Poser des tringles à rideaux

  • Auteur de la discussion bdx
  • Date de début
B
bdx
Anonyme
J'ai jamais fait . On m'a déconseille de faire les travaux moi même pourcetteraison. C'est juste faire 2 petits trous avec une perceuse, visseuse. Mais j'ai vu sur des tutos que tu pouvais carrément passer à travers le mur et faire un trous énormes
Vous en pensez quoi. Je dois m'abstenir et faire appel à un pro selon vous ?
 
Sunshine
Enragé
Messages
746
Fofocoins
47 702
Personnalisation pseudo
Ça dépend du mur, déjà... Faut savoir ce que c'est pour adapter le perçage.
Ensuite pour pas passer à travers le mur, il y des techniques si vraiment tu as peur que ça arrive...
Si un proche peut le faire demandes mais un pro ça me paraît excessif...
 
B
bdx
Anonyme
Ça dépend du mur, déjà... Faut savoir ce que c'est pour adapter le perçage.
Ensuite pour pas passer à travers le mur, il y des techniques si vraiment tu as peur que ça arrive...
Si un proche peut le faire demandes mais un pro ça me paraît excessif...
Je suis nouvelle dans la région. J'ai pas de famille près de moi. Pour le mur aucune idee. Tu veux dire si c'est du placo ou du béton ?
Je vais faire un petit tour vendredi à l'appartement et je verrai
Pour le trou je sais pas sur quelle longueur percer. C'est surtout ça le souci pour commencer
 
Sunshine
Enragé
Messages
746
Fofocoins
47 702
Personnalisation pseudo
Je suis nouvelle dans la région. J'ai pas de famille près de moi. Pour le mur aucune idee. Tu veux dire si c'est du placo ou du béton ?
Je vais faire un petit tour vendredi à l'appartement et je verrai
Pour le trou je sais pas sur quelle longueur percer. C'est surtout ça le souci pour commencer
C'est ça, est-ce que c'est un mur béton ou du placo ?
Si tu as la taille du mur, que tu connais la fixation que tu vas mettre, tu peux mettre un repère sur ta mèche.
Un bout de scotch par exemple, à la distance de la taille de ta cheville ou de ta vis. Comme ça tu sais quand t'arrêter...
 
brunette
Passionné
Messages
1 142
Fofocoins
7 808
J'ai jamais fait . On m'a déconseille de faire les travaux moi même pourcetteraison. C'est juste faire 2 petits trous avec une perceuse, visseuse. Mais j'ai vu sur des tutos que tu pouvais carrément passer à travers le mur et faire un trous énormes
Vous en pensez quoi. Je dois m'abstenir et faire appel à un pro selon vous ?
déja est tu en location ou propriétaire
si tu es locataire il faut l accord du proprio
après le mieux c'est de faire appel à un pro !
 
B
bdx
Anonyme
déja est tu en location ou propriétaire
si tu es locataire il faut l accord du proprio
après le mieux c'est de faire appel à un pro !
C'est une agence qui gère et les tringles de rideaux, étagères et tout ce qui est embellissement ,ils sont d'accord
Je pense faire appel à un pro mais je vais l'assister. J'ai déjà regardé des tutoriels donc j'ai déjà une idée de ce qu'il faut faire
 
brunette
Passionné
Messages
1 142
Fofocoins
7 808
C'est une agence qui gère et les tringles de rideaux, étagères et tout ce qui est embellissement ,ils sont d'accord
Je pense faire appel à un pro mais je vais l'assister. J'ai déjà regardé des tutoriels donc j'ai déjà une idée de ce qu'il faut faire
oui c'est bien de regarder des tutos c'est comme ça que l'on apprend
ben l'assister le pro il pourrais tant apprendre comme ça tu sera faire
mais pour faire des trous dans un mur avec la perceuse
moi ça me ferais peur j'aurais besoin d un homme !!
 
B
bdx
Anonyme
oui c'est bien de regarder des tutos c'est comme ça que l'on apprend
ben l'assister le pro il pourrais tant apprendre comme ça tu sera faire
mais pour faire des trous dans un mur avec la perceuse
moi ça me ferais peur j'aurais besoin d un homme !!
C'est surtout que j'ai pas envie de faire écrouler le mur les premiers jours du déménagement. Faut bien apprendre un jour. On n'a pas toujours un homme à disposition
 
brunette
Passionné
Messages
1 142
Fofocoins
7 808
C'est surtout que j'ai pas envie de faire écrouler le mur les premiers jours du déménagement. Faut bien apprendre un jour. On n'a pas toujours un homme à disposition
faire des trou avec une perceuse et savoir quelle mèche mettre pour ne pas faire un gros trous
et puis il faut savoir ce qu est le mure du platre !
je serai pas faire
oui on a pas toujours un homme sous la main
mais tu n'as pas de voisin comme ça en mème temps tu fait connaissance !!
 
Saule
Légende
Messages
9 033
Fofocoins
41 983
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
J'ai jamais fait . On m'a déconseille de faire les travaux moi même pourcetteraison. C'est juste faire 2 petits trous avec une perceuse, visseuse. Mais j'ai vu sur des tutos que tu pouvais carrément passer à travers le mur et faire un trous énormes
Vous en pensez quoi. Je dois m'abstenir et faire appel à un pro selon vous ?
Pour une tringle à rideau, la longueur des vis qui vont tenir les bouts des tringle ne dépassera pas de la largeur du mur, c'est sur.
Si tu as le matériel ça reste simple, pas besoin de faire appel à quelqu'un en plus ça prends pas trop de temps.
Tu ne risque pas de faire un trou dans ton mur avec ça, et au pire des cas, ça se répare ! Reboucher un trou dans un mur ça prend pas trop de temps non plus.
 
L
lilip
Anonyme
si c'est du placo pas de souci (j'ai posé tout mes rideaux seule sans perceuse) Un tournevis avec des visses genre 3 cm (il y en a avec une croix dessus et d'autres avec un trait, il faut le tournevis qui va avec) eventuellement tu met une cheville cela tiens mieux. Si c'est du béton, c'est plus difficile, rien ne rentre sans perceuse. Pour le savoir tu tapotes contre le mur, si ca sonne un son chaud c'est bon, si ce fait pas de bruit ou très peu, c'est du béton.
 
B
bdx
Anonyme
Pour une tringle à rideau, la longueur des vis qui vont tenir les bouts des tringle ne dépassera pas de la largeur du mur, c'est sur.
Si tu as le matériel ça reste simple, pas besoin de faire appel à quelqu'un en plus ça prends pas trop de temps.
Tu ne risque pas de faire un trou dans ton mur avec ça, et au pire des cas, ça se répare ! Reboucher un trou dans un mur ça prend pas trop de temps non plus.
J'ai envie de tenter le coup
 
B
bdx
Anonyme
si c'est du placo pas de souci (j'ai posé tout mes rideaux seule sans perceuse) Un tournevis avec des visses genre 3 cm (il y en a avec une croix dessus et d'autres avec un trait, il faut le tournevis qui va avec) eventuellement tu met une cheville cela tiens mieux. Si c'est du béton, c'est plus difficile, rien ne rentre sans perceuse. Pour le savoir tu tapotes contre le mur, si ca sonne un son chaud c'est bon, si ce fait pas de bruit ou très peu, c'est du béton.
Merci
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment