau fournitures il vaut mieux prendre des classeurs et surtout pas de porte vue ( c'est le conseil que je vous donne car dans mon lycée ils ne voulaient pas de porte vue mais après ça peut changer en fonction des lycées). Aussi je vous conseille de prendre beaucoup de feuilles simples et de feuilles plastiques vous en utiliserais beaucoup surtout en maths et aussi en maths il est préférable de prendre un cahier petit carreau (fin ça c'était le choix de mon profs c'est peut être différent avec d'autres profs )

En tout ça moi je suis sur que vous passerez une très bonne rentrée et que vous serait bien accueilli, si vous avez d'autres questions, posez les moi 😁

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
67 821
Les personnes qui passent en seconde cette année surtout ne vous inquiétez pas, les profs vont vous accompagner et au début de l'année il n'y a pas forcément beaucoup de travail c'est surtout des rappels sur la 3eme.

Après il faut s'attendre à un peu plus de travail qu'en 3eme mais c'est largement supportable
J'aurais bien aimé qu'on me dise ça à l'époque. Les profs nous stressaient sur le lycée inutilement.
Pour les gens qui ne sont pas trop sociable de vous en faites pas, les élèves ont pas trop la même mentalité qu'au collège (en tout cas ce que j'en tire de mon expérience ) j'ai remarqué qu'il y avait moins de moqueries qu'au collège
Par contre, moi, c'est plutôt entre le lycée et la fac que j'ai vu une nette différence. Entre le collège et le lycée, pas tellement.

E
Emma 07
Anonyme
J'aurais bien aimé qu'on me dise ça à l'époque. Les profs nous stressaient sur le lycée inutilement.

Par contre, moi, c'est plutôt entre le lycée et la fac que j'ai vu une nette différence. Entre le collège et le lycée, pas tellement.
Ah d'accord

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !